Accueillir un staffie

Utilisateur anonyme

Bonsoir

Je viens vers la communauté pour des témoignage et des renseignements.

Je m'appelle pierre je suis educateur spécialisé et donc j'ai un mode de vie avec des horaires décalé.

(7h / 14h) ou (14h 22h). Je ne travaille pas les week end. Je vis en appartement pas très loin d'une rivière et d'un grand parc. Plutôt sportif je m'entraîne 2 à 3 fois par semaine en jjb.

Mes week end sont libre le reste de mon temps est consacré au footing et autres activité extérieur (randonnée, photo, etc)

Après avoir décrit mon style de vie je viens vers vous pour des questions. je souhaite accueillir une staffie chiot à l'appartement.

A cet effet je peux la sortir 3 à 4 fois par jours dont une ballade plus sportive avec le footing quand l'âge le lui permettra.

Les week end je souhaite aller en club canin pour l'éducation et ensuite faire du canicross.

Plusieurs educateur canin et eleveur m'ont dit que c'était possible mais j'aimerai enrichir et étayer les réponses

Je voulais savoir si ma vie pouvait correspondre au rythme/besoins d'un staffie. Il est hors de question pour moi de rendre un animal malheureux voilà donc pourquoi je viens aux renseignements.

Merci par avance

Cordialement

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tu a de très bon particulier aussi..

Utilisateur anonyme

Ah oui aussi mais il faut que tout les papiers soit au clair. On m'a dit d'éviter les bleus car ils auraient plus de risque de développer une maladie de peau vous avez un avis ?

Utilisateur anonyme

Il y a des particuliers sérieux, qui font tout les papiers au clair , renseigné vous sur les papiers avant. C'est vrai que les bleu ont des problèmes de peau après j'en connais des bleu qui n'ont jamais eu de problème de peau. Après tout les staffie peuvent être concerné par cette maladie qui est la demodeci que la mère transmet génétiquement. Après moi j'aime beaucoup le bringé foncé comme ma petite staffie. Après vous vous partirai sur quel couleur ?

Utilisateur anonyme

J'ai pas forcément de critère de couleur j'aime beaucoup les rouges, les noirs avec la gorge blanche et les bringés aussi ... Je fonctionne un peu au feeling avec le chiot au moment de la rencontre ça se trouve ce sera une petite blanche avec un oeil noir qui me fera craquer ^^

Utilisateur anonyme

Attention avec les particuliers.. Il vaut mille fois mieux s'adresser à un élevage qui se consacre à ses chiens plutôt qu'à un particulier, qui a déjà un travail et qui profite de sa chienne pour arrondir les fins de mois. C'est pas très moral, d'une part, ensuite, ça complique beaucoup la vie des éleveurs qui eux ont renoncé à leur confort financier pour vivre d'une passion et qui se font "voler" leur clientèle par des particuliers qui vendent des chiots au rabais.

Et puis, si c'est votre premier chien, ou votre premier staffie en tout cas, un éleveur sera beaucoup plus à même de vous conseiller, à la fois sur le choix du chiot mais aussi sur son avenir avec vous. Un éleveur aura aussi un avantage sur la "qualité" génétique du chiot. Cette qualité a un prix, c'est sur, mais quand on est prêt à acheter un chiot autant y mettre le prix pour un avoir un chiot bien dans ses pattes et dans sa tête.

Vraiment, les particuliers sont à éviter, ils n'ont bien souvent pas les connaissances nécessaires au bon développement d'un nouveau-né.

Pour trouver un bon élevage, allez sur place et observez par vous-même les conditions dans lesquelles sont élevés les chiots. Aussi, préférez un petit élevage familial qui se consacre à une seule race plutôt qu'une usine à chiot qui pond des chiots tous les mois de toutes les races à la mode. Puis si vous le pouvez, essayez de discuter avec des propriétaires de staffie dans votre coin pour avoir leurs avis sur les élevages. :)

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup de votre éclairage

Utilisateur anonyme

Bonjour je voulais savoir si c est une bonne chose de récupère une femelles staffy d un ans et 3 mois déjà pour mes enfants si sa crin pas merci