Docline, je pense qu'Alex est inquiet de voir son chiot pousser en hauteur, encore et encore, de trouver qu'il ressemble plus à une cigogne qu'au petit molossoïde qu'il imaginait. S'éclater dans ce cas là, c'est prendre de la masse, de la largeur de tête, d'épaules et de poitrail, arrêter de prendre en hauteur pour prendre en largeur.
Alex, on ne peut te dire que des "en général" pour répondre à ta question, parce qu'au delà des individualités dans la croissance qui sont facteur à la fois de l'héritage génétique et de l'alimentation, il faudrait que tu demandes à ton éleveur comment ont évolué ses parents (en plus ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles et des photos du petit bout).
Faudrait qu'Hibouriquet entre autres puissent te dire comment leurs staffies ont poussé pour te donner une idée, qui ne sera pas forcément exactement la même que ce qui se passera avec ton chien. Mais 6 mois pour un molossoïde, même de petit format ça me paraît encore un poil tôt.
Par exemple, ma Cane vient de lignées des pays de l'est, chiens réputés pour se finir trèèèès lentement (vers les 24 mois plutôt que les 15 mois des français et italiens). En plus elle grandit plus harmonieusement depuis qu'elle est au cru, et non plus par poussées bizarres. Elle a treize mois et commence à peine à s'éclater au niveau du corps, ayant commencé vers 10 mois par la tête.
Et quand je compare avec les autres chiens du même âge que je croise en expo...ouffff elle commence à peine à les rattraper, j'ai pris des jugements avec du "trop juvénile", "manque de type" jusqu'à ses 11 mois.