A quel âge un staffie commence à éclater ?

Alex57160

Bonsoir , vers quel âge le physique du chiot staffie commence à « éclater» ?

Tête ,poitrail etc

9 réponses
Docline

Je ne comprends pas ce que vous voulez dire

Gabyn

Vous avez déjà fait le même post il y a une semaine:

"Staffie 6 mois dans quelques jours , 15,5 kilos D après vous les spécialistes , à partir de quand va t il commencer à éclater ? Il aura 6 mois le 8 mars et pèse actuellement 15,5kilos. Combien de kilos peut il encore prendre ? Je pense qu' il est de type balanced , vos avis ?"

Vous avez déjà reçu des réponses.

Alex57160

Je ne crois pas avoir eu des réponses sur le fait de s élargir

Gabyn

Une des réponses faites :

Pour ce qui est de sa taille et de son poids, seul le standard fais acte de jugement. Il arrive hélas que les éleveurs parviennent à confirmer des chiens hors standard, trop grand ou trop hauts sur pattes. Accouplés ensemble, ces chiens gros gabarits donnent des chiots qui s'éloignent se près ou de loin du standard...

Il est trop tôt ou trop hâtif de le juger sur sa morphologie actuelle, laissez le grandir et s'éclater, lentement et sûrement, ne vous prenez pas la tête avec les poids, les tailles et compagnie. En outre, les jeunes chiens ont souvent un âge ingrat où tout pousse de travers et pas forcément de manière uniforme ou esthétique à l'œil... Patience donc !

Docline

Personne pour m'expliquer en quoi consiste le problème ?

Utilisateur anonyme

Docline, je pense qu'Alex est inquiet de voir son chiot pousser en hauteur, encore et encore, de trouver qu'il ressemble plus à une cigogne qu'au petit molossoïde qu'il imaginait. S'éclater dans ce cas là, c'est prendre de la masse, de la largeur de tête, d'épaules et de poitrail, arrêter de prendre en hauteur pour prendre en largeur.

Alex, on ne peut te dire que des "en général" pour répondre à ta question, parce qu'au delà des individualités dans la croissance qui sont facteur à la fois de l'héritage génétique et de l'alimentation, il faudrait que tu demandes à ton éleveur comment ont évolué ses parents (en plus ça lui fera plaisir d'avoir des nouvelles et des photos du petit bout).

Faudrait qu'Hibouriquet entre autres puissent te dire comment leurs staffies ont poussé pour te donner une idée, qui ne sera pas forcément exactement la même que ce qui se passera avec ton chien. Mais 6 mois pour un molossoïde, même de petit format ça me paraît encore un poil tôt.

Par exemple, ma Cane vient de lignées des pays de l'est, chiens réputés pour se finir trèèèès lentement (vers les 24 mois plutôt que les 15 mois des français et italiens). En plus elle grandit plus harmonieusement depuis qu'elle est au cru, et non plus par poussées bizarres. Elle a treize mois et commence à peine à s'éclater au niveau du corps, ayant commencé vers 10 mois par la tête.

Et quand je compare avec les autres chiens du même âge que je croise en expo...ouffff elle commence à peine à les rattraper, j'ai pris des jugements avec du "trop juvénile", "manque de type" jusqu'à ses 11 mois.

Alex57160

Ahaha merci be cool pour la réponde exhaustive car oui c est un gros gabarit qui hé pense sera limite niveau standard . Juste j ai une amie qui m a montré une photo de sa femelle petit gabarit 12 kilos mais qui avait éclaté vers 7 mois .

Sinon niveau garrot il est dans le standard actuellement 39cm a la louche. L éleveuse possède un mâle hors standard d une précédente portée mais la elle avait sélectionné un autre étalon donc difficile à dire .

Espérons qu' il ne ressemble pas à une cigogne ahahah

Bonne journée les amis . A metz pluie Pffffff grisaille pfffff

Utilisateur anonyme

De rien 😉

Grisaille ici aussi, c'est déprimant.

L'autre mâle hors standard de ton éleveuse, c'était la même lice que ton chien? Si ça se trouve c'est elle qui trace la grande taille, pas l'étalon. Et puis le standard on s'en fout hein, si tu n'as pas l'intention de faire des saillies.

Vu que ton toutou est grand, c'est bien possible qu'il s'éclate bien plus tard que celui de ta pote, plus près de ses 1 an.

Laisse-le pousser tranquillement, de toute façon les chiots et à plus forte raison les molossoïdes passent toujours par une phase "ado-moche" qu'on oublie vite. Et c'est bien mieux d'avoir un chien qui se finit plus tard, ils sont en général plus solides au niveau de la santé ostéo-articulaire.

Alex57160

Oui c est la même lice et comme avec le précédent étalon il y a eu des refus de confirmation elle s est rabattue sur un autre étalon .

Et oui moi je ne veux pas faire de saillies donc la confirmation je m en fiche .

Merci be cool .