Oh j'ai raté ce post !
Sifflet marche très bien pr les chiens de chasse. Après faut savoir l'utiliser dans le sens : savoir éduquer le chien à bien y répondre. Comme dit Lorna, ultrason ou le classique (ce qu'on a, en corne deux sons différents)
Un éducateur spécialisé dans la chasse peut être une idée non ?
Ici plusieurs difficultés :
1/ le chien a un fort instinct de chasse
2/ il semblerait qu'il n'y ait pas de jeux de pistage mis en place avec le maître pr partager et assouvir cette passion (je pense que l'inhiber totalement est impossible et contre le bien être du chien)
3/ pas de récompense à la hauteur du plaisir qu'il trouve en chasse (c'est pourquoi je parle du 2/ activité avec le maître)
4/ le chien a appris et est habitué à ignorer les appels du maitre
5/ il revient au bout d'un certain temps... Habitué donc à être hors de vue et loin donc... Habitude du plaisir et du plaisir loin !
6/ attitude du maître qui appelle sans cesse en balade pr rappeler le périmètre par ex... (pr le périmètre vaut mieux travailler avec la longe pdt qq tps et cela ne concerne que le périmètre, proximité avec le maître et non pas la résistance à chasser)
Donc voilà soit on se penche sur chaque point en détails pr y travailler sérieusement selon les infos... (j'ai fait ainsi pr la mienne qui adore sprinter sur les gens)... Soit on prend un professionnel pr nous aider à comprendre les mécanismes, les bases à mettre et du travail quotidien à chaque balade.
Dans tous les cas, je déconseille de l'attacher en permanence, cela serait inhiber complètement le chien... Et je déconseille aussi de laisser cette situation perdurer car là, on risque la mort de petites proies et l'accident si le chien se fait renverser...