Perte d'une petite chienne

Euphanne

Bonjour,

Je suis très triste suite à la perte de ma petite chienne qui nous a comblé de bonheur pendant 18 ans, elle vivait avec nous depuis l’âge d’un mois. C’était une petite Spitz de taille moyenne (je n'ai pas trouvé sa véritable catégorie dans race associée), nous ne l’avons jamais laissé en pension pendant les vacances elle venait toujours avec nous, elle était le dernier enfant de la famille. Nous avons dû nous résoudre à la faire dormir pour toujours le 28 mai 2020. Deux jours auparavant nous étions allés chez le vétérinaire car elle ne mangeait plus et ne buvait plus non plus. Il lui a fait une prise de sang pour savoir ce qu'il en était, suite aux résultats elle avait un problème au foie et au rein mais rien de catastrophique, il lui a injecté de l’eau sous la peau puis nous a donné un traitement à lui faire prendre, on avait repris l’espoir. Le lendemain elle a bu, donc je me suis dit que c’était bon signe même si elle ne voulait pas manger, je lui avait préparé de l’escalope de poulet avec un peu de riz (ce que je lui donnais tous les jours depuis que nous l’avons), mais en fin de journée elle allait se mettre dans des coins de la maison, la nuit elle était allé se mettre derrière le poêle à granules (qui n’était pas allumé) et c’était mis à aboyer, on sentait qu’elle était perdue et qu’elle avait peut-être mal quelque part, ce n’était plus la même, cela faisait mal de la voir ainsi, le lendemain nous sommes donc retourner chez le vétérinaire, il n’y avait plus grand chose à faire pour la sauver, je l’ai accompagné dans mes bras dans son dernier sommeil, je ne voulais pas la laisser partir toute seule. Elle me manque terriblement et je culpabilise car ces derniers temps elle mangeait plus que d’habitude, elle avait faim et je me dis que si je lui avais donné moins à manger elle serait peut-être encore à nos côtés aujourd’hui. Il ne se passe pas un jour sans que je pleure. Elle était tout le temps avec moi, elle me suivait partout, nous étions très « fusionnelles » et parfois je me dis que c’est un cauchemar et que je vais me réveiller. Pourtant cela faisait plusieurs années que je me disais que je savais qu’un jour elle partirait mais lorsque cela arrive c’est terrible.

21 réponses
Euphanne

Merci pour vos messages de soutien car parfois je me demande si je suis la seule à réagir de cette manière car pour moi c'est comme si j'avais perdu mon enfant, tout ce qui a autour n'a plus d'importance, mon cœur a été brisé et j'aimerai pouvoir de nouveau accueillir une petite boule de poil pour pouvoir l'aimer et échanger de nouveau plein de choses (sans oublier ma Nais qui sera toujours présente pour moi) mais pour cela il faudrait que mon mari soit d'accord mais il m'a répondu qu'on en reprendrait un quand on serait plus vieux, moi je ne veux pas attendre car je veux pouvoir profiter de la vie avec, échanger plein de choses, l'emmener courir...., je ne veux pas attendre de ne plus pouvoir physiquement le faire. Je crois que je ne peux pas vivre sans une petite boule de poil à mes côté, car ils apportent tellement de bonheur. Tu me manque ma Nais, mon bébé, ma fille, je t'aime et t'aimerais toujours, mes pensées sont sans cesse tournées vers toi. Tous les jours où elle était à mes côté je lui disais que je l'aimais et que je voulais qu'elle vive très très longtemps.