Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Question concernant la cage de transport pour chien en cabineVoyager avec son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 semaines
Bonjour à tous,

J'envisage de prendre l'avion avec mon Spitz allemand, mais en regardant les règles de transports de différentes compagnies aériennes, je remarque que les dimensions pour la cage de transport ne doit pas excéder 46 x 28 x 24 cm, ce qui me semble absolument injouable!
Même mon Spitz, qui ne dépasse pas les 3kg, taille "toy", ne rentrerait pas dans de tels dimensions, donc à part un bébé chihuahua, j'ai du mal à voir qui d'autre pourrait rentrer...

Ma question est la suivante : vous qui avez de l'expérience dans les voyages avec vos chiens, savez-vous si les compagnies aériennes ou de trains sont vraiment regardant sur ses dimensions? Avez-vous déjà voyagé avec des cages de dimensions plus importantes (en cabines)? Cela vous a t-il posé problème?

Merci d'avance!
Reporter un abus
Bonsoir,

N'est ce pas plutôt 40 x 39 x 60 cm ?

Infos en bas de cette page :
https://www.auberdog.com/chiens/transport-du-chien-
55/cage-de-transport-pour-chien-107/cage-chien-avi
on-476

Ici possible de rentrer des données pour aider au choix du modèle/taille (dans les normes) :

"La marque de cage Vari Kennel ou Vari Sky Kennel est une des seules marque agréée IATA et acceptée par toutes les compagnies aériennes, pour ne pas vous tromper il est préferable de prendre cette marque de cage."

https://www.airtransportanimal.com/calculateur
Reporter un abus
Pour éviter toute erreur, je pense que le mieux serait de contacter la compagnie aérienne en lui demandant le type de cage accepté.
Mon oncle avait un berger allemand. Quand il est rentré de Martinique, il a acheté une cage agréée transport aérien et il n'y a pas eut de soucis.
Sinon vous avez toujours la possibilité de couper le chien en deux et de le mettre dans 2 caisses (ok je sors)
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Pub
Il n'y a pas de politique standard, cela va dépendre de la compagnie aérienne et du type de billet acheté (affaire, low cost....).
Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience.
Reporter un abus
J'ignorais. Bon à savoir.
Il est vrai qu'à l'époque les low costs n'existaient pas.
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Einstein
Reporter un abus
Posté par il y a 3 semaines
Bonjour

Les compagnies aériennes et ferroviaires ont toutes des règles qui leur sont propres. Je vous conseil d'appeler celle que vous allez prendre pour voir cela directement avec eux.

Cordialement,

Vincent
Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)