Question concernant la cage de transport pour chien en cabine

Eric4792

Bonjour à tous,

J'envisage de prendre l'avion avec mon Spitz allemand, mais en regardant les règles de transports de différentes compagnies aériennes, je remarque que les dimensions pour la cage de transport ne doit pas excéder 46 x 28 x 24 cm, ce qui me semble absolument injouable!

Même mon Spitz, qui ne dépasse pas les 3kg, taille "toy", ne rentrerait pas dans de tels dimensions, donc à part un bébé chihuahua, j'ai du mal à voir qui d'autre pourrait rentrer...

Ma question est la suivante : vous qui avez de l'expérience dans les voyages avec vos chiens, savez-vous si les compagnies aériennes ou de trains sont vraiment regardant sur ses dimensions? Avez-vous déjà voyagé avec des cages de dimensions plus importantes (en cabines)? Cela vous a t-il posé problème?

Merci d'avance!

6 réponses
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

N'est ce pas plutôt 40 x 39 x 60 cm ?

Infos en bas de cette page :

https://www.auberdog.com/chiens/transport-du-chien-55/cage-de-transport-pour-chien-107/cage-chien-avion-476

Ici possible de rentrer des données pour aider au choix du modèle/taille (dans les normes) :

"La marque de cage Vari Kennel ou Vari Sky Kennel est une des seules marque agréée IATA et acceptée par toutes les compagnies aériennes, pour ne pas vous tromper il est préferable de prendre cette marque de cage."

https://www.airtransportanimal.com/calculateur

Piotr06

Pour éviter toute erreur, je pense que le mieux serait de contacter la compagnie aérienne en lui demandant le type de cage accepté.

Mon oncle avait un berger allemand. Quand il est rentré de Martinique, il a acheté une cage agréée transport aérien et il n'y a pas eut de soucis.

Sinon vous avez toujours la possibilité de couper le chien en deux et de le mettre dans 2 caisses (ok je sors)

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
Gentils Geants

Il n'y a pas de politique standard, cela va dépendre de la compagnie aérienne et du type de billet acheté (affaire, low cost....).

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Piotr06

J'ignorais. Bon à savoir.

Il est vrai qu'à l'époque les low costs n'existaient pas.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Les compagnies aériennes et ferroviaires ont toutes des règles qui leur sont propres. Je vous conseil d'appeler celle que vous allez prendre pour voir cela directement avec eux.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
amelie25g

Bonjour, voyageant beaucoup avec mon chien, j'ai découvert un blog qui m'a beaucoup aidée pour chacun de mes voyages.
Il y a notamment un article bien détaillé qui explique comment prendre l'avion avec son chien en cabine.
Je vous met le lien : https://www.chien-voyageur.com/post/avec-quelles-compagnies-aériennes-voyager-en-europe-avec-son-chien-en-cabine