Problème "d'insuffisance rénale aigüe" chez le spitz allemand nain

Waldy

Bonjour,

J'écris ce message car ma chienne, prénommée Harmonie, qui est âgée de 7 ans et qui en aura 8 dans moins de deux mois, s'est mise à souffrir ces derniers jours.

Elle n'a jamais eu de problèmes de santé, un vrai petit amour bien affectif.

Depuis quelques jours, elle ne finissait pas sa gamelle.

C'est ce jeudi 18 avril que j'ai suspecté une fièvre, comme le veut la race, elle dormait beaucoup mais les tremblements m'ont alarmé. Le soir, bien qu'elle restait fidèle à elle-même, elle était beaucoup plus fébrile, nous avons veillé sur elle toute la nuit. Nous avons appelé le vétérinaire vendredi après-midi, son état s'étant dégradé, elle ne mangeait plus, un tout petit peu de diarrhée et ne bougeait presque plus de son panier.

Nous avons aussi remarqué des tâches blanchâtres sur nos vêtements, sa couverture et les housses de canapé. Pour cela que ce samedi, le vétérinaire soupçonnait une infection de l'utérus ou bien un problème intestinal. Echo et radio, il n'a pas trouvé l'utérus. Nous la ramenions ce dimanche après une journée à essayer de lui donner du Canidiarix et du Prifinial, prescrit par le vétérinaire.

N'allant même plus faire uriner, bien qu'elle buvait toujours mais ne mangeait plus (elle vomissait après ses médicaments, à la fois l'eau qu'elle avait bu mais aussi de la bile), nous la ramenions hier chez le vétérinaire. Elle fut gardée et perfuser après un résultat de prise de sang, taux trop élevé de créatinine et d'urée.

Seulement, le risque 0 n'existe pas, mais le chien pourrait revenir à la maison avec un traitement et un régime adapté selon ce que nous avons vu et entendu. Le vétérinaire n'a pas l'air de cet avis alors qu'il refuse de lui faire de nouveaux examens. Il est absent demain, nous n'aurons des nouvelles que mercredi.

Son état ne s'est soit disant pas amélioré alors que notre chien n'est pas du genre à bouger si nous ne sommes pas là (traumatisme chiot, peur des hommes...). Même à la maison, elle ne bougeait réellement que lorsque nous étions là. Sachant que le vétérinaire dit ça sans l'avoir examiné et apparemment vu quelques secondes tout au plus.

Nous ne savons quoi penser de ce vétérinaire, ni même de la clinique qui nous a déjà malheureusement déçue et pas qu'une fois.

J'aimerais poser des questions plus claires mais comme je ne veux envisager le pire...Que pensez-vous de cette histoire ?

Bien évidemment, j'avais écrit un message bien mieux formulé et beaucoup plus long, trop long pour le forum, je peux donc répondre si il y a des questions supplémentaires...

16 réponses
Waldy

Bon...Je vais probablement clore le sujet...

C'est compliqué mais Harmonie est décédée cet après-midi, dans mes bras. Nous lui rendions visite et nous avons encore vu que la clinique n'est pas compétente...Deux secrétaires et aucune d'elle n'avait le même discours :

La première : Il faut nous la rendre et oui elle a mangé.

La deuxième : Non elle n'a pas mangé et non vous pouvez rester aussi longtemps que vous voulez avec elle.

De plus nous avons demandé les résultats de prise de sang, rien n'allait bien ! Il y avait donc une hémorragie quelque part, ce qui a provoqué l'insuffisance rénale et pourtant, il n'a rien fait...

Bizarrement un autre vétérinaire devait venir nous parler, il a soi-disant eu une urgence au bloc alors que quelques minutes plus tard, il se promenait dans la clinique en habits habituels, se "plaignant" de n'avoir rien à faire.

La petite puce est morte dans mes bras, alors qu'il y avait du mieux dans son comportement. Elle était fébrile de nouveau dans nos bras et lorsqu'elle a prit le courage de me regarder puis ma mère, elle a laissé sa tête tomber contre ma poitrine et a poussé son dernier soupir alors que nous nous sommes affolées. Elle nous attendait.

Je ne sais quoi penser de cette clinique qui a laissé mourir mon chien et pourtant la prise de sang montrait clairement les problèmes !

En plus de cela, son collier a été retiré et nous ne l'avons pas...

Dépenser 304€ pour sauver son chien et au final, mal soigné et plus de chien...C'etait même à se demander si le personnel aimait réellement les animaux, on nous a retiré notre bébé des mains brutalement.

Bref. Je ne citerai pas cette clinique mais je n'y retournerai jamais.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Je suis vraiment désolée pour votre petite Harmonie ..Il n'y a pas de mots pour vous exprimer ( la colère et surtout la peine pour votre pucette ) et pour vous deux ..

le seul réconfort si je peux le dire , c'est qu'elle vous a eu , que vous et votre maman l'avez eu dans vos bras ..

c'est très très dur ,cette douleur ..

vous avez été obligé de la laisser ? pourquoi vous l'avoir retiré ?

ils vous ont pas laissé seules avec votre petite ?

c'est vraiment triste cet endroit .. :-(

Ne partez pas du forum Svp ..

Moi je vous encourage à vous exprimer sur cette clinique , pour que d'autres " parents" ne subissent pas ce vétérinaire .

je regarde sur Google ,les avis ..et il m'est arrivée d'en tenir compte ..

je vous souhaite énormément de courage

à toutes les deux ..

une très grande pensée pour Harmonie ..

je serai là si vous avez besoin d'en parler ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Waldy

Merci beaucoup c'est très gentil de votre part. La deuxième secrétaire nous a permit de rester avec elle quelques instants...Nous sommes arrivées seules avec elle à 14h20 et elle a perdu la vie à 14h50. Nous avons étudié la facture de notre chien, le traitement a changé entre le dimanche et le lundi. Nous avons découvert que le lundi ils ont commencé à traiter une piroplasmose. Elle aurait donc été piqué par une tique lors d'une promenade (et pourtant nous faisons toujours attention...), je ne vais pas détailler la maladie mais nous sommes complètement malade de voir qu'en plus de ne pas l'avoir vu directement (il semblait partir sur son chemin et ne pas vouloir penser à autre chose, à chaque diagnostic), il ne nous l'a pas dit et même si il ne travaillait pas aujourd'hui, personne ne nous a parlé. Par contre les secrétaires savaient que c'était une hémorragie...Ils nous ont donc tout caché. D'ailleurs je trouve ça étrange qu'ils aient enlevé la perfusion sans rien nous dire non plus.

Quand je parlais de nous la retirer brutalement des bras...Nous nous sommes précipités à l'intérieur avec Harmonie dans les bras lorsque j'ai senti qu'elle nous quittait. Avant qu'elle ne pousse son dernier râle, une secrétaire l'a arraché des bras de ma mère pour déjà la préparer...

J'avais déjà laissé un avis négatif à cette clinique et j'en remettrai probablement un...pour ma petite puce. La clinique est pourtant assez bien notée (4,2...) mais les bons avis ne notent jamais rien, contrairement aux mauvais !

Emla

Je suis sincèrement désolée pour vous.

Perdre son animal est un moment terrible, en plus dans ces circonstances...

Je comprends votre désarroi.

Les avis internet servent aussi à ça. Vous avez le droit d’exprimer votre mécontentement vis à vis de l’accueil, du suivi, de l’accompagnement...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

C'est catastrophique et désolant un tel enchaînement ..

je compatis et je comprends que trop bien votre douleur ..

Courage ,à vous et à votre maman , pour cette épreuve .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Arrone

Bonjour jai une petite spitz nain qui a 2 ans

Elle n'arrête pas de tourner sur ses fesses en mettant son museau en l'air

Je lui et donnée du produit contre les vers

Mais elle fait toujours pareil

Je n'ai pas trouvé de veto pour l'instant

Il faut attendre la fin du confinement

Si vous avez une idée de se qu'elle a ??

Merci d'avance