Bonjour,
J'écris ce message car ma chienne, prénommée Harmonie, qui est âgée de 7 ans et qui en aura 8 dans moins de deux mois, s'est mise à souffrir ces derniers jours.
Elle n'a jamais eu de problèmes de santé, un vrai petit amour bien affectif.
Depuis quelques jours, elle ne finissait pas sa gamelle.
C'est ce jeudi 18 avril que j'ai suspecté une fièvre, comme le veut la race, elle dormait beaucoup mais les tremblements m'ont alarmé. Le soir, bien qu'elle restait fidèle à elle-même, elle était beaucoup plus fébrile, nous avons veillé sur elle toute la nuit. Nous avons appelé le vétérinaire vendredi après-midi, son état s'étant dégradé, elle ne mangeait plus, un tout petit peu de diarrhée et ne bougeait presque plus de son panier.
Nous avons aussi remarqué des tâches blanchâtres sur nos vêtements, sa couverture et les housses de canapé. Pour cela que ce samedi, le vétérinaire soupçonnait une infection de l'utérus ou bien un problème intestinal. Echo et radio, il n'a pas trouvé l'utérus. Nous la ramenions ce dimanche après une journée à essayer de lui donner du Canidiarix et du Prifinial, prescrit par le vétérinaire.
N'allant même plus faire uriner, bien qu'elle buvait toujours mais ne mangeait plus (elle vomissait après ses médicaments, à la fois l'eau qu'elle avait bu mais aussi de la bile), nous la ramenions hier chez le vétérinaire. Elle fut gardée et perfuser après un résultat de prise de sang, taux trop élevé de créatinine et d'urée.
Seulement, le risque 0 n'existe pas, mais le chien pourrait revenir à la maison avec un traitement et un régime adapté selon ce que nous avons vu et entendu. Le vétérinaire n'a pas l'air de cet avis alors qu'il refuse de lui faire de nouveaux examens. Il est absent demain, nous n'aurons des nouvelles que mercredi.
Son état ne s'est soit disant pas amélioré alors que notre chien n'est pas du genre à bouger si nous ne sommes pas là (traumatisme chiot, peur des hommes...). Même à la maison, elle ne bougeait réellement que lorsque nous étions là. Sachant que le vétérinaire dit ça sans l'avoir examiné et apparemment vu quelques secondes tout au plus.
Nous ne savons quoi penser de ce vétérinaire, ni même de la clinique qui nous a déjà malheureusement déçue et pas qu'une fois.
J'aimerais poser des questions plus claires mais comme je ne veux envisager le pire...Que pensez-vous de cette histoire ?
Bien évidemment, j'avais écrit un message bien mieux formulé et beaucoup plus long, trop long pour le forum, je peux donc répondre si il y a des questions supplémentaires...