Peut-on avoir un chien en étant étudiant?

Claramlr

Bonjour,

Je suis actuellement en train de passer des concours avec mon conjoint pour rentrer en master, et nous pensions prendre un chiot si nous arrivons tout les deux a passer le concours.

Cela fais 2 ans que nous habitons ensemble et 1 ans que nous considérons prendre un chiot, et nous faisons des économies en conséquences.

Si nous obtenons notre master nous aurions des horaires qui nous permettrais de revenir a notre appartement le midi si celui-ci n'est pas trop loin.

Nous avons jeté notre dévolu sur les spitzs allemand nains (aussi appelé loulou de pomeranie), fait des recherches sur la races et nous sommes renseignés sur les éleveurs de confiance.

Pensez vous qu'il est possible d'allier vie étudiante et chiot?

14 réponses
Anna 147
passionnée par les animaux . Et aime plus que tout les animaux

oui vous pouvez j'en connait des étudiant qui on un chien

" Anna passionné par les animaux et aime les animaux plus que tout "
Pyper Spitz

par contre pitié sociabilisez-le. J'en ai marre de croiser des petits sptitzs hargneux qui hurlent dès qu'on passe à côté et que le propriétaire récupère dans les bras comme on ramasserais un papier tombé par terre. Désolée, coup de gueule du jour :')

oula je n'ai rencontre que des chhuahua comme ca haha...la mienne fais jamais ca, trop sociable...malheureusement elle va voir tous les chiens qu'elle vois...

Lissou24

Bonjour,

Je suis étudiante, le studio où je suis a une bonne taille, j'ai des jardins pas très loin de chez moi. Sortir plusieurs fois par jours ne sera pas un problème, peux importe l'heure, en plus j'adore me balader, je marche beaucoup. Ma filière me permet d'avoir un bon emploi du temps. Je n'ai jamais eu de chien, mais j'ai toujours rêvé d'en avoir un, et du côté de ma mère ils ont eu des chiens, et ils me soutiennent, quand j'ai des questions ils me répondent, par rapport à leurs expériences, ils s'y connaissent, et me soutiennent. Je suis calme, douce, à l'écoute, je sais montrer de l'autorité. Mes parents ont un jardin. Depuis le confinement je me sent seule, et mon envie d'avoir un animal de compagnie grandit, je sent que je suis prête pour avoir un chien. Malgré le fait que des personnes de mon entourage me disent : " Avoir un chien c'est une grosse responsabilité".Je le sais, je me sent prête. Je veux donner de l'amour, lien un lien avec un chien. Si je prends un chien ce n'est pas pour l'abandonner.

Quand pensez-vous ? Connaissez-vous des élevage dans le sud de la France, vers le 31, 34 ? Pour des chiens du style Berger Australien, Berger Belge (J'ai vu qu'à Saint-Gaudens il y en avait), Epagneul breton, Setter ? Merci d'avance d'avoir lu tout mon message ^^

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Tout cela c'est bien gentil, mais concrètement, combien de temps le chien va rester seul ? Combien de temps va-t'il sortir ? Vous pouvez rentrer chez vous le midi ? En plus avec des chiens comme le Berger Belge et le Berger Australien... vous n'avez pas intérêt à vous rater sur l'éducation.

On est toujours motivé au début, mais après, il se passe quoi ? Si vous rentrez tard, que vous êtes crevée, prendrez vous le temps de sortir pour une grosse balade le chien, qui en plus est une race ultra énergique et sportive ? Et cela tout les jours ?

Même après la sortie, vous êtes prête à faire travailler mentalement votre chien ? Tout les jours, crevée ou pas, avec l'envie ou non de sortir entre potes ? Et encore après ça, votre futur travaille vous permettra il de vous occuper d'un chien ?

Et votre futur autre logement, sera il O.K chien ? Parce qu'il faut penser à l'avenir aussi, qui est plutôt incertain à votre âge. Même quand vous êtes fatiguée, un chien speed comme vous en voulez risque de ne pas vous reposer.Cela fait énormément de questions, auxquelles il faut répondre.

Point final : je ne trouve pas que les chasses et les bergers soit vraiment le même type de chien.