Mon chien ne mange plus

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je reviens vers vous car j’ai un petit soucis.

J’ai une spitz nain de 1 ans qui a toujours été très difficile avec les croquettes ( pourtant je ne lui donne pas ma nourriture). Elle mange rarement sa petite portions elle laisse traîner et donc je lui laisser là gamelles traîner pour qu’elle mange en petit à petit.

Seulement voilà depuis peu j’ai une autre spitz naine qui elle a l’inverse de la première est très gourmande.

Donc je leurs donne chaqu’une leurs gamelle et j’ai constaté que la grande voulais manger les croquettes de la petite et pas les siennes. J’ai donc mis les meme croquette destiné à la petite dans gamelle dela grande est là j’ai constaté qu elle a TOUT manger.

Le problème est qu’elle ne sont pas adapté à son âge donc les jours suivant je lui est remis ces croquettes habituelles qu’elle ne mange toujours pas d’ailleurs.

Que faire ?

Ps: depuis que j’ai les Deux chienne je laisse les gamelles 15 min à terre et je retire.

Et je tiens à préciser que quand la grande était plus jeun’e Elle avait les meme croquettes que la petite pourtant elle les manger pas donc c pas une histoire de goût.

Merci pour vos réponse et dsl pour mon LONG message

7 réponses
Utilisateur anonyme

Qu'est-ce que tu donnes comme croquettes à l'une comme à l'autre?

En ce moment il fait très chaud, les appétits sont diminués et c'est bien normal. Et l'herbe est toujours plus verte dans la gamelle d'à côté. Tu n'as pas la possibilité de les séparer pendant les repas? Voire de donner la gamelle de la grande d'abord en isolant la petite, puis de donner la ration à la petite?

Emma1975

Bonjour,

Que lui donnez vous comme croquettes ?

Qu'avez vous tenté comme marque ?

(l'autre est peut être tout simplement plus gourmande ?)

Peut être que justement laisser des gamelles traîner l’entraîne à "grignoter" un peu toute la journée, et que du coup elle n'a jamais vraiment faim ?

Vous n'avez pas la possibilité de les faire manger dans deux pièces séparées ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Oui elle laisse la petite manger tranquillement même si elle a côté ne mange rien.

Le problème est que avant d’avoir la petite elle était déjà comme sa avec toute les différentes croquettes que j’ai pu essayer avec elle.

Le truc c’est que je me suis rendu compte qu’en fait c’était juste du boudage car depuis quelle voit la petite manger les siennes elle veut la même chose qu’elle.

La petite mange des royal canin car c’est les croquettes qu’on lui donner avant que je la récupère donc pour le moment je lui fait la transaction avec sa futur marque.

Et la grande mange des alternative almo nature.

Utilisateur anonyme

Alternative almo il y a beaucoup de riz, c'est pas génial comme croquettes, peut-être pas assez appétant.

Et les RC il y a plein d'exhausteurs de goût, c'est pas de la bonne qualité mais très appétissant.

Si elle a toujours été fine bouche et que le véto ne voit rien de dérangeant, ni sur sa forme générale ni sur son poids, je ne m’inquiéterais pas plus que ça à ta place.

Tania28700

Tout à fait d'accord avec Be Cool, vaut mieux des croquettes sans céréales, qui nourriront l'animal (même si on pense que ca coûte plus cher, on en donne moins car le chien est rassasié par des bonnes protéines)

et actuellement la chaleur peut ralentir leur appétit aussi

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Oui merci nan peu importe le prix des croquettes que me conseillez vous pour la grande et pour la petite alors ?

Merci

Tania28700

Moi suis avec des croquettes anglaises depuis 5 bonnes années maintenant ; pour moi bon rapport qualité prix, entreprise livraison sérieux

après pose leur la question même en français, et tu auras la réponse de ce qui correspond le mieux pour l'animal

https://www.millieswolfheart.co.uk/

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "