Alfredw Bonjour, Je te remercie quand même de ta réponse Effectivement je n'ai pas vu le rapport avec un dernier message qui date de y a perpete, les temps changent, les gens aussi et donc les choix parfois également. Pour la suite avec ma louloute, apres maintes recherches, visites vétérinaires, conseils sur la reproduction ect, j'ai pu lui decoter le petit mâle qui lui convenait, pour ses 3e chaleur. La saillie etait deja payé, puis au dernier moment je me suis désiste. J'avais 4 amie qui etait pretent a garder un chiot si la portée etait plus nombreuse que je n'aurai pu en garder. Mais je sais pas, je l'ai pas senti.. Meme si c'est effectivement c'est des gens que je connais bien, et que j'aurai un suivi pour les bébés, on est jamais sur a 100% qu'ils seront aussi bien qu'on l'aurait souhaiter, et une fois qu'ils ne sont plus en notre possession, on ne peut plus rien dire ou faire... Alors je sais pas ce qui m'a provoque ce declic, mais vaut tard que jamais comme on dit. Mais ca m'est egal, si ma louloute doit faire des petits ils naîtront et vivront a la maison, ou si ce n'est 1 chez ma soeur, je dirais, la, y a pas de soucis, j'ai entiere confiance. J'ai toujours entendu que les spitz avaient 2/3 petits, mais d'ou ma question de savoir si quelqu'un a deja eu l'expérience d'une portee plus nombreuse. Les 3 bebes dans quelques temps je pourrai tout a fait les acceuillir, si y en a 4/5 moins... Haha je veux pas non plus un chenil. C'est pour ca que j'ai renoncé a faire saillir ma cane corso, trop de petits, trop de soucis. Ca reste une decision reflechi, qui n'a pas encore abouti, ce ne sera pas avant 1 ou 2 ans, mais en aucun cas, j'ai besoin de la "permission" de quiconque. Le financement je l'ai, le temps moins, donc j'attend un petit peu, histoire que ca tombe au bon moment. Mais c'est limite si les gens ne demandent pas la fiche de paie... J'ai meme pas envie de repondre a son message tellement il reflete le mépris. Aller carrément chercher et ressortir les vieux dossiers pour chercher la petite bete, c'est revelateur. Les temps ont changés comme je l'ai dis, mon vecu a changé et mes choix ont changés. Peut etre est ce motivé par la jalousie, c'est vrai on parle de pomeranien, tout le monde craque dessus, surtout pour des bleus, alors ca vient perdre son temps et ca s'enerve tout seul. Les gens ne comprennent pas que l'argent n'intéresse pas tout le monde. J'aurai pu les vendre a n'importe qui et me faire des milliers d'euros dessus mais j'aurai culpabiliser le reste de ma vie a ne pas savoir comment ils sont, donc ca ne m'intéresse pas. Chacun fait comme il le sens et comme il le veut, tant que le bien etre de l'animal reste la priorite. Désolé pour le pavé, et merci de ta participation Passe une bonne journée et bonne continuation