Diarrhée a répétition

M
Melly6798

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aurais besoin d'avis et d'aide. Mon chien (un peu moins d'un an) me fait régulièrement des diarrhée, bien sûr a chaque fois c'est véto + traitement antibiotique + poudre pour lui refaire la flore intestinale mais la je trouve qu'il y a PEUT-ÊTRE un peu d'abus de la par de mes véto : en effet, ma dernière visite date du 14/06, trois traitement antiparasitaire (on sais pas donc on traite tout) canikur (Smecta pour chien) et la fameuse poudre pour refaire la flore intestinale. Il y a eu un mieux c'est vrai mais de courte durée, on a même pas eu le temps de finir la poudre que re-belotte diarrhée ! Texture purée, couleur marron clair désolée pour les détails...

J'en parle au véto et il me disent que si ça dure il faudrait refaire une traitement antibiotique 🧐🤨 autant dire que je ne suis pas convaincue...

Je précise que je n'ai pas changé son alimentation (3/4 filet de volaille + 1/4riz ) et que je lui donne 3 repas par jour de 90g chacun (il pèse 4 kg)

D'avance merci pour vos réponses et votre aide!

Chargement de l'éditeur
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
41 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • P
    Picco85

Hello

C’est quoi comme chien ?

Moi je donnais comme toi des repas ménager. Et dès que nous avions diarrhée c’est qu’un aliment n’est pas supporté.

Arrête de dépenser ton argent au veto. Lui est d’abord intéressé par encaisser des consultations et des médicaments au prix exorbitant.

Tant que le chiot mange, pas de fievre et actif au sens non léthargique alors observe, note, et ausculte.

Je te conseille :

- de repasser à la croquette pour identifier. Si c’est un pb d’alimentation il n’y aura plus de diarrhée

- de passer à 2 repas par jour temporairement pour voir si ce n’est pas un transit plus long qui est nécessaire

- de penser au vermifuge. Important avant 12 mois. Après 12 mois je zappe

- tenter un autre veto. Moi je n’ai jamais hésité à le faire surtout quand je me sens vache à lait

Enfin c nest un chiot c’est normal qu’il soit sensible. Pas trop longtemps non plus. Mais ces épisodes digestifs sont réguliers et normaux. À 4 mois c’est encore très jeune

• 41 commentaires sur 41

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus