Diarrhée a répétition

Melly6798

Bonjour,

je me permets d'ouvrir ce sujet car j'aurais besoin d'avis et d'aide. Mon chien (un peu moins d'un an) me fait régulièrement des diarrhée, bien sûr a chaque fois c'est véto + traitement antibiotique + poudre pour lui refaire la flore intestinale mais la je trouve qu'il y a PEUT-ÊTRE un peu d'abus de la par de mes véto : en effet, ma dernière visite date du 14/06, trois traitement antiparasitaire (on sais pas donc on traite tout) canikur (Smecta pour chien) et la fameuse poudre pour refaire la flore intestinale. Il y a eu un mieux c'est vrai mais de courte durée, on a même pas eu le temps de finir la poudre que re-belotte diarrhée ! Texture purée, couleur marron clair désolée pour les détails...

J'en parle au véto et il me disent que si ça dure il faudrait refaire une traitement antibiotique 🧐🤨 autant dire que je ne suis pas convaincue...

Je précise que je n'ai pas changé son alimentation (3/4 filet de volaille + 1/4riz ) et que je lui donne 3 repas par jour de 90g chacun (il pèse 4 kg)

D'avance merci pour vos réponses et votre aide!

40 réponses
Gentils Geants

Occitan, Je vous envoie un mp. Vos avez confondu temperature de fusion qui va rendre l'élément chimique liquide et le point d'évaporation (encore plus élevé) qui va permettre de le transformer en gaz. Exemple pour vous débarrasser du fer en cuisant votre steak, il faut chauffer à 2862 deg.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour le forum et ce post que j'aurai souhaité suivre ,je laisse ici , mes " conseils farfelus "

Avec vos commentaires , vous êtes agaçants.

je souhaite bonne chance à ce petit et à sa maîtresse en espérant une meilleure santé pour lui .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Occitan , nous n'avons pas la même conception sur l'alimentation saine qui convient à un carnivore .

ni les mêmes sources d'informations .

un chien est un carnivore et un chat un stricte carnivore .

se tourner vers de l'industriel pour ce petit chien ,vers des aliments ultra-transformés auront les mêmes effets que l'alimentation industrielle sur l'homme .

sa flore a été vraiment malmenée !

remettre des traitements avec des croquettes compliqueront bien plus la santé de son petit .

Mes chiennes sont barfeuses depuis fin 2012 et en finir avec les croquettes pour les nourrir plus naturellement .c'était une meilleure option pour notre budget alimentaire et surtout santé .

beaucoup moins de visites chez les vétérinaires .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Dundeemaya

Doudou, c'est moi qui ai parlé de croquettes .. Pour moi on peut leur trouver beaucoup de défauts mais ça a le mérite d'être complet en minéraux et vitamines essentielles. Si j'ai dis "a votre place de prendrai des croquettes gastro" c'est parce que pour moi, elles sont formulées pour limiter les troubles intestinaux. Sur du court terme, ça peut limiter.

Après c'est vrai qu'un régime d'introduction peut tout aussi faire l'affaire

Bien sûr, vous avez le droit de ne pas être d'accord du tout ! Ce n'est pas parce que j'ai exposé mon point de vue, en précisant d'ailleurs que je ne suis pas nutritionniste ça n'enlevera en rien la légitimité de vos conseils 😊

Continuez à suivre ce post ! Si vous avez des choses à ajouter, je me ferait un plaisir de lire parce que ce n'est pas parce que personnellement j'ai des petites réserves sur le barf (uniquement en ce qui concerne ma propre chienne, je n'ai rien contre ceux qui le font bien) que vos conseils sont à jeter a la poubelle.

Tous les avis sont bon à lire, libre aux lecteurs de les prendre en compte ou non après.

Melly6798

Bonjour a tous et toutes !

Je viens donnée des nouvelles. Tout d'abord merci de toutes ces réponses et solution proposée. J'ai mis des conseils en place immédiatement, j'en est pris d'autres en compte et d'autres sujets à creusé dans un second temps.

Donc dès hier matin le riz a été supprimé, donc que viande + CMV. Je continue le Canikur (qui est un soutien de la flore intestinale) que j'avais commencé à lui donner vendredi.

On ce laisse le weekend voir comment les choses évoluent sur 2-3 jours.

Ce matin ses selles était encore très molle et collante au poils MAIS il y avait une forme! Comparé à la purée de ces derniers jours je trouve déjà cela encouragent ! 😁

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Nous avons tous le même but pour ce petit chien , c'est qu'il recouvre sa santé et que Melly soit soulagée de le voir aller mieux .

🙂

pour durcir les selles plus naturellement comme nous sommes dimanche , il y a les coquilles d’œufs si vous avez des œufs . pas de risque de surdosage en calcium .

https://www.ohmymag.com/astuce/transformez-vos-coquilles-doeufs-en-poudre-pleine-de-calcium_art101541.html

a écraser à mélanger dans une rondelle de banane mûre .( si il aime le goût de la banane ) ou dans un gruyère râpé .

le Canikur , glucose , arôme de viande artificiel et soja ,montmorillonite (argile)..

le psyllium blond bio sera beaucoup plus performant et plus rapide que la bentonite E558 , qui est une argile .les grains de psylliums sont vraiment une aide plus précieuse que l'argile en cas de diarrhées liquides ou selles très molles

. on peut prendre une argile verte pour les petits dérangements ,petite diarrhée ou après une diarrhée , ballonnements ,détoxifier le tube digestif et autres soins et quand nous sommes en forme ( comme pour nos chiens) c'est bien pour la flore intestinale,dermatite et en anti-inflammatoires.

Le psyllium à une capacité de modérer la faim ;-) et d'agir sur les selles ( 2 actions) régulatrices .

beaucoup s'en servent pour les collations de 10 h en sport et pour nos chiens idem .

quand les selles seront mieux et formées , il faudra remplacer le riz , qui calait ,en introduisant progressivement des légumes cuits , le mieux est de choisir tant que les selles ne sont pas moulées des légumes racines et de mettre de côté les légumes feuilles comme les choux .

( carottes, pomme de terre ,brocoli, fruits ....) et en les donnant 1 h après sa gamelle de viande .

Après si vous voulez remettre des céréales , des produits laitiers , les huiles ou autres compléments ,je serai là ..pour de l'amarante , millet , quinoa .. et très occasionnellement le riz . ( mes chiennes en ont 2/3 fois dans le mois , en goût c'est très apprécié ^^ et la farine de riz pour leur biscuits est dans mes recettes )

pour le son de blé pour ses fibres , tout est question de dosage sur le mois et de tolérance .

pour donner le son en flocons ou moulues ( pour le petit poids de 4 k de votre chien ),le faire gonfler dans une tasse d'eau ,une nuit ou faire cuire .

ne pas donner de céréales aux chiens : qui ont des levures ,otites , allergie , épileptique ,cancers ( pathologies cancéreuses) , affections articulaires .

bon dimanche à tous

et n'hésitez pas si vous avez des questions ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Dundeemaya

très sincèrement , je ne pense vraiment pas de bien de ces croquettes à base de riz ..

et plus simplement de l'alimentation industrielle .

leur composition me fait frémir et j'ai utilisé pour mes premières chiennes ce type de croquettes vétérinaire .

notamment pendant la parvirose d'une de mes chiennes .( Volka)je sais que je lui avait fait perdre du temps dans son combat contre la Parvo et que du moment ou j'avais fait le choix contre l'avis du véto de lui faire la ménagère riz, eau de cuisson du riz et poulet cuit ( car je ne connaissais pas le Barf ) j'avais redonné une chance à Volka . et pour le Barf et prey model je regrette de tout mon cœur de ne pas avoir eu connaissance dès ma première chienne , à la 5 ème je cherche toujours à me renseigner ,à approfondir sur la nutrition .

je vais choisir une RC par exemple qui n'affiche pas les % de sa composition .

le premier ingrédient devrait être des protéines ( viandes ) pas du riz ...

chez moi ! A fuir les protéines hydrolisées ..hydrolisat de levure :-(

le 3 ème ingrédient maïs .

composition .

riz, protéines de volaille déshydratée, maïs, graisses animales, protéines animales (hydrolysées), levures, poudre d’œufs, pulpe de betterave déshydratée, huile de soja, minéraux, fibres végétales, huile de poisson, téguments et graines de psyllium (source de substances mucilagineuses), fructo-oligosaccharides (0,5 %), hydrolysat de levure (source de mannan-oligosaccharides) (0,2 %), extrait de rose d’Inde (source de lutéine).

bon dimanche

sur ce , A table ^^

j'ai Oxane qui guette ses poissons 🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Lewina

Bonjour !

Je passe par là pour partager mon expérience sur le psyllium blond : c'est vraiment top pour réguler les selles en attendant de trouver ce qu'il faut au chien pour l'alimentation !

Pour ce qui est de l'alimentation par la suite, c'est à voir selon le chien je pense. De mon coté, je suis convaincue que le Barf est le mieux MAIS : ça ne convient pas entièrement à mon chien. Il est bien plus stable niveau poids et crotte, ainsi que niveau appétit avec une alimentation ménagère qui intègre des féculents (riz ou pattes ou quinoa ou flocon d'avoine) et des légumes cuit (carotte, haricot vert, concombre, courgettes...).

Je pense donc qu'il est compliqué de faire des généralités avec l'alimentation de nos chiens, et qu'il faut "tester" tranquillement, mais évidement après avoir stabilisé les selles seulement, soyons d'accord !

" lewinaforum@gmail.com "
Gentils Geants

Une bonne façon de comprendre les besoins du chien est d'étudier l'alimentation humaine sur 10 000 ans. Hormis quelques peuplades dans les zones où l'agriculture était impossible, la viande n'était absolument pas au menu des chiens. Au menu soupe de légumes, pain, oeufs, produits laitier, poisson, carcasses. La ration ménagère incluant du riz ou des pates, des légumes....est ce qui s'en rapproche le plus.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

👋 Coucou à toutes et tous.J ai eu aussi un chien avec une diarhée de plusieurs jours,le véto m a conseillé de mettre dans sa nourriture du quinoa.

Cela se vend en supermarché et je vous affirme que c est radical et naturel.Faites chauffer de l eau avec (selon la taille du chien),une cuillère à café de quinoa.Quand vous voyez ,dans votre casserole un genre de gel à petites bulles au-dessus ,tamisez votre eau et tenez la petite couchede gel que vous mélangerez dans ses aliments,les chiens l accepte très bien.Ce n est pas la fonction première de ce produit que l on ajoute aussi dans des pots de confiture et ça coute vachement moins cher que la consultation.La préparation ne dure pas longtemps.Cela se vend en sachet et parfois en boîte.J espère que cela sera bénéfique pour votre chien.

Bonne journéeeeeeee 👍

" gigi 397 "