Cécité suite à un arrêt cardiaque, va t’il revoir ?

Peachou17
Peachou17

Bonjour Alors voilà mon Spitz de 8 mois s’est cassé la patte, je l’ai emmené de toute urgence chez le vétérinaire, ils ont effectué la sédation pour lui mettre un bandage afin de stabiliser la fracture et la il a fait un arrêt cardiaque… Comas, respirateur artificiel, en 2j il était réveillé il a recommencé à manger seul à se lever en quelques jours il a tout récupéré excepté la vue. Il a pu avoir l’opération pour la fracture 1 semaine après.

Aujourd’hui il est comme avant il va bien mais il n’a toujours pas récupéré la vu… l’arrêt date du 11 janvier. Les vétérinaires disent qu’il faut patienter qu’il n’y a rien à faire, certains disent qu’il faut prier d’autres qu’ils sont sûrs qui va revoir..,.

Je voudrai avoir des témoignages est ce que c’est arrivé à quelqu’un? En combien de temps votre chien a t’il récupéré la vue s’il l’a récupéré ?

Merci a vous

11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, déjà je vous souhaite bonne chance ça va être une période difficile.

Maintenant je vais vous dire quelque chose qui ne vas vous servir à rien :attendez...

Et je vous conseille d'apporter tout votre amour a Spitzet de surtout bien le caresser de ma part

Bisous et bonne fin de journée

Je sais que c'est difficile...

Girli24

Celine75
Celine75

Bonsoir, désolée, mais c'est vrai : il faut attendre encore quelques semaines. Votre chien est mal voyant ou totalement non voyant ? Est-ce qu'il réagit à la lumière par exemple ? Ne lui mettez pas un halogène dans la tronche pour répondre hein... 😁

Peachou17
Peachou17

Mdrr merci un peu d’humour vous m’avez fait rire, il réagit à la lampe torche de l’ophtalmo comme son œil fuyait et sinon sa rétine se dilate bien son œil est intacte c’est vraiment neurologique…. Et il ne voit vraiment rien 😢 j’espère que ça va s’arranger il est encore si petit. J’ai regardé un peu des témoignages parfois ça prend peu de temps parfois plus…. On attend impatiemment

Peachou17
Peachou17

Personne n’a de témoignage …?

Emla
Emla

Malheureusement je pense que le problème ne soit pas si frequent... donc difficile d'avoir des témoignages....

Mais le votre pourra servir.

Pas d'amélioration pour le moment ?

Bon courage avec votre loulou.

Essayez de rester positive, la vue n'est pas le premier sens pour un chien, nos toutous voient beaucoup de choses avec leur truffe.

Peachou17
Peachou17

Il commence à s’habituer à plus se cogner a se localiser se déplacer sans crainte parfois on a l’impression qu’il voit des formes parfois on se dit qu’il s’adapte juste…

Merci beaucoup je vous tiens au courant si jamais 🙏🏼

Ktrine37
Ktrine37

Pauvre petit loulou... j'espère de tout coeur qu'il va retrouver sa vue, c'est encore un bébé alors il y a peut être plus de chance que ça revienne !

On y croit 👌 et continuez de nous donner de ses nouvelles !

Celine75
Celine75

Bonsoir, je n'ai pas de témoignage sur un chiot, désolée mais effectivement c'est rare.

J'ai eu pendant plus de 2 ans un chien âgé atteint de cataracte sévère, inopérable, en parallèle d'une perte d'audition et perclus d'arthrose. Je l'ai sorti d'un chenil sordide où il se laissait mourir.

Ce que je peux partager avec vous c'est un témoignage de l'adaptation du chien au handicap.

Quand j'ai pris ce chien à la maison, on aurait dit un meuble. Il ne bougeait pas ! A force de stimulations plusieurs fois par jour, de soins et de câlins, tout quasi aveugle qu'il était, il s'est adapté et finissait par bien se débrouiller.

En quelques semaines, il avait pris des repères et ne se cognait presque plus dans la maison et le jardin.

Je lui ai acheté une petite balle orange fluo, qu'il semblait distinguer (je l'ai emmené dans un magasin pour chiens, dans le rayon des jouets et j'ai acheté ce qui l'intéressait).

Il s'est animé d'un coup avec cette balle. Je lui lançais dans le couloir (sol blanc) et il courait comme un dératé, il était plein de vie. Les chiens sont plein de ressources et même si j'espère que votre chien va recouvrer la vue, si c'est long ou si ça n'arrive pas, le bonheur est possible.

Il y a même eu un incident : quand je devais changer une ampoule du fameux couloir : j'avais déployé un escabeau, heureusement, je n'étais pas encore montée dessus ; Il a déboulé à fond et s'est pris l'escabeau en pleine tronche. L'escabeau a glissé d'un bon mètre ! Le vieux chien a été sonné un quart de secondes et est reparti au triple galop dans le séjour... 👍

Flo-v
Flo-v

Pourrais-je avoir des nouvelles de votre petit chien s'il vous plait  a t il retrouver la vue?  nous vivons la même chose que vous avez eu et elle est sourde aussi nous sommes tellement triste et ne savons que faire pour qu'elle puisse revoir enfin.

d'avance merci 

Florence.

Docline
Docline

Je suppose qu'il n'y a rien à faire au point de vue médical

Un vieux chien fonctionne presque sans problème même en étant sourd et aveugle, car il fonctionne grâce à son flair et grâce aux rituels auquels il s'est habitué depuis longtemps.

Avec un jeune chien, je suppose que faut des objets-liens pour donner des consignes et des infos par le toucher

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?