Bonsoir, je n'ai pas de témoignage sur un chiot, désolée mais effectivement c'est rare.
J'ai eu pendant plus de 2 ans un chien âgé atteint de cataracte sévère, inopérable, en parallèle d'une perte d'audition et perclus d'arthrose. Je l'ai sorti d'un chenil sordide où il se laissait mourir.
Ce que je peux partager avec vous c'est un témoignage de l'adaptation du chien au handicap.
Quand j'ai pris ce chien à la maison, on aurait dit un meuble. Il ne bougeait pas ! A force de stimulations plusieurs fois par jour, de soins et de câlins, tout quasi aveugle qu'il était, il s'est adapté et finissait par bien se débrouiller.
En quelques semaines, il avait pris des repères et ne se cognait presque plus dans la maison et le jardin.
Je lui ai acheté une petite balle orange fluo, qu'il semblait distinguer (je l'ai emmené dans un magasin pour chiens, dans le rayon des jouets et j'ai acheté ce qui l'intéressait).
Il s'est animé d'un coup avec cette balle. Je lui lançais dans le couloir (sol blanc) et il courait comme un dératé, il était plein de vie. Les chiens sont plein de ressources et même si j'espère que votre chien va recouvrer la vue, si c'est long ou si ça n'arrive pas, le bonheur est possible.
Il y a même eu un incident : quand je devais changer une ampoule du fameux couloir : j'avais déployé un escabeau, heureusement, je n'étais pas encore montée dessus ; Il a déboulé à fond et s'est pris l'escabeau en pleine tronche. L'escabeau a glissé d'un bon mètre ! Le vieux chien a été sonné un quart de secondes et est reparti au triple galop dans le séjour... 👍