Camping avec Jazzy ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Voilà, alors avec ma famille on envisage de partir pendant les vacances d'été (on a encore le temps !) en camping. Avec un camping qui accepte les chiens. Le problème c'est que comme ça sera l'été bah on ira à la plage et tout. Et comme il fait assez chaud on laissera souvent ouvert quand même, on mangera dehors. Le problème c'est que je sais pas si avec Jazzy on peut manger dehors. J'ai très peur de le perdre de vue. Je sais qu'il reviendra toujours, sauf si il se fait écraser. C'est quand même dommage de le laisser toujours attacher. J'aimerais bien en fait lui apprendre parfaitement le rappel et le "pas bouger". Pour le pas bouger il le connais bien quand même, mais il va pas non plus y rester pendant des heures. Le rappel il le connait bien aussi. Par contre s'il y a un autre chien j'existe plus...

Mon père pense que c'est parce qu'il voit pas assez de chiens. Et c'est vrai qu'il en voit jamais, appart les copains chiens qu'il connait. Mais il n'y a pas non plus énormément de chiens vers chez moi, c'est ça le problème...

Sinon il y a une autre solution c'est de louer une maison. Mais bon.

Que faire ?

Merci.

5 réponses
Célineo
Célineo

Bonjour,

J'ai fait mes dernières vacances en camping, avec deux chiens. Histoire d'avoir les mains libres de temps en temps et pouvoir manger tranquille, j'ai acheté une attache au sol avec une longe.

C'est ce genre de produit :

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/16017

et

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/laisses_colliers_chien/accessoires_chien/accessoires_chien_exterieur/15678

Du coup, ils étaient dehors avec moi.

Après travailler le rappel pour qu'il soit parfait serait une bonne chose pour quand tu veux le détacher ou investir dans une bonne longe.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord, merci.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi j avais une longue laisse et je l attachais.

Par contre c est bungalows ou tente ?

Parce que si vous devez le laisser dans la tente en allant à la plage faites gaffe au coup de chaud

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si tu ne le sens pas, prends une longe avec toi, mieux vaut l'attacher et être sûre.

Perso je suis déjà partie en camping sauvage en tente et camping "légal" en mobilhome, dans les 2 cas chiens en liberté H24, mais ma chienne m'écoute parfaitement et l'autre la suivait constamment.

Le "pas bouger" est carrément plus contraignant que la longe pour le chien. C'est bien de le bosser mais c'est pas top de laisser le chien bloqué là-dessus 1 heure chaque jour.

Pour le rappel, ça se travaille dans toutes les situations. Si tu veux un rappel correct en présence d'autres chiens, faut lui ré-apprendre le rappel depuis le début MAIS en présence d'autres chiens. Et idem pour chaque situation et ordre ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dans un mobilhome.

Et d'accord, merci.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?