Adoption en animalerie, pourquoi pas ou surtout pas?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir à vous tous,

mon chéri et moi voulons adopter un petit Spitz. Celà fait déjà plusieurs mois que nous y réfléchissons... nous avons vu les prix en élevage et ils tournent autour des 2500-3000€ (ça fait un peu mal). Hier, nous avons été dans une animalerie par hasard et nous avons vu une petite Spitz trop mignonne de 4 mois (provenance d'Hongrie) qui avait l'air en bonne santé à un prix plus abordable. C'est un peu un coup de coeur pour nous...

Cependant, j'ai entendue beaucoup de méfaits sur les animaux des animaleries comme : soucis de santé, troubles comportementaux, chien pas sevré...

Mes questions sont :

Est-ce une généralité ?

Avez-vous même adoptés un chien en animalerie et si oui "regrettez-vous" votre choix?

Je vous remercie pour vos réponses.

Mallaury :)

9 réponses
Denisemolik

peut etre pas une generalite mais au moins a 95 % du temps ne le fait pas bien sur elle est mignonne bien sur elle est moins chere bien sur elle fait envie mais ne le fait pas pourtant je ne peux m empecher d avoir de la peine pour elle elle n est pas responsable de ce qui lui arrive mais tu cours au devant d ennui mauvaises vaccinations fausses dates de naissance faux papiers maladie genetique tu le verras trop tard et tu ne pourras pas changer tu l auras acheté et n oublie même petit un chien coute cher quand il est malade et on pleure quand il meurt alors mets les chances de ton coté

regarde sur le site de la centrale canine et tu peux demander des arrangements avec l eleveur beaucoup l accepte mais dis toi bien que si il est malade il n y aura pas d arragements financiers avec le veterinaire alors met tout dans la balance et reflechi bien

Denisemolik

regarde aussi online chien il y a de bons eleveurs

Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. Je vais alors me renseigner ailleurs même si oui moi aussi j'ai peine pour cette petite chienne... :(

Utilisateur anonyme

La seule fois où on acheté notre toute premier chien en animalerie elle avait la toux du chenil. Avant d'adopter mon chien par une association je suis repassée dans une animalerie pour voir et l'odeur m'a vraiment dégoûtée.

Ensuite je comprends que tu cherches une race mais le nombre de chiens ou même chiots sur le site de rescue fait vraiment de la peine.

Docline

Dans ma ville il y a qqs années les vétos n'ont réussi à sauver qu'un seul dogue argentin , vendus à prix cassés par l'animalerie locale suite à un arrivage des pays de l'est. Pas de recours contre qui que ce soit.

De plus cela encourage les animaleries à continuer leur commerce odieux

(avez vous déjà vu des repartages sur ces pauvres femelles condamnées à "pondre" non-stop pour fournir les marchés des animaleries ? Des vies pires que mille morts.)

Mille fois non, car c'est entretenir des procédés indignes.

Bonjour,

Les chiots qui arrivent dans une animalerie proviennent bien souvent de trafics ou d'élevages peu sérieux où ils sont élevés en batterie. Et il n'est pas non plus rare qu'ils aient été retirés trop tôt de leur environnement familial. Ajoutons à cela que leurs conditions de vie sont généralement loin d'être ce qu'il y a de plus épanouissant et de plus sain pour un chiot.

Acheter son chiot dans une animalerie c'est donc encourager le trafic et prendre un risque certain de voir celui-ci avoir des déficits dans ses apprentissages naturels.

Il n'y a pas de secret.

Si un éleveur veut faire sérieusement de l'élevage de chiens, ça va lui coûter de l'argent et du temps. Il est donc normal que cet investissement se répercute sur le prix d'achat.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses. Ces dernières me confirment que nous n'achèterons pas notre futur compagnon dans une animalerie. Nous avons repérer un élevage de Spitz nommé "Dame nature" (http://www.dame-nature.com/topic/index.html) quelqu'un connaitrait cet éleveurs par hasard ?

Merci pour vos futures réponses !

Jador

Pour vous confirmer les avis ci-dessus, voici un reportage sur le trafic des chiots venus des pays de l'est.

https://www.youtube.com/watch?v=Du1FtD_3p80

Pour l'élevage que vous nommez, personnellement, je ne prendrais pas de chiot dans ce type de structure.

On dit souvent et on met en garde sur ce genre d'élevage multi-races. Un bon éleveur est décrit comme ayant la passion de sa race voire 2.

Il a une structure taille humain avec quelques boxes et une vie quotidienne des chiens passant par le contact avec son éleveur, sa famille, sa maison. Il est socialisé, manipulé quotidiennement. Il reçoit un début d'éducation. Il est sorti (lieux extérieurs, voiture...). Il est en contact de ses parents et des adultes de l'élevage.

Ici, on vous présente un élevage multi-races, bien ciblé sur des races "chères". Le parc est immense et les chiens vivent en chenil. Quel est le contact quotidien? Quels soins? Quelles attentions particulières pour tous ces chiens (jeux, sorties, éducation, câlins)? Impossible vu le nombre. C'est un bel élevage semble-t-il, pour ce qui est des apparences mais pour moi, cela reste une belle usine à chiot.

Sur le site "chiens de France", vous pouvez sélectionner la race de chiots que vous voulez. Il y a des spitz aux prix de celui-ci, des plus chers aussi, mais vous aurez un élevage de taille plus correcte et aux meilleures garanties quant au suivi du chiot.

Utilisateur anonyme

Je te déconseille. Une connaissance à acheté une malinoise en animalerie (la belle idée...). La chienne est complètement déséquilibrée. Elle a peur de tous et tous le monde, elle est agressive, ... bref, le chien qui a tous les soucis du monde au départ.

Mais c'est normal. La chienne à été séparés de sa mère (sûrement trop tôt) puis c'est retrouvé enfermé pendant un moment jusqu'à l'adoption. Cette période où elle a été enfermée est la plus importante pour la sociabilisation et la construction de l'animal.

Oui c'est moins chère, mais c'est qu'il y a une raison ... tournez vous vers une autre race si le prix d'achat est trop élevé. Ou allez voir des chenils. Je suis persuadée qu'un petit chien sans famille fera votre bonheur