problèmes de poils qui feutre
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon silky a des soucis de poils. il a des poils très fins (poils soyeux) malgré un brossage régulier et intensif, il développe des "bourres" de feutre qui font des petites boules et sont impossibles à peigner sans que ça lui fasse mal. 2 toiletteurs successifs n'ont pas trouvé d'autres solutions que de le raser. Or, je pense qu'il ne doit pas être le seul dans ce cas et que les gens qui font des concours refuseraient de faire raser leur animal, il faut presque un an pour qu'il retrouve un poil assez long pour être dans le standard.
J'aimerais donc trouver une alternative au rasage.
Merci de vos collaborations.
JL
Utilisateur anonyme
Cela aurait été mieux mais plus long de le faire au ciseau. Certaines races de chiens ne peuvent être tondues sous peine de voir changer la texture du poil. Un chien castré peut aussi voir son poil modifier. J'ai eu un cocker dans ce cas, après avoir été opérée son poil est devenu un peu comme de la laine. Si je n'y passais pas un coup de peigne tous les jours, les noeuds se formaient rapidement.
Pour mon coton j'utilise 3 peignes en fer de tailles différentes (si je suis pressée je prend juste celui du milieu, à dents moyennement serrées)
(en cas d'endroit trop feutré je divise d'abord le noeud en plusieurs mèches plus fines, au cutter ...)
Si on coupe une mèche aux ciseaux cela aggrave la situation car on aura un bout de poil épaissi qui va ramasser toutes les poussières alors qu'il poil normal est de plus en plus fin vers l'extrémité.
Quand il avait environ 1 an une toiletteuse l'a rasé: pendant un temps infini il ressemblait à une souris de laboratoire au lieu d'un chien..., mais contrairement à une scottish que j'avais autrefois et qui avait été rasée en mon absence, contre mon gré etc, et qui n'avait jamais retrouvé sa qualité de poil, mon coton rasé a retrouvé le même poil après qu'avant.
Mais je ne laisse plus passer une journée sans démêlage en règle.
Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?