Bonjour Looky,
La ration ne se fait pas en fonction des aliments mais en fonction des besoins réels du chien.
Si vous vous contentez de viande de poulet, de fruits et de légumes, le chien va manquer de vitamines, de sels minéraux et possiblement de lipides (matière grasse). De plus, il vaut mieux donner les légumes et les fruits en toute petite quantité. Comme aide à la digestion (à cause des fibres) plutôt que comme apport supplémentaire de nourriture. Et vous pouvez purement et simplement supprimer le riz et les pâtes. Beaucoup trop riches en glucides ; inutiles pour le chien voire susceptibles de causer des troubles digestifs.
La base du Barf et du Raw feeding est la même : os charnus (5 à 10% d'os, le reste de viande tout autour) + abats crus.
Le Barf ajoute des fruits, des légumes et des compléments alimentaires comme des huiles, des herbes, des algues, etc.
Le Raw se contente d'os charnus (90%) et d'abats (10%). De temps en temps un œuf. mais rien n'empêche d'introduire quelques légumes et/ou fruits en toute petite quantité.
L'alimentation crue est beaucoup plus contraignante, surtout au début, pour le propriétaire. Il faut savoir où se fournir, prévoir le stockage, préparer les rations et prendre un certain nombre de précautions en matière d'hygiène, de quantité et de sécurité pour le chien. C'est notamment le cas pour les os qui ne doivent jamais être donnés cuits ni trop petits.
Si ces consignes sont respectées, c'est tout bénéfice pour le chien.
Pour les croquettes, c'est l'exact opposé. Tout bénéfice pour le propriétaire, très peu pour le chien.
Voici 2 sites qui peuvent largement vous renseigner sur l'alimentation crue :
- http://www.b-a-r-f.com/
- http://www.tribu-carnivore.com/
" Comportementaliste canin "