Mon chiot ne mange pas ces croquette

Looky29

Bonsoir mon chiot de 3mois et démi ne mange pratiquement pas ces croquettes royale canin pour chiot que je lui donne le matin et le soir

Il les mange que si je lui met des morceau de poulet ou de gruyère et même sa il mange que le poulet et le gruyère

Pour t'en c les croquettes que il mange depuis qu'il et sevrer

Ne sent ti plus a sont goût ?en a t'il marre de c croquette ?pensais vous que je doit prendre des autre croquettes

25 réponses
Looky29

J'ai bien reflechi et je pense lui donner une alimentation fait maisons avec de la Viand fraîche du poule et des fruit et légume

Mais je ne c pas vraiment comment varier sont alimentation et quel quantités de Viand de légumes de protéine (riz,pâte..)

Vous avec des idée recette ??

Ces quoi le Barf ou le raw ?

Bonjour Looky,

La ration ne se fait pas en fonction des aliments mais en fonction des besoins réels du chien.

Si vous vous contentez de viande de poulet, de fruits et de légumes, le chien va manquer de vitamines, de sels minéraux et possiblement de lipides (matière grasse). De plus, il vaut mieux donner les légumes et les fruits en toute petite quantité. Comme aide à la digestion (à cause des fibres) plutôt que comme apport supplémentaire de nourriture. Et vous pouvez purement et simplement supprimer le riz et les pâtes. Beaucoup trop riches en glucides ; inutiles pour le chien voire susceptibles de causer des troubles digestifs.

La base du Barf et du Raw feeding est la même : os charnus (5 à 10% d'os, le reste de viande tout autour) + abats crus.

Le Barf ajoute des fruits, des légumes et des compléments alimentaires comme des huiles, des herbes, des algues, etc.

Le Raw se contente d'os charnus (90%) et d'abats (10%). De temps en temps un œuf. mais rien n'empêche d'introduire quelques légumes et/ou fruits en toute petite quantité.

L'alimentation crue est beaucoup plus contraignante, surtout au début, pour le propriétaire. Il faut savoir où se fournir, prévoir le stockage, préparer les rations et prendre un certain nombre de précautions en matière d'hygiène, de quantité et de sécurité pour le chien. C'est notamment le cas pour les os qui ne doivent jamais être donnés cuits ni trop petits.

Si ces consignes sont respectées, c'est tout bénéfice pour le chien.

Pour les croquettes, c'est l'exact opposé. Tout bénéfice pour le propriétaire, très peu pour le chien.

Voici 2 sites qui peuvent largement vous renseigner sur l'alimentation crue :

- http://www.b-a-r-f.com/

- http://www.tribu-carnivore.com/

" Comportementaliste canin "

Looky29

Faute t'il mélanger dans dans la gamelle la Viand avec les fruits et légumes tout ensemble ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , je réponds à la question concernant la nourriture que les chiens petit grand accepte pas j'avais il y a quelques temps les mêmes soucis avec ma petite chienne qui ne voulait rien mangé. Donc j'ai commencé à lui mettre un appât ' avec ses croquettes j'ai commencé par des petits morceaux de jambon que je mixer avec quelques croquettes j'ai mélangé avec sa nourriture j'ai rajouté un peu d'eau puis comme elle raffole de la carotte j'ai éliminé le jambon pour le remplacer par de la carottes mixées et depuis ma foi elle a retrouvé l'appétit.

Utilisateur anonyme

Bonjour il est peut-être un peu tard pour une réponse mais sachez que j'ai eu le même problème avec ma petite chienne shihtzu qu'il ne voulait rien mangé. Après quelques temps j'ai commencé à lui mettre un appât dans sa nourriture que je ne mixais et je rajoute un peu d'eau j'ai commencé par du jambon et comme elle raffole de la carotte j'ai remplacé le jambon par celle-ci ma foi à ce jour elle mange.