Mon chien a toujours soif

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chien croisé shi tzu et bichon boit très souvent des petites quantités d'eau, même la nuit depuis environ 4 à 5 jours.

Est ce diabete sachant qu'elle ne mange jamais de sucreries.

Sinon son comportement est normal, elle mange bien et n'a pas de problèmes particuliers.

Avez vous rencontré ce genre de situation.

Merci et bonnes fetes.

5 réponses
Docline

Ouais, il vaut mieux faire vérifier le taux de diabète en effet

(cela dit si vous la nourrissez de croquettes c'est normal qu'elle ait tout le temps soif, vous n'auriez pas changé de marque depuis quelques jours par hasard?)

Utilisateur anonyme

Seul un examen chez le véto permet le diagnostic. Rapide et peu onéreux. Dans l'intérêt de votre chien consulter pour être rassurée, un animal diabétique doit avoir une prise en charge adaptée (alimentaire, médicamenteuse parfois, et un entretien particulier). Ma Lola, depuis petite a le même "symptôme", et elle n'est pas diabétique, la confirmation permet de lâcher.

Humeur-De-Chien

Bonjour,

Dans ce genre de cas, le premier réflexe à avoir est effectivement d'aller consulter un vétérinaire. Le besoin de boire en permanence peut être un symptôme de pathologie somatique. S'il ne trouve rien, il est possible que ce soit comportemental ; et on appelle cela la potomanie.

Les sources de ce genre de trouble peuvent être diverses. Le stress, l'anxiété ou encore l'ennui peuvent provoquer cela. En tout cas, à ce que je sache, il s'agit toujours d'un trouble de l'humeur.

Quand ces états se généralisent, ils peuvent donner lieu à des T.O.C.

Normalement, boire excessivement provoque des mictions fréquentes et abondantes.

En cas de trouble comportemental du type potomanie, il vaut mieux consulter un comportementaliste.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

Normalement, boire excessivement provoque des mictions fréquentes et abondantes.

En cas de trouble comportemental du type potomanie, il vaut mieux consulter un comportementaliste.

Le 3ème et dernier signe du diabète est la polyphagie.

Concernant Lola, elle a 7 ans, ce trouble est resté, l'origine remonte à ses toutes premières semaines de vie.

Utilisateur anonyme

Merci à vous je vais donc aller chez le vétérinaire pour voir si tout va bien

bonnes fetes