Ma chienne ne m'écoute pas quand il y a un autre chien.

Siri85

Bonjour,

Ma chienne croisée shitzu de 18 mois, très sociale et joueuse ne m écoute pas quand on croise d autre chiens. Si on la promène sans laisse elle m écoute bien au rappel mais lorsqu'on croise un chien ou autres animaux comme un chat ou des oiseaux.. je n existe plus. Elle a déjà un an de demie mais j ai l impression elle ne progresse pas du tout. J ai peur qu un jour cela se passe mal avec des chiens qui ne tolèrenet pas. Elle veut que jouer..jouer..

Je me demande si elle va se calmer. J ai des copines qui ont les shitzu mais ils ne sont pas comme elle. Pourtant c une vrai pot de colle

Quelqu un a des astuces ou des techniques à me partager ?

J ajoute que je l'ai sorti minimum 2 fois par jour Matin une demie heure et le soir 45 mn avec 20n de sans laisse. C vrai qu'elle n a pas vraiment copains chiens. Elle a une copine shitzu mais on la voit rarement. Elles jouent bien ensemble.

Merci.

13 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Y a pas moyen de lui faire rencontrer d’autres chiens lors de vos sorties ? Ça lui permettrais d’assouvir son envie de jouer avec ses semblable et vous pourrez travailler ça plus facilement, c’est la meilleure solution pour qu’elle n’y aille pas à tout prix.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Siri85

Kikaah. J aimerais qu elle joue avec d autres chiens mais dans le quartier les gens ne veulent pas et je ne sais pas pourquoi. D ailleurs leur chiens qui ont très peu en contact avec d autres chiens ne demandent pas aller vers d autres chiens. Je suis tjs mal à l aise avec le comportement de la mienne qui veux tjs aller en contact avec d autres. Là on était à la plage déserte on a croisé un berger australien. Elle a foncé dessous et appellait au jeu. Le BA sympa mais pas envie de jouer, elle l a insisté. Bref.. on a discuté avec les maitres de BA et ensuite chacun part de son côté. Ok c bien passé comme tjs mais j ai honte de ne pas pouvoir la stopper et discuter avec les maitres avant de demander autorisation. J ai l impression qu elle veut que jouer sans s arrêter. On s est demandé si c un shitzu, son père. Une vraie dynamite et joueuse.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Ne prenez pas le risque dans ce cas, tenez là en laisse mais essayez de trouver un coin par chez vous où certains laissent jouer leur chien, y a des groupe de balades canines qui existent sur Facebook, voyez si y en a dans votre ville, au moins le week-end (et en semaine si du monde dans votre quartier) qu’elle puisse jouer à fond.

Ça reste plus facile de contrôler un chien s’il a la possibilité d’assouvir son instinct social ;) bonne chance

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Il faut juste interroger les gens sur la réaction à prévoir de la part de leur chien, et là vous jugez si vous la laissez aller ou pas

Utilisateur anonyme

Vous avez essayez de leur expliquer le besoin de socia des chiens en général ? puis que vous aimeriez tenter une approche pour voir s'ils s'entendent afin de jouer 5 min les fois où vous vous croiserez, de temps en temps ?

Faites en sorte qu'ils comprennent vos attentes, qu'il se projetent aussi...

Utilisateur anonyme

Des fois, il faut un peur ''forcer'' la main ou forcer le destin, certains sont craintifs, ils vont oser seulement s'ils ont face à eux qlqun de gentil et positif (et si le chien l'est aussi, ca a l'air d'etre le cas de la votre qui invite très vite au jeu), d'autres fois il faut être bien explicite sinon les gens ne comprennent pas forcément... N'hésitez pas, rassurez les sur vos intentions, le caractère de votre chienne et ca devrait aller, plus souvent que vous ne le pensez peut-être!

Tosca17

Il y a peut être des groupes de ballades canines vers chez vous?

Siri85

Merci à tous,

En fait elle est trop sociable et même pas peur de grands chiens. Elle pense qu à jouer c incroyable. On est actuellemnet en camping et dès qu elle voit un chien, elle n arrive pas se controler et déboule direct pour le voir en suite appelle au jeu. Si je la voit qu elle se prépare avant, j arrive à arrêter avec la commande tu restes, là ca marche mais des fois elle est plus rapide que moi et c trop tard. Ici des gens comprennent et tolèrent mais je me demande pourquoi les autres chiens ne font pas. Oui. Je fais une fois balade avec le group sur fb, c super mais dernièrement notre emploi du temps ne colle pas. Je sais c le pb d excitation qui est très fort et elle oublie le reste y compris quand elle voit le chat, les vaches. Elle est déjà parti dans un champ et fait comme si elle est un chien berger..Je cherche la méthode pour travailler sue auto contrôle avec elle mais je ne l ai pas.😁

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J'ai un guide(ebook) de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement .si vous êtes intéresser tu peut me écrire.

Pub à deux balles, ignorez les

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Siri85

J'ai un guide(ebook) de 340+ pages pour apprendre à dresser son chien facilement et rapidement .si vous êtes intéresser tu peut me écrire.

On arrête souvent la discussion de sujet à cause de ce genre de pub. C pénible. Quand peut on l interdire définitivement.!