Ma chienne ne m'écoute pas quand il y a un autre chien.

Siri85

Bonjour,

Ma chienne croisée shitzu de 18 mois, très sociale et joueuse ne m écoute pas quand on croise d autre chiens. Si on la promène sans laisse elle m écoute bien au rappel mais lorsqu'on croise un chien ou autres animaux comme un chat ou des oiseaux.. je n existe plus. Elle a déjà un an de demie mais j ai l impression elle ne progresse pas du tout. J ai peur qu un jour cela se passe mal avec des chiens qui ne tolèrenet pas. Elle veut que jouer..jouer..

Je me demande si elle va se calmer. J ai des copines qui ont les shitzu mais ils ne sont pas comme elle. Pourtant c une vrai pot de colle

Quelqu un a des astuces ou des techniques à me partager ?

J ajoute que je l'ai sorti minimum 2 fois par jour Matin une demie heure et le soir 45 mn avec 20n de sans laisse. C vrai qu'elle n a pas vraiment copains chiens. Elle a une copine shitzu mais on la voit rarement. Elles jouent bien ensemble.

Merci.

13 réponses
Flip-Cockwood

Salut Siri,

J'ai le même souci, le mien a 6 mois. Je l'amène au parc fréquenté par un tas de chiens. En général il les connait tous. Il revient toujours après un moment de jeu, mais alors, impossible de l'empêcher de partir... et pareil pour l'eau (il y a un bassin plein de parasites car le système de filtration est cassé).

Du coup, je laisse la longe traîner au sol depuis environ 10 jours. Les 2 premiers jours j'ai travaillé le rappel au pied avec des saucisses (lol mon 3ème chien et 1ère fois que j'utilise des snacki !!) pour lui indiquer ce que j'attendais de lui et maintenant, je donne juste un coup de longe si il ne répond pas au rappel.

Je dois dire que c'est pas mal, il a pas bien progressé et répond de plus en plus au rappel sans coup de longe. Une fois près de moi, je peux lui indiquer si il peut y aller et sinon on passe notre chemin. En plus j'avoue que la longe est un bon outil parce que du coup, il doit revenir systématiquement lors de l'ordre aux pieds. Tandis qu'avant, il partait et j'avais peur qu'il associe cet ordre au droit de la désobéissance...

Je vois le résultat au parc mais aussi sur le chemin aller/retour lorsqu'on croise des chiens. Il veut toujours y aller et gigote toujours un peu, mais n'y va plus si je lui dit non.

Je pense que la tienne est pareil, juste très très sociable et adore jouer. Du coup, je pense que la meilleure solution serait de pouvoir travailler dans un parc à chien ou très fréquenté et dans lequel tu pourras tantôt la laisser jouer ou tantôt pas.

A++

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Siri85

Salut Siri, J'ai le même souci, le mien a 6 mois. Je l'amène au parc fréquenté par un tas de chiens. En général il les connait tous. Il revient toujours après un moment de jeu, mais alors, impossible de l'empêcher de partir... et pareil pour l'eau (il y a un bassin plein de parasites car le système de filtration est cassé). Du coup, je laisse la longe traîner au sol depuis environ 10 jours. Les 2 premiers jours j'ai travaillé le rappel au pied avec des saucisses (lol mon 3ème chien et 1ère fois que j'utilise des snacki !!) pour lui indiquer ce que j'attendais de lui et maintenant, je donne juste un coup de longe si il ne répond pas au rappel. Je dois dire que c'est pas mal, il a pas bien progressé et répond de plus en plus au rappel sans coup de longe. Une fois près de moi, je peux lui indiquer si il peut y aller et sinon on passe notre chemin. En plus j'avoue que la longe est un bon outil parce que du coup, il doit revenir systématiquement lors de l'ordre aux pieds. Tandis qu'avant, il partait et j'avais peur qu'il associe cet ordre au droit de la désobéissance... Je vois le résultat au parc mais aussi sur le chemin aller/retour lorsqu'on croise des chiens. Il veut toujours y aller et gigote toujours un peu, mais n'y va plus si je lui dit non. Je pense que la tienne est pareil, juste très très sociable et adore jouer. Du coup, je pense que la meilleure solution serait de pouvoir travailler dans un parc à chien ou très fréquenté et dans lequel tu pourras tantôt la laisser jouer ou tantôt pas. A++

Salut, oui je pense c une bonne idée. Je vais essayer dans un parc où fréquentent des chiens mais je sais quand elle les voit, elle n intéresse pas au nourriture. L émotion est plus fort. Elle veut tjs aller les voir. Des fois j ne suis pas a l aise. Tu l appelle, elle ne vient pas, il faut faire semblant courir dans l autre sens, là ca marche. Pourtant à la maison une vrai pot de colle. Merci en tout cas pour le partage. Je vais tenter.

Flip-Cockwood

"Je vais essayer dans un parc où fréquentent des chiens mais je sais quand elle les voit, elle n intéresse pas au nourriture."

Moi c'est exactement pareil, j’utilise normalement des friandises pour chien pour les 1ère récompense. Mais en parc, il les recrachait toutes !! Du coup, j'ai essayé pour le 1ère fois de ma vie les snacki ! Mais bon c'est pas les snacki qui le font venir la premère fois, c'est la longe. La récompense établit le comportement désiré. Je suis pas trop fan de la récompense nourriture, mais pour établir une cause à effet, c'est quand même une bonne solution !

Bonne chance, tu nous diras les 1er essais divers?

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "