Ma chienne ne m'écoute pas quand il y a un autre chien.

Siri85
Siri85

Bonjour,

Ma chienne croisée shitzu de 18 mois, très sociale et joueuse ne m écoute pas quand on croise d autre chiens. Si on la promène sans laisse elle m écoute bien au rappel mais lorsqu'on croise un chien ou autres animaux comme un chat ou des oiseaux.. je n existe plus. Elle a déjà un an de demie mais j ai l impression elle ne progresse pas du tout. J ai peur qu un jour cela se passe mal avec des chiens qui ne tolèrenet pas. Elle veut que jouer..jouer..

Je me demande si elle va se calmer. J ai des copines qui ont les shitzu mais ils ne sont pas comme elle. Pourtant c une vrai pot de colle

Quelqu un a des astuces ou des techniques à me partager ?

J ajoute que je l'ai sorti minimum 2 fois par jour Matin une demie heure et le soir 45 mn avec 20n de sans laisse. C vrai qu'elle n a pas vraiment copains chiens. Elle a une copine shitzu mais on la voit rarement. Elles jouent bien ensemble.

Merci.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Ne prenez pas le risque dans ce cas, tenez là en laisse mais essayez de trouver un coin par chez vous où certains laissent jouer leur chien, y a des groupe de balades canines qui existent sur Facebook, voyez si y en a dans votre ville, au moins le week-end (et en semaine si du monde dans votre quartier) qu’elle puisse jouer à fond.

Ça reste plus facile de contrôler un chien s’il a la possibilité d’assouvir son instinct social ;) bonne chance

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Siri85
Siri85

Kikaah. J aimerais qu elle joue avec d autres chiens mais dans le quartier les gens ne veulent pas et je ne sais pas pourquoi. D ailleurs leur chiens qui ont très peu en contact avec d autres chiens ne demandent pas aller vers d autres chiens. Je suis tjs mal à l aise avec le comportement de la mienne qui veux tjs aller en contact avec d autres. Là on était à la plage déserte on a croisé un berger australien. Elle a foncé dessous et appellait au jeu. Le BA sympa mais pas envie de jouer, elle l a insisté. Bref.. on a discuté avec les maitres de BA et ensuite chacun part de son côté. Ok c bien passé comme tjs mais j ai honte de ne pas pouvoir la stopper et discuter avec les maitres avant de demander autorisation. J ai l impression qu elle veut que jouer sans s arrêter. On s est demandé si c un shitzu, son père. Une vraie dynamite et joueuse.

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Y a pas moyen de lui faire rencontrer d’autres chiens lors de vos sorties ? Ça lui permettrais d’assouvir son envie de jouer avec ses semblable et vous pourrez travailler ça plus facilement, c’est la meilleure solution pour qu’elle n’y aille pas à tout prix.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?