Education : Conseils ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis la maîtresse d'une chienne. Il s'agit d'une Bichonne croisée avec un Shih Tzu. Elle a bientôt l'âge de 3 ans, et je me demandais comment je devaix m'y prendre pour l'éduquer. Sachez qu'elle n'a reçu aucune éducation, ni dressage lorsque elle était chiot. J'ai seulement commencé vers 1 ans. Les problèmes d'éducation que notre chienne a :

- Problème de propreté

- Hyper-exitation en présence de personnes

- Agressivité envers les chiens et chevaux

- Non-sociabilité des chats

- Destruction + anxiété

Lorsque notre chienne était petite, j'avais pensé à l'emmener dans un club canin, mais mes parents non pas voulus, sois-disant que ça coûtait cher. Je souhaiterai que vous me donniez des conseils afin de remédier au moins ces problèmes d'éducation, de comportement. Si vous souhaitez en savoir plus, n'hésitez pas. Je vous répondrais à la suite de ce Sujet.

Merci de votre compréhension et merci pour vos conseils.

P-S : Je prendrais note afin de les appliquer correctement.

Cordialement,

Plum-Plum

15 réponses
Utilisateur anonyme

Clopine, on t a déjà dis, va donner ta chienne ou voir un comportementaliste.

Personne ne doit répondre si vous voulez savoir pourquoi ---> MP

Kallys34

oui, inconnu pets a raison va voir un comportementaliste c'est urgent, au vu de se que tu décris, ta chienne est extrèmement anxieuse et doit donc être aussi très malheureuse, car ce n'est pas bon pour elle d'être aussi stresser et agressive. il faut qu'avec l'aide d'un comportementaliste tu l'aide à se détendre.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

@ Inconnu Pets : Non, non. Je ne donnerais pas ma chienne. J'irais plutôt voir un comportementaliste. Mais, le problème, c'est que mes parents ne veulent rien apprendre et ma mère ne veut pas que j'appelle un comportementaliste.

Kallys34

mais tu à quel age ?

Utilisateur anonyme

@ Kallys34 : Bon, je ne vais pas te mentir, sinon, je suis encore virée de ce site. J'ai l'âge de 15 ans.

Kallys34

a d'accord, maintenant je comprends pourquoi tu est obliger de demander à tes parents. est-ce que tu en a parler avec eux, en leur expliquent que ta chienne souffre probablement de son comportement, elle doit être dans un état nerveux immense et il ne faut pas la laisser comme ça, mais contrairement à ce qu'a dit inconnu pets la donner n'est pas la solution, çane l'aidera pas au contraire et il ne faut pas non plus donner son animal dés qu'il a un problème !!!

pourquoi tes parents ne veulent pas qu'elle voit un comportementaliste, ils s'en foute ou ils trouve cela trop cher ?

Utilisateur anonyme

@ Kallys34 : Oui, ils s'en foutent et disent que c'est trop cher...

Kallys34

dans ce cas, je ne sais vraiment quoi te dire, à part peut-être pourquoi ils ont pris un chien si c'est pour pas s'en occuper ?

essaye d'appeler ton véto pour lu faire part de la situation, il pourra peut-être lui donner des calment ou du moins quelque choses qui l'apaisera et il te donnera peut-être aussi des conseils pour l'aider et avec un peu de chance il parviendra peut-être à convaincre tes parents qu'elle a réellement besoin d'aide et qu'il ne faut pas la laisser dans cet état.

bonne chance pour la suite, tiens nous au courant. :) (et harcèle tes parents si il le faut, ils ont pris un chien qu'ils assume, bon sang !!!!!)

Utilisateur anonyme

Kallys, envoie moi un MP ;)

Tu n'as pas changer Clopine...

Utilisateur anonyme

Merci Kallys. Oui, ils ont pris un chien pour moi, ils disent que c'est moi uniquement qui m'en occupe, que je suis sa seule maîtresse, si tu veux. Si je ne suis pas virée de Wamiz et que ce sujet existe toujours, je vous tiens au courant. :)