A quel âge, est ce qu'une chienne peut avoir ses petits ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

A quel âge est ce que ma chienne Bichonne croisée Shih tzu peut avoir des petits ? Merci !

P.S : Elle n'est pas encore stérilisée et elle a 2 ans.

14 réponses
Utilisateur anonyme

A ces prochaines chaleurs, tu pourras je pense, le mieux est de contacter un vétérinaire qui te conseilleras, car la saillie, a lieu a la fin de ses chaleurs il me semble... Mais a 2 ans, je pense que c'est bon !

Utilisateur anonyme

Il faut la stérilisé Clo car une chienne comme la tienne n'est déjà pas de race ce qui rend les petits plus difficile à placé dans de bonne famille et sache que les bichons et les shih tzu ont besoin de césarienne dans la majorité des cas pour mettre bas et commence par la pucée et après stérilise là la stérilisation empêche le cancer des mamelles et peut rallonger son esperance de vie en plus un chiot tu dois le cédé pucé et si tu est sérieuse les primo-vacciner ( ce qui coute a peu près 300 euro pour 3 ou 4 chiots ) donc un conseil : tu as 2 choix :

- Laissé la reproduction aux éleveurs de chien

- Quand tu aura une chienne LOF issue d'un élevage et que l'eleveur est dac pour que tu fasse de la reproduction avec elle et même il y a beaucoup de chance qu'il l'accouple avec l'un de ses étalon

Utilisateur anonyme

Si la mise-bas se passe mal, tes parents sont-ils d'accord pour payer (cher !) une césarienne ?

Je suppose qu'une césarienne pour une chienne c'est à peu près comme une chatte : de 300 à 800 euros selon les cas.

Et si la chienne fait beaucoup de petits et qu'elle n'a pas de lait, tes parents et toi êtes-vous prêts à nourrir les petits toutes les 2 heures y compris la nuit ?

Sans compter qu'avec une portée nombreuses les boîtes de lait maternisé vont défiler et cela augmente les frais !

Et il faudra également faire pucer tous les chiots et faire au moins la primo-vaccination.

Pour une portée de 6 chiots il faut compter environ 600 euros.

A cela il faut ajouter le vermifuge.

Que tes parents et toi fassiez un rapide calcul des dépenses et je pense que vous réfléchirez (j'espère !.....) à deux fois avant d'engager une portée.

Autre chose : avez-vous envisagé d'avoir des difficultés à placer un ou deux chiots, êtes-vous prêts à les garder s'ils ne trouvent pas preneurs ?

Ce sont toutes ces questions qu'il faut se poser avant d'engager une portée.

Et encore, il y en aurait encore tellement à dire !...........

Utilisateur anonyme

Ah bon, en plus cette chienne n'est pas identifiée !

Ben pour passer des annonces pour les chiots, l'identification de la mère est obligatoire.

Utilisateur anonyme

Justement Dellys, quand je te parlais de la mise bas très difficile de la chienne de mon amie, c'était une chienne shih tsu, traumatisant!!!

Utilisateur anonyme

Ok Ganache, donc tu confirmes les propos d'Inconnu quant à la césarienne plus que probable de cette chienne ?

En sachant que la moyenne de prix d'une césarienne pour une chatte est de 400/500 euros, quel serait le prix d'une césarienne pour une chienne ?

Même prix ou plus cher ?

Si je me réfère aux prix des stérilisations chattes/chiennes normalement le prix d'une césarienne pour une chienne devrait être plus élevé que pour une chatte.

Utilisateur anonyme

Oui je pense que ça devrait coûté vraiment cher, en plus sincèrement, ce n'est pas très facile de trouver des acquéreurs pour cette race, donc imagine avec une chienne croisée comme celle de clopine!

Déjà la chienne de mon amie était Lof, le papa aussi, et ce n'était pas chose aisée!

Utilisateur anonyme

Ben le calcul est vite fait : on va compter une césarienne à environ 600 euros.

On imagine 6 chiots à identifier et primo-vacciner donc 600 euros.

Si la mère n'a pas de lait on va dire environ 200 euros de boîtes de lait maternisé.

On compte le vermifuge, la nourriture (eh oui, là le stock "croquettes" va exploser !) et tous les à côtés, et là je compte environ 100 euros et si les chiots ont un petit problème de santé et qu'ils doivent aller chez le vétérinaire on va compter 80 euros.

On fait le calcul et cela fait 1480 euros (et encore, cette somme c'est seulement dans le cas ou les chiots sont partis de la maison à 2 mois et demi/3 mois car si on rajoute un mois ou deux cela augmente la facture ....).

Une sacrée somme qui demande à ce que l'on réfléchisse avant de s'engager ........

Utilisateur anonyme

Rectification, il faut donc compter environ 1580 euros de dépenses sur la base d'une portée de 6 chiots et si une césarienne s'avère nécessaire.

Utilisateur anonyme

Donc il faut vraiment réfléchir avant de se lancer!