Une cagnotte, pour une évasion...

Utilisateur anonyme

Je vous expose mon projet, et le plus gros des soucis, résumés en quelques lignes:

Certes ce cas n'est pas singulier, alors commençons à agir. Toutes les animaleries ne sont pas comme celles-ci, je ne fais en aucun cas des généralités.-Aujourd'hui, alors passant "Au perroquet Bleu" à Marseille, 1 cours Lieutaud, j’aperçois un petit Shiba, dans un box avec pour sol, un demi carré de litière. Non conforme à la réglementation. "Minimum 5m carrés." Hors celui ci ne dépasse pas les 2. Sans vis à vis avec d'autre chiots. Seul. (Je m'excuse par ailleurs de la qualité des photographies. L'animalerie en question étant réticente aux "reportages", ne m'a pas vraiment laissé le meilleur angle. J'argumenterais cette cagnotte au fur et à mesure de photos.)

Le chiot tourne en rond, ronge les coins du sol, ne dispose pas de couche, à part sa litière (usagée ou non.) Des solutions me direz vous? Et bien, SPA prévenue, je ne pensais pas pouvoir faire autre chose pour ce petit... Quoique? Le sortir et lui offrir un foyer digne du meilleur ami de l'homme, c'est mon projet. Ou bien, le notre ?Cependant le prix du chiot est à 1190€. Un prix bien au dessus de sa qualité de vie.Je compte sur vous, et vous tiendrais personnellement au courant, vous, donateurs, ou souteneurs, de l'avancement de ce projet.

Même 0,50cts peuvent faire la différence.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-shiba-inu

30 réponses
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Je comprend pas bien le projet, tu veux qu’on te donne de l’argent pour acheter le chiot c’est ça ?

En tout cas je souhaite à celui qui l’achetea beaucoup de courage, de patience et d’avoir les moyens financiers pour rééduquer ce chiot qui aura énormément de mal à être sociable...je connais cette animalerie j’habite à côté, et franchement cete animalerie est vraiment pas un bon endroit, comme toutes les animaleries qui favorise le trafic de chiot et fait reproduire les parents jusqu’à leur mort...franchement faut pas l’acheter...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
maelfie

Je ne veut pas vous porter la poisse mais généralement les chiots en animalerie sont souvent malade et il ne faut pas oublier les achats des accessoires, alimentation, soins...

Et il est très mignon mais si tu veux l'acheter et le garder le mieux c'est de connaitre sa race avant.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

http://shiba.fr/2017/11/24/chiot-animalerie/

lisez cet article, ça donnera pas envie de prendre un chiot là bas...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Kikaah, je ne compte pas tout bonnement "l'acheter" et me taire. Oui, le récupérer ferait du bénéfice à cette "Animalerie" mais le laisser là... Bouh ! C'est pire. Surtout qu'ils ne sont pas très réglos du coté de la loi. Je cite "La niche ou installation fermée équivalente doit inclure une aire de couchage qui doit être adaptée et clairement identifiée"

"Toutes les activités visées par l'article L.214-6 du CRPM sont concernées par la gestion sanitaire" (Hors, il n'a qu'une demi litière sale lui servant de panier.)

"Les animaux présentant des signes de maladies ne peuvent pas être proposé à la vente" (J'ai remarqué des petites plaques à l’intérieur de ses oreilles, à vérifier.)

"Le box, lieu fermé ou ouvert sur un espace incluant le logement, comportant tout ou une partie protégé des intempéries (pluie, soleil, vent, neige) doit au minimum être d'une taille de 5m2."

Et des exemples, j'en ai encore beaucoup. Le seul hic, c'est que je ne voudrais pas qu'il arrive encore une misère à ce toutou, même le perdre de vue, et le "traumatisme" de la SPA. (C'est vachement troublant, pour un chiot.) Je me suis attachée à ce loulou. Ne pas l'aider serait (pour moi) un acte aussi horrible que de le laisser là. C'est un bon dilemme. Je vais essayer de leur parler demain.

Utilisateur anonyme

Aïe, aïe. L'article. Une bonne plainte devrait les calmer, je ferais mon tour d'inspection demain. Savoir d'où il provient. C'est vraiment moche de faire un choix.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

alors oui, je comprend, cependant, l'acheter empirera la situation, je m'explique, quand tu achète un chiot, il est aussitôt remplacé par un autre, et puis un autre, et encore un....etc....donc en "sauvant" un chiot tu en condamne d’autres par derrière, pourras tu les sauver eux aussi ? si tu tiens a sauver des chiens, va à la source acheter les parents de ce chiots qui crèvent a se reproduire (regarde le lien que je t'ai posté) là tu sauvera des chiens et fera une bonne action, parce que là tu ne fait qu'alimenter cette animalerie....ou attendre que le prix du chiot baisse, si personne ne l'achète l'animalerie va le brader (comme les soldes) et si personne ne l’achète malgré tout il ira à la spa où tu l'attendra, mieux vaux donner des sous là bas que pour les vendeur de l'animalerie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Ou directement aller "aboyer" chez eux? Vraiment. Grrr.

Utilisateur anonyme

Attention il peuvent aussi désormais porter plainte contre vous pour diffamation. Sur ce site il est interdit de donner nom et adresse de qui que ce soit! Cela peut également se retourner contre vous, malheureusement.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

faut voir auprès de la spa, ils pourront faire pression auprès de l’animalerie...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si la SPA pouvait faire pression il n'y aurait plus d'animalerie. Ils sont impuissants devant ce trafic n°2 mondial!