Une cagnotte, pour une évasion...

Utilisateur anonyme

Je vous expose mon projet, et le plus gros des soucis, résumés en quelques lignes:

Certes ce cas n'est pas singulier, alors commençons à agir. Toutes les animaleries ne sont pas comme celles-ci, je ne fais en aucun cas des généralités.-Aujourd'hui, alors passant "Au perroquet Bleu" à Marseille, 1 cours Lieutaud, j’aperçois un petit Shiba, dans un box avec pour sol, un demi carré de litière. Non conforme à la réglementation. "Minimum 5m carrés." Hors celui ci ne dépasse pas les 2. Sans vis à vis avec d'autre chiots. Seul. (Je m'excuse par ailleurs de la qualité des photographies. L'animalerie en question étant réticente aux "reportages", ne m'a pas vraiment laissé le meilleur angle. J'argumenterais cette cagnotte au fur et à mesure de photos.)

Le chiot tourne en rond, ronge les coins du sol, ne dispose pas de couche, à part sa litière (usagée ou non.) Des solutions me direz vous? Et bien, SPA prévenue, je ne pensais pas pouvoir faire autre chose pour ce petit... Quoique? Le sortir et lui offrir un foyer digne du meilleur ami de l'homme, c'est mon projet. Ou bien, le notre ?Cependant le prix du chiot est à 1190€. Un prix bien au dessus de sa qualité de vie.Je compte sur vous, et vous tiendrais personnellement au courant, vous, donateurs, ou souteneurs, de l'avancement de ce projet.

Même 0,50cts peuvent faire la différence.

https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-shiba-inu

30 réponses
Energiesolaire

Je vous plains...

Ce qui a aidé ici au Québec, à éliminer toute vente d'animaux en animalerie (ça n'existe plus ici), c'est (et là je fais une analyse socio-économique rapide et simplette) le fait d'avoir systématiquement encouragé, des réseaux d'animaleries qui ne vendent pas d'animaux.

Petit à petit, un de ces réseaux a pris le quasi monopole (Mondou). Les autres ont vite réalisé qu'il est bien plus simple de faire du profit et des bonnes affaires, à vendre des jouets de la bouffe et des accessoire, qu'à importer et vendre des aniaux.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Kikaah, je ne compte pas tout bonnement "l'acheter" et me taire.

et concrètement que compte tu faire un fois le chiot acheter ? parcque l'idée dans le fond est inintéressante, sensibiliser les gens avec un chien venant de la bas, mais ça ne marchera pas avec un chiot tout mimi, les gens ne verront pas ce qui se passe derrière, (sauf si le chiot est tellement craintif, qu'il ai peur de tout et tout le monde, soit agressif, soit malade...ce qui risque d’être le cas.) en revanche prendre un adulte dans un association (akita home sont spécialisé dans les chiens japonais) avec un vécu, chiot d'animalerie devenue adulte, chiennes reproductrice....etc là tu as toutes les chance de faire bouger les mentalité ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Comme déjà dit plus haut, demain, je vais bien les "cuisiner" pour avoir quelques infos !

Utilisateur anonyme

(Ah et, voilà encore une petite photo.)

Utilisateur anonyme

Et les autres chiots de l'animalerie ? On s'en fout?

Je suis peut être trop méfiante mais moi j'ai un peu l'impression que tu as craqué sur ce chiot, et que pour pouvoir l'acheter, tu nous demandes notre aide en prétextant que sans toi il sera malheureux.

Concrètement, que ce soit pour lui ou pour la cause, ça changera quoi que tu l'adoptes ou que quelqu'un d'autre l'adopte ?

Enicia

Bien triste cette réalité du trafic des chiots, en tout cas, le reportage est vraiment très intéressant. Partagé sur fb pour moi.....

D'accord avec tout le monde, il faut saisir une fondation pour l'aider mais surtout pas l'acheter.....

Utilisateur anonyme

Toutes les fondations et les vétérinaires sont sur le coup, malheureusement cela rapporte trop d'argent à certains.......Ils y a des milliers de chiots pire que celui là et cela ne fait qu'empirer si on ouvre les yeux!

Bobkat

Bonjour,

Je comprend qu'on puisse vouloir lui offrir une meilleure vie, mais d'un autre côté ça n'arrêtera pas le problème, comme quelqu'un l'a dit, un autre chiot viendra le remplacer.

C'est très triste et je pense aussi aux chiens derrière exploité à fond pour faire des petits, complètements épuisés et je n'ose pas imaginer dans quelles conditions ils vivent

Je ne comprend pas comment ça peut encore exister, je ne comprend pas pourquoi il n'y a rien de mis en place pour interdire ce genre de chose, il y a une loi peut être mais personne ne fait de contrôle ou ne punit sévèrement.

Utilisateur anonyme

Le verbe est joli, mais ça n'en reste pas moins une demande de financement d'un cadeau qu'on veut se faire à soi-même adressée à de parfaits inconnus...perso j'aurais pas osé.

Sinon le fond du problème reste le même : ooooh, le mignon petit chien tout malheureux, bien sûr qu'on a envie de le sauver. Sauf qu'en donnant ces 1.190 euros à ses bourreaux, tu ne fais que remettre une pièce dans la machine, tu finances le trafic et tu cautionnes les conditions de vie que tu prétends dénoncer.

Si tu veux vraiment lutter contre les conditions de détention des chiots en animalerie, il y a mille façons de mieux le faire.

Et accessoirement, juste comme ça en passant, si tu avais cette somme en poche, penses-tu vraiment qu'une adoption coup de tête d'un chiot d'une race particulière, avec comme seule motivation la pitié, soit le meilleur départ dans la vie pour chien et maître?

Tania28700

...avec des frais à venir, qu'il faudra aussi combler par une nouvelle cagnotte ?? 👋

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "