Bonjour à toutes et à tous !😁
Alors voilà je me lance ; depuis toute petite j'ai toujours aimé les animaux et plus particulièrement les chiens.
Mes parents ont toujours refusé d'en adopter un, ils disaient qu'il faudrait attendre d'être plus grands et d'avoir sa propre maison.
Mais, ayant presque 20 ans et étant sportive de haut-niveau et intégré la police nationale en tant que telle, je peux m'entraîner tranquillement matin et soir en étant libérée du travail à 80%.
Ce qui veut dire que si je prends un Shiba, j'aurais pas mal de temps à lui consacrer dans la journée.
Je me suis beaucoup renseignée sur la race, on dit qu'il est moitié chien, moitié singe, moitié humain et moitié chat mais son caractère de m'effraie pas vraiment.
J'ai eu l'habitude des chiens grâce à ma marraine et mes grand-parents qui en possédaient. J'ai dû en connaître 4 et tout s'est toujours bien passé avec eux.
Au niveau de l'appartement, il est plutôt spacieux avec une mezzanine, de plus, il est vraiment bien placé puisqu'il se situe juste à côté du jardin public et de forêts.
Je sais bien que la vie en appartement n'est pas toujours top pour un chien, car il a des besoins physiques, mentaux et sociaux. Mais si je le sors au minimum 2 heures par jour, il ne sera pas malheureux... les chiens qui vivent en appartement, sont sortis tous les jours et dans différents lieux/chemins. Alors que ceux dont les maîtres possèdent un jardin, se contentent généralement de lui ouvrir le jardin et une routine s'installe.
Pour le faire garder quand je serais absente, j'ai déjà trouvé deux personnes déterminées.
Je sais qu'un Shiba coûte cher, et que ce n'est pas une race aisée à éduquer pour son caractère. Mais cela fait 7 mois que j'y réfléchis sérieusement et que je pèse le pour et le contre.
Donc voilà, je me demandais si vous aviez des informations à propos de cette race à m'apporter et m'aider à faire le bon choix. Même si je pense que le fait que ce soit mon premier chien ne soit pas un souci.
Merci beaucoup à vous et bonne journée 😁