Peau de mon shiba

Utilisateur anonyme

Bonjour/bonsoir,voilà alors mon petit Marley ce gratte beaucoup les pattes en ce moment (je lui mis un Antipuces et ma petite border colley ce gratte aussi beaucoup) et sa peau au niveau des pattes est noir et dur avec un peux de point rouge/violet.

Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà vu ce soucie,et si y a nécessité d'allez chez le vétérinaire d'urgence ou pas.

Merci beaucoup pour vos réponses et conseils!

😐

4 réponses
Utilisateur anonyme

Je crois bien que je vais devoir y allez! Merci :3

Jador

Il y a a priori au grosse réaction allergique à ces piqures et certainement de l'infection à cause du grattage. Il y a besoin urgent de visite véto et de soin (antibiotique, anti-inflammatoire).Peut-être un bain traitant et traitement du lieu d'habitation car vous devez être infestés (puces et œufs).

Des comprimés traitants existent. Ils sont pratiques car ne nécessitent pas de manipulations comme faut le faire avec les sprays. C'est très efficace et protège des tiques et puces. Le parasite est tué et n'a pas le temps de se reproduire et contaminer le chien. ca dure 1 à 3 mois suivant les marques.

Utilisateur anonyme

Oui c'était bien une réaction allergique mon veto ma dis que c'était aussi du au fait que mon shiba s'allonger sur le béton chauffer puis allez discrètement ce gratter ensuite sur le coin de ma porte..

Quelqu'un aurais une marque pour les anti parasite? Celui que j'utiliser apparement ne fonctionner pas très bien sur mon shiba mais très bien sur ma border colley :3

Jador

Comme je vous disais, je préfère les comprimés. Vous auriez du prendre lors de votre visite chez le véto. Je prends confortis, pour mes chiens et chats.

Le principe est que le sang de l'animal est empoisonné donc la puce ou tique s'empoisonne et meurt dans 1 à 3 heures. Au moins, le parasite n'a pas le temps de se reproduire et poser des œufs. Le tique n'a pas le temps de contaminer sa maladie au chien car meurt trop vite.

C'est vraiment confortable à utiliser et redoutable d'efficacité. ça dure 1 mois.