Mon chiot vient de manger du nutella

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

voilla alors j'est un gros problème mon chiot de 3 mois et demie vient de manger du nutella, le couvercle tomber de la table avec un peu de nutella dessus il c'est mis a le lécher jusqu'a temp qu il y a plus rien. Je suis très inquiète car le chocolat est nocif pour les chiens surtout qu'il est encore petit.

Que faire ? Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Le chocolat est toxique pour le chien, à des degrés différents selon le pourcentage de cacao qu'il contient. Pour indication, la dose toxique pour du chocolat noir est de 2g de chocolat noir /kg de masse corporelle ; celle pour du chocolat au lait est de 10g de chocolat au lait /kg de masse corporelle.

Pour en revenir à votre cas, le simple fait de lécher le couvercle ne me semble pas très grave pour votre chiot. Veillez cependant à surveiller son état : après une intoxication au chocolat, l'animal est agité, peut vomir ou avoir la diarrhée. Son coeur bat plus vite et il respire plus rapidement.

En cas de doute, n'hésitez pas à consulter au plus vite votre vétérinaire.

Si la situation se reproduit, il est possible de faire vomir votre animal en le forçant à avaler de l'eau salée. Il est inutile d'introduire vos doigts au fond de sa bouche : le chien ne présente pas de réflexe vomitif. La méthode la plus efficace reste cependant médicamenteuse. Dans tous les cas, s'il y a besoin de faire vomir votre chien, il est nécessaire de vous y prendre le plus rapidement possible.

En vous souhaitant bon courage,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Entre le cacao et la matières grasse DANGER !!! Si tu peux le faire vomir directement fais le sinon direction le vetos

Ps: je n'avais pas vu la date, j'espere que sa c'est bien passer pour ton chien, tien nous au courant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?