Mon chiot un vrai pot de colle 😁

Rompichou

Bonjour à tous,

Je vous adresse un petit appel à l'aide

Pour la petite histoire nous venons d'adopter un petit shiba qui a maintenant 2mois et demi prénommé Karma tout se passe merveilleusement bien il est déjà propre et vraiment très sage. Seul petit bémol monsieur mange les crottes de mes 2 chats (comme vu sur un autre topic nous avons mis les litières hors de son accès, depuis même quand il y a accès, quand il est avec nous il n'y va même plus). Donc problème résolu mais le soucis c'est que cette solution a créé un petit désagrément maintenant quand on part de l'étage ou il est il ne peut plus nous suivre à cause de la barrière (que nous avons installer pour éviter qu'il aille à la litière) et du coup il se met à pleurer mais vraiment beaucoup d'un pleur très plaintif un peu comme un chien qui a mal... Bien évidemment cela nous déchire le cœur à chaque fois mais bon il doit savoir qu'il ne peut pas aller partout et qu'on ne va pas toujours lui donner ce qu'il veut... Avez vous des conseils ou autre pour remédier à cela ??

Je précise qu'à part cela Karma est très sage et que quand nous le laissons seul (pour l'instant jamais plus de 3h) il ne fait aucune bêtise même pas un petit pipi et qu'il ne pleure pas...

Voilà je vous remercie de votre aide bonne journée à vous et à vos compagnons

3 réponses
Jean-Yves

Déjà vous avez raison de le laisser pleurer et de ne pas répondre à ses plaintes, continuez.

Avez vous commencé à faire des séances d'obéissance quotidiennes? Si oui continuez, sinon il faut le faire un petit peu tous les jours.

Il faut que ce soit vous qui soyez à l’initiative de tous les contacts, caresses, câlins, qui ne doivent pas être trop excessifs non plus, séances jeux etc. Si le chien vous sollicite pour un contact, quel qu'il soit, ignorez le.

Apprenez lui à aller à sa place et à y rester jusqu'à nouvel ordre, au début pas longtemps et de plus en plus longtemps.

il faut qu'à sa place il soit parfaitement confortable et surtout qu'on ne vienne jamais le déranger quand il y est, même pour une caresse, c'est sa place à lui et il faut qu'il s'y sente parfaitement bien et parfaitement en sécurité.

Rompichou

Oui les séances d'obéissance ont commencés, c'est un début donc pas très probant mais on va des petits progrès au fur et à mesure ^^

Je vais essayer de suivre vos conseils merci beaucoup 🙂

Pour ce qui est du panier il a déjà assimilé le fait de s'y mettre quand on mange et il y reste mais le reste du temps j'ai du mal à lui faire garder sa place...

Gabyn

Laissez le pleurer, il faut effectivement qu'il comprenne le "non".

En ce qui concerne lui demander d'aller au panier endant que vous mangez ce n'est pasobligatoire, ce que je veux dire c'est du moment qu'il ne vient pas quémander à table lorsque vous êtes là ou avec des invités, il peut faire sa vie comme il veut, jouer, ronger un bois de cerf, se reposer dans la même pièce etc. (par contre quand vous avez des invités, pensez à le sortir avant qu'il fasse ses besoins et se défoule bien avant)

Mais oui, lui demander de ne pas vous suivre, c-à-d si vous vous levez et qu'il fait mine de vous suivre il faut dire "non", suivi d'un ordre, pas ex "attends" ou "pas bougé" et si vous revenez qu'il n'a pas bougé, grosse félicitations