La folie des modes

Utilisateur anonyme

Bonjour à tout les Wamiziens .

Aujourd'hui j'aimerai débattre avec vous d'un sujet récent , Il y a de ça quelques semaine , un youtubeur (vous verrai certainement du quel je parle ) à adopté un Shiba Inu , en quelque minutes , la vidéo de l'adoption à fais le tour de la France , Et par la même occasion à susciter des envies d'adoption de pratiquement la moitié des visionneurs , je tiens donc à réagir par rapport à ça , Rien qu'hier , étrangement la moitié des personnes de ma classe souhaités devenir propriétaire de "ces petites peluches trop mignonnes " (si toutes fois vous passer par là , excuser moi mais j'expose seulement un exemple ) Je vous engage aussi d'aller voir la dernière video concernant ce shiba , à un moment , on voit que son maitre le laisse jouer avec un akita inu , sur la video on peu aperçevoir une petite tache rouge qui succitent des commentaire du genre " oh , le Shiba Inu , il à fait mal à Natsu " Je tiens d'abord à m'exprimer sur le fait que les gens confonde shiba et akita . "J'aimerais trop avoir le même chien il est trop mignon " ,"Ils vont s'entretuer les chiens" et bien d'autres commentaires , Je pense que les gens souhaite adopter des shiba par effet de mode sans trop savoir qui ils sont tout comme les autres chiens , il leurs faut un milieu de vie adapté de plus j'ai peur que les gens ne puissent pas arriver à bien les gérer et que ça finisse par un abandon massif . Et vous qu'en pensez-vous ?[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=Snt5cBMw3IQ&t=291s]

4 réponses
Utilisateur anonyme

C Squizzi non ?

Utilisateur anonyme

C Squizzi non ?

C'est bien lui oui 😌

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

J’invite les gens à aller voir sur la page Akita Home, association qui recueille et fait réadapter des Shiba et akita, elle a justement poussé un coup de gueule à propos des gens qui craque sans réfléchir pour ce type de chien...elle s’occupe d’akita malade du vkh et d’adenite cébacée, des Shiba mordeur...parce que les gens ne prennent pas assez conscience du caractère et de l’éducation délicate de ces chiens, prennent leur chiot sans réfléchir dans une animalerie ou élevage peut scrupuleux qui profite de la vague de mode...

AKITA HOME (d’ailleurs si vous voulez faire un don 😁 )

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Dreambird8

En effet, je pense que de nombreux shiba seront adoptés/achetés suite à cette vidéo.... Et seront abandonnés dans quelques années (voire même peut être quelques mois).

Certaines races ont toujours cet effet de mode. C'est sur, moi aussi je les trouve magnifique, tout comme les bergers australiens qui me font toujours craquer.... C'est beau, ça rend bien sur les photos/vidéos... Mais avant tout il faut penser au caractère du chien et à ce que l'on est capable de lui offrir, notamment au niveau des dépenses sportives. Au final, j'ai chez moi une vieille mémère épagneul breton qui ne chasse pas x) et on va prochainement adopter une chienne de refuge, une vraie "bâtarde", d'une race totalement indéfinie, surement un croisement griffon... Enfin bref, pas la chienne qui fait rêver !! Et pourtant on l'adore 3

Cet effet de mode dont tu parles m'effraie un peu, mais que peut-on faire ? Les réseaux sociaux et Youtube accentue cela, malheureusement... On ne voit pas souvent de Youtubeur avec un chien bâtard, adopté en refuge ! Ce sont souvent des spitz, chihuahuas, shiba, berger allemand, berger australien.....etc ..... :(