Hope regresse

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour

J'ai l'impression que ma chienne de 6 mois 1/2 perd ses acquits.

Elle recommence a se comporter comme un chiot de 2 mois qui ne connais rien en dehors de son éleveuse et de sa mère.

Par exemple elle a perdu ses codes canins elle recommence a sauter comme une brute alors qu'elle devenait plus calme et snob envers les chiens...

Elle se déclenche a nouveau a la vue d'enfant jouent au ballon dehors..j'avais réussis a la désensibiliser presque totalement .

Donc j'ai commencer a reprendre le rappel,les ordres de bases...elle a un tempérament fort et têtu (assez bien gérable)

En plus elle dois bientôt aller chez sa pet sitteuse a qui j'ai dis qu'elle était bien élever..🥷

Merci d'avance

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Période ado, hormonale... L'excitation vient avec et certains acquis peuvent "se perdre", d'ailleurs on dit "acquis" mais avant les 2-3 ans, c'est pas vraiment le cas ou bien pas en toute situation.

Poursuivez l'éducation comme vous faisiez déjà, pour votre pet sitteuse, dites lui juste les nouvelles données, si elle a l'habitude des chiens, elle n'en sera pas surprise.

S'il s'agit des chaleurs en approche, attention au risque de saillie...

Docline

Chez certains chiens l'adolescence semble un moment de regression totale

En réalité le chien vient de découvrir qu'il pourrait bien essayer de ne pas tenir compte des consignes et apprentissages,

c'est une preuve d'intelligence, oui,

mais qui oblige à un resserrage de boulons si on ne veut pas se laisser déborder pour longtemps

Mel1

Je dirais comme Docline, elle ne perd pas ses "acquis" mais elle teste pour voir si elle peut avoir le choix d'obéir ou non.

À ce moment là il faut être constant et continuer comme vous l'avez toujours fait. Non c'est non, oui c'est oui.

Mon chien est comme ça, un peu (beaucoup) têtu. Il essaie toujours de désobéir pour certaines choses. Suffit de le reprendre à chaque fois et ça rentre dans sa petite tête. Le mien a 2 ans passé, pour un chiot de 6 mois ça devrait être vite réglé mais il faut vraiment rien laisser passer. Genre si tu donnes un ordre il faut aller au bout (s'il y a des interférences avec les amis ou la famille), si t'es pas sûr d'y arriver faut pas donner l'ordre.

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Merci pour toutes vos réponses

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Tosca17

Je suis d'accord avec les autres commentaires c'est des phases de test c'est la où faut pas lâcher..et ça va revenir comme avant si on ne lache pas biensur lol