Je ne pense pas que le cas de ma clt soit du fait de sa race ; mais ce que je pense, c'est que personne ici ne laisserait sa chienne se vider en attendant que Dame Nature reprenne ses droits ; et là dans le cas de génésys, c'était la mort qui l'attendait
J'avais pris un deuxième avis de notre véto "vieille France" (qui n'opère pas le cl car trop complexe pour l'anesthésie ; et je l'en remercie d'ailleurs de ne pas tenter et voir si le chien va se réveiller ou pas)
Bref je reviens à mes moutons... pour elle on ne pouvait la laisser comme cela ; les 2 piqures de la veille n'avaient pas diminuer l'hémorragie
Pour ce qui est de la grossesse nerveuse, genesys n'avait plus de doudou ou autre mais elle prenait jyrkhos pour son bb ; et il aurait été compliqué de me séparer de mon mâle pour satisfaire une fois de plus, que la Nature fasse ce qu'elle a faire (en bien ou en mal d'ailleurs). Pas de stérilisation n'avait été envisagée car on voulait faire une portée (chose qu'on n'a pas faite, car cela a un coup et surtout il fallait trouver LES maitres capables de gérer). Jyrkhos a été castré il y a 5/6 ans, donc plus de dangers de saillie. Elle avait de la phytothérapie, donc pas de dangers pour sa santé.
Chaque cas est différent, j'ai juste exposé ce qui s'était passé avec ma chienne. Je me dis juste "qu'il faut savoir faire confiance aussi aux vétos et ne pas tous les voir comme des ramasseurs de frics". S'il y en va de la Vie de l'animal, on fait ce qu'il y a faire, sans se poser mille questions et que cela finisse mal
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Non mais si génésys avait été stérilisée car trop de grossesses nerveuses, elle n'aurait pas fait hémorragie (mais peut être autre chose, qui sait ?)
Trop de grossesses nerveuses peuvent poser des gros problèmes... ou pas
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "