Chiot mordille tout à la maison

Mathias66140

Bonjour,

Ca faiit 1 semaine aujourd'hui que j'ai mon chiot et si niveau hygiène il n'y a aucun problème, il mordille tout chez moi

Je pense qu'il fait ça pour soulager ses dents mais il commence à faire des dégâts, il a un jouet à mordre mais il préfère soit le faire sur nos doigts ce qui peut faire des fois mal, soit un meuble ou un câble, quand je vois qu'il est entrain de mordiller un câble ou un meuble je met un doigt devant sa bouche et je dis fermement non mais il n'en a rien à faire pour l'instant

Comment faire pour qu'il ne le fasse plus avec des câbles et des meubles ?

5 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Étant donné que vôtre chien est un chiot il est totalement normal qu’il mordille vos meubles car il fait ses dents. Mais je me pose une question : avez-vous beaucoup de jouets à mâcher spéciaux pour chiots ?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tachez de protéger les câbles et autres trucs dangereux en premier lieux. Comme il a été dit au dessus c’est normal, mais ça passera en grandissant.

Donnez lui régulièrement un jouet ou une friandise longue à mâcher (corne, sabot, nerf…etc) des trucs à détruire comme des bouts de bois ou carton (un vieux rouleau de papier toilette par exemple ^^) et patience.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Skittles

Bonjour,

Je me permet de vous répondre

Lorsque votre chien mordille quelque chose qu'il ne faut pas il ne suffit pas de lui dire non, mais il faut lui donner une solution.

Si votre chien mordille c'est parce qu'à cet Age il en à le besoin, alors dire non n'a pas vraiment d'intérêt mais par contre chaque fois que votre chien mordille quelque chosé d'interdit appelez le en lui proposant quelque chose d'autre à mordiller d'intéressant. Et pendant 2 ou 3 mois il va falloir protéger les chose qui craignent ) la maison (comme les câbles, les prises etc.).

N'oubliez pas que votre chien est un bébé, tout va bien se passer si de manière générale dans son éducation à chaque fois que vous lui dites non vous lui "PROPOSEZ UNE SOLUTION", par exemple :

'non tu ne mordille pas les câbles mais voici un jouet super intéressant à mordiller"

"non tu ne montes pas sur mon lit mais tiens je te met une serviette par terre à côté si tu veux t'installer"

"non tu ne me saute pas dessus mais regarder je veux bien te caresser si tu t'assois et que tu restes calme'

Ne jamais dire non sans proposer une solution, car si vous commencez à frustrer un chiot si jeune votre relation risque e ne pas être bonne.

N'hésitez pas à aller voir ma chaine youtube vous pourrez y trouver des informations intéressantes :

https://www.youtube.com/channel/UCNODeynqXjvSSfuL02b85zg/videos

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est tout à fait normal qu'un jeune chiot mordille tout ce qu'il trouve. Le fait est qu'il faut lui apprendre à ne plus le faire et cela passe par de l'apprentissage donc soit en lui disant non et en lui enlevant le câble ou votre doigts de sa bouche soit en lui proposant autre chose à la place comme par exemple un de ses jouets. Il est important que prendre son éducation à coeur si vous voulez un chien qui obéit correctement et donc qui ne mordille plus. L'éducation d'un chien est une chose qui s'apprend donc ne vous inquiétez pas si vous avez du mal au début.

Cordialement,

Vincent

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Coribo

hello ,

les techniques dans ce lien ci dessous pourront t aider très facilement , il faut le dresser toi même

bit.ly/3MQxs7y