Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 semaine
j'ai récupéré un shiba inu Litchi de 5 ans mi septembre, et nous n'avons pas encore fait le changement de propriétaire. C'est un couple qui s'en séparait car avec l'arrivée récente de leur bébé, le chien a montré des gros signes d'agessivité. il a été vu par une compotementaliste, qui leur a conseillé de le placer où il n'y avait pas de jeunes enfants, dans un endroit calme, style campagne. Donc correspondant à ce profil, je l'ai récupéré, j'ai 2 fils de 21 et 27 ans, qui étaient demandeurs aussi.
Sauf qu'en 2 mois, le chient à déjà mordu 5 fois, dont une il y a 3 jours au visage, ce qui a valut à mon fils d'être emmener aux urgences. (lèvre coupée en deux, points de sutures). (une autre fois, il a croqué violement les mollets de mon fils, qui est passé devant lui un peu vite, mais sans s'occuper de lui, mon autre fils a été mordu 3 fois, dont une fois violement les 2 mains, et Litchi ne lache pas prise de suite
Je tiens à préciser que nous ne sommes aucun de nous 3 des personnes à exciter le chien, mais bien au contraire, nous sommes bienveillants, et avons fait de notre mieux pour que ce chien se sente bien chez nous. nous le promenons 3 fois par jour (et pourtant avons un jardin) des promenades allant de 30 mn à 1 h 30, également tard le soir.
Il a m'a attaqué une fois, alors que je mettais à mangé dans sa gamelle (je lisais sur ce forum que d'attaquer lorsqu'on lui enlève à manger peut s'avérer normal, mais pas le contraire.
Je précise qu'il n'y a jamais eu aucun signe avant coureur avant toutes ses attaques (inutile de dire qu'il montre des signes, c'est faux, rien, pas de grognement, pas d'oreilles couchées, pas de détournage de tête; Rien.)
Bien sur, je n'ai pas envisagé vivre dans ce climat de peur, j'aimerai donc m'en séparé, je sais que c'est triste d'en arriver là, mais ça devient trop dangereux.
J'ai appelé la SPA, qui m'a dit qu'il fallait faire tout un protocole, : 3 visites chez le vétérinaire, + une autre pour le faire catégoriser. Vous n'imaginez pas que je suis sur que juste pour le faire monter dans la voiture, il pourrait nous attaquer.
y a t il un moyen de s'en séparer le plus rapidement possible, sans passer par toutes ses formalités, ou si quelqu'un se sent de le récupérer, mais uniquement un professionnel, pour refaire son éducation ? (bien qu'un éducateur m'a dit au teléphone, que tel que je le décrit, il serait difficilement récupérable.
Je ne peux le rendre à la précédente famille à cause de leur bébé, et sachant que la dame est assistante maternelle....
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
"un éducateur m'a dit au teléphone, que tel que je le décrit, il serait difficilement récupérable."

C'est décevant de lire une fois de plus que des personnes se présentent comme éducateur canin mais sont incapables d'agir dès lors que l'animal se montre sous un mauvais jour.

Pour l'adoption:
Shiba Inu Rescue Association
Akita-home
Secondechance

Je vous envoie un autre lien dès que j'ai le temps.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Merci pour votre retour rapide.
En fait, difficilement récupérable, elle m'a dit sauf si un éducateur veut le récupérer, mais quelqu'un comme moi n'a pas le profil.
Je viens d'envoyer un message à seconde chance. Je suis dans le 77 et Shiba rescue association est un site anglais ou américain. Je vais voir avec le 3ème, merci.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 semaine
Je comprends bien que vous ne vouliez pas le rendre à la famille.
Mais c’est encore leur chien.... ils pourraient très bien s’occuper des démarches.
Effectivement à partir du moment où le chien a mordu, il faut qu’il passe une évaluation chien mordeur.

A la Spa, vous pourriez également mettre un peu la pression, leur expliquer que ce n’est pas votre chien, que vous avez essayé et que soit il vous aide, soit vous le remettez dans le jardin de son propriétaire.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Pas facile, vous pensiez bien faire, et les maitres s'en sont débarrassés...

J'espère juste, que l'assoc, qui pourrait le récupérer, ne va pas poser de problème vu que vous n'avez pas changer les papiers à votre nom ; avez vous un papier qui fait foi de la "cession" ?

Attention aussi à la personne qui pourrait le récupérer, s'il n'est pas stérilisé il pourrait servir de mäle repro ; on voit tellement de croisement illogique
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
https://passibetes.fr/

dans le 77
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/refuge
-animaux-villevaude/

https://www.la-spa.fr/vaux-le-penil

dans le 77
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Comme à la Maison
Refuge pour animaux à Souppes-sur-Loing
Adresse : Hameau du Coqueluchon, 77460 Souppes-sur-Loing
Téléphone : 01 64 28 25 69
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
https://www.refuge-de-nargis.org/
Reporter un abus
Posté par il y a 1 semaine
Si vous mettez "refuge dans le 77", il y en a d'autres, courage et merci de nous tenir au courant
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)