Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chien qui mord violemmenntGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 jours
Akita home, https://akita-home.fr/
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
J'ai envoyer un message au club Akita Inu, la dame m'a rappeler en me disant qu'elle avait eu au téléphone les anciens propriétaires il y a 4 mois, et qu'elle leur avait dit de le faire euthanasié car trop dangereux, sauf qu'ils ne me l'on pas dit eux.
La spa de vaux le penil, c'est eu que j'ai eu et qui m'ont dit de faire toutes les démarches., ce qui a prendre du temps. je suis en présence d'un danger public, et je ne peux rien faire dans l'immédiat....
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 jours
akita home, celui là même. La dame m'a contacté.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Si je comprend bien ils voulaient le mettre en refuge qui a refusé de prendre le chien, donc pour se débarrasser du problème on le fait adopter en mettant sous silence les problèmes de comportement. Perso je leur rendrais leur chien, ils prendront la responsabilité de l’issu...
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Le soucis avec ce type de chien c'est qu'ils sont quasi impossible à récupérer sans éducateur ou une bonne connaissance canine et toutes les infrastructures car bien évidemment même un éducateur ne change pas un chien en un jour et se faire mordre n'est pas l'objectif.

Mais bon si on lui a déjà conseillé plusieurs fois l'euthanasie c'est mauvais signe, même si je suis pas pour malheureusement parfois sur un chien trop renforcé on se trouve dans une impasse.

Le pire chien qu'on puisse avoir comme mordeur en rééducation c'est pas celui qui attaque a vue dès qu'il voit un humain car celui-ci on peut anticiper et travailler, mais celui qui attaque dans chaque moment d'inattention sans qu'on puisse anticiper et prévoir la cause. Il vaut mieux un chien qui a une haine viscéral des humains par peur ou x raisons et qui ne peut les voir en peinture que celui qui observe chaque comportement humain du coin de l'oeil et voit quand il peut attaquer.

Malheureusement ce type de chien est souvent synonyme de chien battu à un moment. Il sait qu'il ne fait pas le poids donc profite de chaque moment ou l'humain baisse sa garde pour attaquer.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
kikaah oui, c'est un peu ça, ils m'ont caché des choses. et le pire, c'est que beaucoup de mes proches m'avaient mise en garde, mais je leur ai dit que je faisait confiance aux propriétaires. du coup, je me retrouve avec ce problème. Ils me soutiennent n'avoir jamais contacter le Akita Home. Ils m'ont dit d'appeler leur comportementaliste, qui m'avait dit lui que le chien était récupérable, mais quand j'ai envoyé un texto au comportementalise pour lui raconter le passage à l'hopital de mon fils, il me répond texto : "bonsoir, vraiment désolée pour vous, oui, l'imprévisibilité était déjà là. Malheureusement, certains sont difficiles à récupérer ou cela demande beaucoup de temps et de prendre des risques" Mais je rêve, c'est un vétérinaire en plus qui dit ça. de prendre des risque, donc de se mettre en danger !
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Emla, oui, c'est leur chien, quoi qu'ils viennent de m'envoyer par watsapp le certificat de cession, et je viens d'aller sur icad, je vois marquer une modification d'aujourd'hui. Je penses qu'ils sont en train de tout faire pour ne plus rien à voir avec ce chien.
Je n'ai jamais eu le certificat de bonne santé du vétérinaire. Il y a une controverse la dessus, qui dit que parfois ce document est obligatoire pour finaliser la cession, et d'autres fois que non...
Tania28700, le chien est castré, donc pas de risque de trafic. Par contre, personne ne voudra le récupérer sachant tout celà...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Hormis un problème neuro qui logiquement aurait été détecté car associé à d'autres comportements, je trouve les réponses qui vous sont données bien faciles.

Ce chien ne semble connaitre comme seul moyen de communiquer que la morsure, c'est assez fréquent. Ce n'est pas d'avantage la réaction d'un chien battu.
Pour moi, ce comportement est surement lié à de grosses erreurs depuis le début de son éducation.

C'est réellement dommage que vous ne trouviez personne ayant l'expérience pour remettre ce pauvre chien dans les rails. Cela peut être extrémement rapide mais "prendre des risques", non, on ne prend pas de risque. Il y a toujours la possibilité de s'équiper de moyens de protection pour agir et rapidement faire comprendre à un chien que la bonne réponse de sa part n'est pas la morsure.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Merci, oui, c'est bien le problème, c'est que je n'ai personne qui puisse m'aider concrêtement. et nous vivons toujours dans ce climat. En espérant qu'il ne nous arrivent rien de pire...
Reporter un abus
Posté par il y a 3 jours
Je ne suis pas sure qu’une attention de bonne santé soit nécessaire dans le cadre d’une donation.

Je crains qu’il ne vous reste plus beaucoup d’options...à part recontacter le vétérinaire...
Effectivement ce chien paye l’irresponsabilité de ses anciens maîtres et vous également. Mais on n’a pas tous l’âme de sauver des causes désespérées.
J’adopte des chiens adultes, en refuge, des cas compliqués mais dont je connais les contours. Je serai bien démunie si je me retrouvai avec un chien dangereux.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)