Changer le nom d'un chiot de 6 mois ?

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

J'aimerais changer le nom d'Hope pour Shiro, Inori ou Yuki car sa race est originaire du japon (j'ai donné des prénoms anglais a mes border Collie/berger australien puisque leurs races était originaire de pays agglo saxon )

Vous pensez que c'est possible ? En plus mon bébé a déjà presque 7 mois.

🙂

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
  • Afficher les commentaires précédents
  • ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

Bonjour

Bien sûr que c’est possible, il n’est jamais trop tard pour apprendre des choses à son chien, et encore moins à 7 mois seulement. Le prénom ne fait pas exception, surtout que votre chien est très habitué à votre voix. Je pense qu’il vaut mieux choisir Yuki qui sonne parfaitement pour un chien (plutôt aigu, en 2 syllabes).

Dire au début « Hope-Yuki » est en effet une très bonne idée, et ensuite dire simplement Yuki. Vous allez être impressionné de la vitesse à laquelle votre chien va se retourner lorsque vous direz Yuki 😉

Pensez aussi à modifier son nom sur ses papiers, et a contacter l’icad s’il est identifié (ou alors c’est un changement simplement pour vous, mais n’oubliez pas ce détail)

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Docline
    Docline

Dans les 3 prénoms cités, seul Yuki me semble sonner de manière à bien faire réagir un chien

Pour faire la transition vous pouvez passer par des appels en prénom composé ? ( "Hope-Yuki!")

Utilisateur anonyme
    Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible d'apprendre un nouveau prénom à son chien. Beaucoup de personnes le font quand ils adoptent en refuge.

Un chien répond bien à des surnoms qu'on lui donne.

Ma beauceron s'appelle Black Pearl et elle répond aussi bien à son prénom qu'à un surnom qui n'a aucun rapport avec son nom que j'ai commencé à utiliser vers ses 1 an (Chocapic 😁).

Kikaah
    Kikaah
    @gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oh c’est dommage je trouvais justement son nom original, qui change justement des noms japonais (pour un shiba) :(

Après elle a toujours eu l’habitude d’entendre son nom actuel elle risque de pas comprendre pourquoi on l’appelle autrement.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
  • 14 commentaires sur 14

• Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?