Changer le nom d'un chiot de 6 mois ?

Petit Ours
Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

J'aimerais changer le nom d'Hope pour Shiro, Inori ou Yuki car sa race est originaire du japon (j'ai donné des prénoms anglais a mes border Collie/berger australien puisque leurs races était originaire de pays agglo saxon )

Vous pensez que c'est possible ? En plus mon bébé a déjà presque 7 mois.

🙂

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
14 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Bien sûr que c’est possible, il n’est jamais trop tard pour apprendre des choses à son chien, et encore moins à 7 mois seulement. Le prénom ne fait pas exception, surtout que votre chien est très habitué à votre voix. Je pense qu’il vaut mieux choisir Yuki qui sonne parfaitement pour un chien (plutôt aigu, en 2 syllabes).

Dire au début « Hope-Yuki » est en effet une très bonne idée, et ensuite dire simplement Yuki. Vous allez être impressionné de la vitesse à laquelle votre chien va se retourner lorsque vous direz Yuki 😉

Pensez aussi à modifier son nom sur ses papiers, et a contacter l’icad s’il est identifié (ou alors c’est un changement simplement pour vous, mais n’oubliez pas ce détail)

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Dans les 3 prénoms cités, seul Yuki me semble sonner de manière à bien faire réagir un chien

Pour faire la transition vous pouvez passer par des appels en prénom composé ? ( "Hope-Yuki!")

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible d'apprendre un nouveau prénom à son chien. Beaucoup de personnes le font quand ils adoptent en refuge.

Un chien répond bien à des surnoms qu'on lui donne.

Ma beauceron s'appelle Black Pearl et elle répond aussi bien à son prénom qu'à un surnom qui n'a aucun rapport avec son nom que j'ai commencé à utiliser vers ses 1 an (Chocapic 😁).

Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Oh c’est dommage je trouvais justement son nom original, qui change justement des noms japonais (pour un shiba) :(

Après elle a toujours eu l’habitude d’entendre son nom actuel elle risque de pas comprendre pourquoi on l’appelle autrement.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "

14 commentaires sur 14

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?