Changer le nom d'un chiot de 6 mois ?

Petit Ours
Néophyte je cherche des conseilles pour m'occuper de Hope mon premier chiot "uniquement a moi"

Bonjour 👋

J'aimerais changer le nom d'Hope pour Shiro, Inori ou Yuki car sa race est originaire du japon (j'ai donné des prénoms anglais a mes border Collie/berger australien puisque leurs races était originaire de pays agglo saxon )

Vous pensez que c'est possible ? En plus mon bébé a déjà presque 7 mois.

🙂

" You see, in their last moments, people show you who they really are "
14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Oh c’est dommage je trouvais justement son nom original, qui change justement des noms japonais (pour un shiba) :(

Après elle a toujours eu l’habitude d’entendre son nom actuel elle risque de pas comprendre pourquoi on l’appelle autrement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Avatar21

Bonjour,

Bien sûr que c'est possible d'apprendre un nouveau prénom à son chien. Beaucoup de personnes le font quand ils adoptent en refuge.

Un chien répond bien à des surnoms qu'on lui donne.

Ma beauceron s'appelle Black Pearl et elle répond aussi bien à son prénom qu'à un surnom qui n'a aucun rapport avec son nom que j'ai commencé à utiliser vers ses 1 an (Chocapic 😁).

Docline

Dans les 3 prénoms cités, seul Yuki me semble sonner de manière à bien faire réagir un chien

Pour faire la transition vous pouvez passer par des appels en prénom composé ? ( "Hope-Yuki!")

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour

Bien sûr que c’est possible, il n’est jamais trop tard pour apprendre des choses à son chien, et encore moins à 7 mois seulement. Le prénom ne fait pas exception, surtout que votre chien est très habitué à votre voix. Je pense qu’il vaut mieux choisir Yuki qui sonne parfaitement pour un chien (plutôt aigu, en 2 syllabes).

Dire au début « Hope-Yuki » est en effet une très bonne idée, et ensuite dire simplement Yuki. Vous allez être impressionné de la vitesse à laquelle votre chien va se retourner lorsque vous direz Yuki 😉

Pensez aussi à modifier son nom sur ses papiers, et a contacter l’icad s’il est identifié (ou alors c’est un changement simplement pour vous, mais n’oubliez pas ce détail)

J’espère vous avoir aidé

Cordialement

Romain

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline

Je ne sais pas si on peut changer le nom pour les papiers

Mon australien avait été inscrit par l'éleveur comme "Hattila". J'ai changé pour Hiami, que je trouvais de meilleur augure. En fait sur son carnet de santé est écrit "Hattila dit Hiami", et le véto m'avait dit à l'époque qu'on ne pouvait supprimer le premier nom d'inscription. (ce qui n'est pas très grave en réalité)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Quand j’ai acheté ma chienne, elle a été enregistrée sous le nom de geisha mais on l’a toujours appelé Gally ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Balista

Bonjour, Bien sûr que c'est possible d'apprendre un nouveau prénom à son chien. Beaucoup de personnes le font quand ils adoptent en refuge. Un chien répond bien à des surnoms qu'on lui donne. Ma beauceron s'appelle Black Pearl et elle répond aussi bien à son prénom qu'à un surnom qui n'a aucun rapport avec son nom que j'ai commencé à utiliser vers ses 1 an (Chocapic 😁).

Ha, ha! Je me sens moins seule.

Pin-Up a aussi son surnom, sorti tout droit de l´imagination de mes filles .

Attention, ça vaut le détour: Pin-Up s’appelle aussi... Pidji-yoyo 😁 ou parfois juste Pidji...

Le pire, c’est qu’elle se retourne aux 3. Bon, pour les vrais ordres, rien ne vaut un Pin-Up (là, ça rigole pas)... mais un bon Pidji-yoyo, et elle rapplique aussi.

Ils sont loin d’être cons nos chiens !

😉

Mel1

Bien-sûr que vous pouvez changer le nom. D'ailleurs les chiens de refuge dont on ne connait pas le passé sont renommés sans transition et ils comprennent. Et ensuite ils sont encore renommés quand ils sont adoptés et ils comprennent.

Mon chien s'appelle Odin mais il a plein de surnoms. Et en plus je suis chiante parce que les surnoms changent au fil du temps 😅

Par contre pour certains ordres il répond moyen aux surnoms, mais si je dis "Oooodiiinnn" là il obéit.

Beaujabote

petite anecdote - en juillet, j'arrive au boulot - dans mon bureau, je trouve une petite femelle jack un peu enrobée- A mes receptionnistes, "c'est quoi ça" - "un client l'a trouvé dans les dunes" - pas de collier et pas de médaille - elle fait connaissance avec Sky sans problème - photo sur pet alert - 19h, je débauche, je vais pas la recoller dans la rue donc direction la maison avec la jack rebaptisée...."Saucisse" 😁(ref les rebelles de la foret)- Les gamins ravis de voir la chienne - les chiens dans le jardin pour de grandes parties de jeu - et la chienne qui répond quand on l'appelle "saucisse" 😁 -23h coup de téléphone de la maitresse qui avait vu la photo sur pet alert - elle vient récupérer Maya. Mais tout le temps qu'elle est restée avec nous, c'était Saucisse et elle y répondait très bien

Utilisateur anonyme

Sur le principe, un chien apprend tout au long de sa vie, donc il peut réapprendre un nouveau nom.

C'est ce qui s'était passé avec mon Dob, sorti de SPA à 3 ans, qui ne répondait pas franchement à son nom (moche d'ailleurs). Au bout d'une semaine j'ai changé, ça a collé tout de suite.

Après comme Kikaah je trouve ça dommage, Hope c'est super joli, ça change du cliché chien japonais = nom japonais habituel.