sharpei et avion

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous je vous écris car j'ai besoin de renseignement.

Pour des raison professionnelle ma compagne et moi sommes mutés en Asie en fin d'année.

Je voudrai avoir des renseignements quand au transport de mon petit plissé.

Après quelques renseignement sur internet j'ai pu voir qu'il serai obligé de voyagé et soute pressurisé à cause de son poids.

je suis preneurs de tout renseignement constructif ou retours d’expérience.

je vous remercie par avance

julien

8 réponses
Docline

Vous partez pour combien de temps ? Si c'est un contrat de quelques mois vous pouvez peut-être le confier à de la famille ou des amis jusqu'à votre retour ?

Utilisateur anonyme

Nous partons pour minimum 3 années

Nanachou33

Bonjour à tous je vous écris car j'ai besoin de renseignement.

Pour des raison professionnelle ma compagne et moi sommes mutés en Asie en fin d'année.

Je voudrai avoir des renseignements quand au transport de mon petit plissé.

Après quelques renseignement sur internet j'ai pu voir qu'il serai obligé de voyagé et soute pressurisé à cause de son poids.

je suis preneurs de tout renseignement constructif ou retours d’expérience.

je vous remercie par avance

julien

Bonjour ^^,

Je suis dans la même situation, j'ai une sharpouille d'amour ♥ de 4 ans et je vais aussi partir en Asie pour un long moment. J'aimerais vraiment savoir votre retour d'expérience et si cela c'est bien passer dans la soute pour votre shar pei?

Je m'inquiète parce que ma chienne s’égratigne quand elle est dans une cage(au véto). Elle est assez brute et anxieuse.🤦

Merci! =)

Utilisateur anonyme

Malheureusement on ne peut pas prendre nos animaux en avion mais ne t'inquiète pas tu auras qu'à demander à la compagnie de vol comment ça va se passer si ton chien est calme quand il est enfermé ça devrait bien se passer normalement

Utilisateur anonyme

Les chiens sont installés dans des cage en soute et il leur donne un tranquillisant et il ne sorte pas de la cage pendant tout le temps de vol.... C loin d'être le grand luxe mais bon pas vraiment le choix si vous voulez amené votre chien avec vous ! ;)

Houdi

Mais est ce que nos shar pei (brachycephales qd meme) supportent bien l avion???

Utilisateur anonyme

Je connaissais une femme qui emmenait son shar pei avec elle lors de ses voyages aux Antilles et elle n'a jamais eu de soucis. Comme tout chien il risque d'être stressée mais hormis cela, ça devrait le faire. J'ai également un shar pei et je comprends vos inquiétudes. Rapprochez vous du vétérinaire pour qu'il vous donne peut être un tranquillisant

Houdi

Merci pour vos reponses. Le veto semble penser qu un shar pei peut partir en soute sans probleme. Bien sur ca depend aussi du charactere du chien... anxieux, stresse, ou ok...pr un shar pei adulte on n a pas le choix, c est la soute. Le probleme c est que beaucoup de companies aeriennes refusent les nez ecrases en soute par precaution! Air france en est une!