Ma chienne ne cesse de tirer sur sa laisse !

Utilisateur anonyme

Bonjour

j'ai une chienne shar pei, elle a 3 ans. A la maison, c'est en ange ! Elle est affectueuse, elle n'a jamais mordu quelqu'un ni quelque chose, elle n'a jamais aboyer ( mis à part lorsque la sonnette sonne ). Bref, une petite chienne parfaite ! Mais à l'extérieur, ce petit ange se transforme vite en diable... Tout à commencer quand on l'a acheter et qu'on ne l'a jamais sorti jusqu'à ses 8 mois ( le véto nous a interdit de la sortir pour une histoire de vaccin ). Résultat : elle n'a été en contact avec aucun êtres vivant mis à part nous. Elle n'est donc pas sociabiliser. Je ne sais pas si c'est un erreur de la part du vétérinaire, mais maintenant je regrette vraiment. Dehors, elle n'arrête pas de tirer en laisse. J'ai essayer toutes les méthodes que je connaissait ( s'arrêter dès qu'elle tire, faire un demie-tour dès qu'elle tire etc ). Mais déjà, un problème s'impose : elle en a strictement rien à faire de la nourriture à l'extérieur. Je voulais la récompenser quand elle ne tirait pas, mais elle n'y faisait même pas attention ! Elle se fiche que je soit là ou pas à l'extérieur. Elle tire en laisse, quand je l'appelle elle ne vient pas. Et j'ai toujours voulu un chien pour sa fidélité, pour son attachement à son maître. Mais là, pour vous dire, j'appellerais Geisha plus comme un chat qu'un chien, haha. Elle n'a jamais joué avec moi dehors. Elle ne m'a jamais fait une petit léchouille. Elle ne m'a même pas attribué un regard... Et ça, ça me fait vraiment mal. J'ai l'impression que je n'ai aucune importance à ses yeux... Sauf à la maison. Mais le pire de tout, c'est quand elle voit un autre chien ! Je n'arrive pas à a retenir en laisse ( j'ai à peine 13 ans ). Une fois, je suis tombé dans la boue car je ne voulait pas lâcher la laisse et je savais ce qu'elle ferait si je ne la retenait pas. Je ne sais pas si un chien peut-être dominant, mais la mienne essaye de monter sur tout les chien qu'elle croise. Et à se battre. Il arrive quelque fois que ça se passe bien, mais c'est rare. Je ne veux pas opter pour des solutions violentes, car malgré tout, elle reste ma chienne, et je la considère comme un membre de ma famille. Aidez-moi s'il vous plaît, car je sais qu'elle en souffre aussi, de son isolement. Mais moi aussi j'ai de la peine... Merci d'avoir lu.

35 réponses
Pixoute

Mais de rien :)

Vers perpignan, tu as quelqu'un de très bon :

http://monchienmadit.fr/monchienmadit/Accueil_-.html

ou celle là http://www.dressemonchien.com/fr/425/petite_annonce-education-canine-et-reeducation-comportrementale.html

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Mais de rien :)

Vers perpignan, tu as quelqu'un de très bon :

http://monchienmadit.fr/monchienmadit/Accueil_-.html

ou celle là http://www.dressemonchien.com/fr/425/petite_annonce-education-canine-et-reeducation-comportrementale.html

Un immense merci à vous !

Je pense que nous allons contacter l'homme dans le premier lien, qui n'est pas très loin de notre domicile

et qui d'après-vous est quelqu'un de très bon.

La technique des odeurs que vous m'avez proposée marche (même si au début elle s'en fichait, mais environs 40 minutes après, elle a commencé a s'y intéressée, vraiment merci, vos techniques marchent à merveille !!).

Utilisateur anonyme

C'est chouette des gens comme toi :-) allez rien n'est perdu. Si tu suis tout les conseilles et te fait aider, tu avancera a grand pas.

Une ancienne monitrice d'équitation a moi ses reconverti dans le chien dans le tarn. Elle propose des stages au week end. Ca peut etre interessant aussi. Elle touche aussi l'ethologie et justement avec le cas de ta chienne ca serais bénéfique pour vous.

Utilisateur anonyme

C'est chouette des gens comme toi :-) allez rien n'est perdu. Si tu suis tout les conseilles et te fait aider, tu avancera a grand pas.

Une ancienne monitrice d'équitation a moi ses reconverti dans le chien dans le tarn. Elle propose des stages au week end. Ca peut etre interessant aussi. Elle touche aussi l'ethologie et justement avec le cas de ta chienne ca serais bénéfique pour vous.

Merci, c'est sympa de m'encourager :)

Cette activité a l'air vraiment géniale ! Mais c'est assez loin de mon domicile... 2 heures 26 de route. C'est vrai que ce serais bénéfique et que nous aurions évoluer, mais je trouve ça trop loin... C'est ouvert durant les vacances ? Je pourrais peut-être m'y rendre, mais c'est assez compliqué, surtout que ma chienne supporte mal les long trajet.

En tout cas, merci, ça m'encourage beaucoup ! :)

Utilisateur anonyme

Ben elle fait pas de cours repeter mais des stages. Tu y va donc genre une fois le mois et elle te montre comment travailler chez toi les problèmes et exercice.

En fin de compte cest un concepte equin appliquer aux chiens. Apres je crois en sa méthode car elle est cavaliere. Et avec mon chien, cest mon rxperience avec les chevaux qui m'ont le plus aider.

Apres ouibil faut encourager! Cest important

Pixoute

Mais de rien !

Je suis super contente que ça ait fonctionné :) J'espère que ça va continuer !

En tout cas comme dit Arod, c'est bien tu suis les conseils et tu es ouverte d'esprit :)

Tu nous tiendras au courant des avancées !

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

Mais de rien !

Je suis super contente que ça ait fonctionné :) J'espère que ça va continuer !

En tout cas comme dit Arod, c'est bien tu suis les conseils et tu es ouverte d'esprit :)

Tu nous tiendras au courant des avancées !

J'espère aussi qu'on va continuer à évoluer toute les deux.

Même si hier, lors de la promenade, tout se passait bien (avec votre technique bien sûr :)) jusqu'à qu'un chien pointe son museau. Et là, je pouvais lui montrer tout ce que je voulait, elle n'en avait rien à faire. Elle hurlait, sauter, pleurer... Bref, scandale. Je ne sais vraiment pas pourquoi elle fait ça. Elle n'a jamais mordu personne, même si elle paraît agressive.

Je voulais donc vous demander, la prochaine fois qu'un chien fait son apparition, devrais-je la laisser aller vers lui pour voir ce qu'elle veut faire ? Car peut-être qu'elle est tout simplement (vraiment) excité de le renifler. Mais quand elle avait 1 ans et demie, ça c'est mal passé, elle voulait monter sur un chien. Et du coup, elle s'est fait mordre (ce n'était pas bien grave heureusement), mais ça aurait pût être pire. Et quand ce n'est pas un autre chien qui mord, c'est elle qui s'y met... Mais elle n'est pas toujours agressive, elle a déjà jouer avec quelques chiens !

Sinon, je contacterais le pro pendant un période de vacance, pour que je puisse m'investir à fond. Donc dans environs 1 mois. J'ai vraiment hâte de commencer, je pourrais apprendre de mes erreurs.

Pixoute

La fois où elle a voulu monter ce chien, elle était peut être simplement excitée à la vue de son congénère et ne savait pas comment interagir ?

Le truc c'est qu'elle n'est pas socialisée, donc ses réactions peuvent être imprévisibles, maladroites, "mal polies" d'un point de vue chien.. Même si elle semble simplement excitée et non pas agressive, je n'ai pas vu son comportement moi même, je ne peux pas vraiment te conseiller là dessus...

Il faudrait qu'elle voit un chien totalement socialisé, qui connait bien les codes canins, voire un chien régulateur... Un chien dont on est sur qu'il ne va pas se battre, mais simplement la remettre en place si elle "dépasse les bornes". Mais comme on ne sait pas comment ta chienne va réagir, ce peut être risqué pour l'autre chien :/

Enfin, si elle est en laisse, la laisser renifler l'autre pourquoi pas, mais il faut que cela se passe dans de bonnes conditions...

Si elle tire couine et aboie à la vue d'un congénère et que tu ne souhaites pas qu'elle l'approche, change de direction, qu'elle comprenne que faire tout ce cirque ne lui apporteras rien...

Si tu cèdes et va voir le chien, elle continuera à pleurer dès qu'elle en voit un, il faut qu'elle apprenne à gérer sa frustration et son excitation..

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Utilisateur anonyme

La fois où elle a voulu monter ce chien, elle était peut être simplement excitée à la vue de son congénère et ne savait pas comment interagir ?

Le truc c'est qu'elle n'est pas socialisée, donc ses réactions peuvent être imprévisibles, maladroites, "mal polies" d'un point de vue chien.. Même si elle semble simplement excitée et non pas agressive, je n'ai pas vu son comportement moi même, je ne peux pas vraiment te conseiller là dessus...

Il faudrait qu'elle voit un chien totalement socialisé, qui connait bien les codes canins, voire un chien régulateur... Un chien dont on est sur qu'il ne va pas se battre, mais simplement la remettre en place si elle "dépasse les bornes". Mais comme on ne sait pas comment ta chienne va réagir, ce peut être risqué pour l'autre chien :/

Enfin, si elle est en laisse, la laisser renifler l'autre pourquoi pas, mais il faut que cela se passe dans de bonnes conditions...

Si elle tire couine et aboie à la vue d'un congénère et que tu ne souhaites pas qu'elle l'approche, change de direction, qu'elle comprenne que faire tout ce cirque ne lui apporteras rien...

Si tu cèdes et va voir le chien, elle continuera à pleurer dès qu'elle en voit un, il faut qu'elle apprenne à gérer sa frustration et son excitation..

Bonjour,

j'ai finalement décidé de voir ce qu'elle voulait faire aux autres chiens pour tant d'excitation.

J'ai donc prit des précautions et demander à un adulte de tenir la laisse.

Elle a voulut attaquer un chien mais a été très calme avec les autres (elle les reniflait, c'est tout).

Mais je pense que vous y verrais plus clair si vous auriez vue la scène... C'est pourquoi j'ai filmé !

J'ai filmé toute la promenade (1h30). Mais c'est vraiment long donc je ne vais vous montrer que le moment ou elle tente d'attaquer l'autre pauvre chien.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=5n3X_WycNUs&feature=youtu.be]

Utilisateur anonyme

Désolé du double post mais si la vidéo ne s'affiche pas je vous donne simplement le lien :

https://www.youtube.com/watch?v=5n3X_WycNUs&list=UUp245Q-qcP-w4tq4a7cIcXw