Coucou !
J'ai pas de Shar pei, les maîtres vont venir 😉
Je vois le côté têtu presque tous les jours par contre avec mon boxer.
Sans trop m'avancer, je crois bien que votre p'tite vous marche déjà sur les pieds en refusant de revenir au rappel ou en ignorant ses maîtres.
Conseils :
la dépenser par des sorties et jeux
Rencontres congénères pr la Socia, les adultes recadreront tt en enseignant les codes canins, les chiots se défouleront avec elle et même avec bcp de mordillements, elle apprendra à maîtriser son énergie et sa mâchoire.
Socia avec humains et environnements divers...
Exercices variés alors puisqu'elle décroche vite. Revoyez aussi le moment de la séance, la durée et l'objectif. Ex : demander à un chiot de 10 sem très excité de se mettre en mode "cours scolaire" assis pas bouger pdt 10 min, autant lui demander la lune.
C'est juste un exemple.
Divers jeux éducatifs sont très bien pr la complicité avec le maître et lui apprendre des ordres mais aussi progressivement le contrôle de ses émotions.
Attitude ferme, Humm ça veut dire bcp de chose.
Dans le doute, je vais dire "intransigeance" et calme.
Intransigeance car vous pouvez demander une chose 20 fois jusqu'à ce qu'elle le fasse, d'une voix douce et avec calme.
Quand l'humain se dit "ferme" il a tendance à se laisser emporter malgré lui et du coup le ton de sa voix change...
Face à un jeune chiot c'est vrmt inutile d'avoir une voix grave etc...
Bcp de jeux éducatifs et aussi gérer les moments d'interaction. Si vous lui laissez l'habitude d'accéder à votre regard qd elle est excitée ou même à votre corps...bah elle choisira tjs ce mode comme celui qui marche, c'est naturel.
Pr la notre, on a opté pr une initiative 100% par les maîtres puis en grandissant et en observant davantage son comportement, on passe sur du 50/50 pr le jeu! Tant qu'elle initie de la "bonne" manière.
Sinon remarque perso :
Un chiot qui sollicite bcp ds le jeu en passant outre le maître, qui mordille (bon c'est l'âge hein) mais qui n'écoute pas trop ds ces moments là (âge et aussi pb ds votre méthode) et qui en plus réclame pr sortir... Si on additionne, ça lui fait déjà bcp de prise d'initiatives non ?