Je ne sais pas comment agir avec mon sharpei de 2 mois?

Sharpeirosie

Bonjour,

Nous avons adopté mon conjoint et moi une petite sharpei de 10 semaines dans un refuge, elle est adooooorablleeee nous l'avons depuis 1 semaine maintenant et elle est super bonne, demande déjà la porte pour les pipis dehors, n'a jamais pleurer la nuit même sa première, super colleuse surtout à la sieste et marche déjà super bien en laisse.

Le hic c'est que, elle est super entêtée et j'ai l'impression quelle n'écoute absolument pas du genre elle s'en " bat les couilles ", on l'appelle elle nous regarde dans venir et souvent elle ne nous regarde même pas quand on l'appelle (indifférence total) elle mordille sans cesse mais quand on utilise la discipline les NON la voix plus grave etc rien ne marche elle prend ça pour un jeux et aggrave son mordillage en s'exitant, elle se désintéresse super vite des exercices pour apprendre à s'assoeir, bref, une race têtue et indépendante comme décrit.

Quels sont vos trucs?

Il est conseiller d'être ferme avec les sharpei mais aussi qu'il n'aime pas être éduquer avec autorité donc je suis confuse! Jai peur de me faire marcher sur les pieds quand elle grandira.

Avez vous déjà eu un sharpei et comment son enfance sest elle passé?

Avec amour merci :)

12 réponses
Bobkat

AdB

En fait je pense que c'est un très de caractère communs de molosse, ce côté lent

On a touuuuut notre temps!!

Aggie19

Franchement, si welle a 2 1/2 mois et que vous ne l'avez que depuis une semaine, où est le problème ?🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "