Bonjour!!
Tout ce qui vous a été dit sont de bons conseils!
J'ai une shar pei aussi, ce n'est pas mon premier chien, mais c'est ma première shar pei.
J'ai choisi cette race de chien car je trouvais que ca me correspondait bien. J'avais quand même quelques appréhension car décrit comme indépendant, et têtu. Et au final... oui elle peut être indépendante, mais elle peut aussi jouer le pot de colle. Têtue oui et non, parfois je vois bien que ca la saoule si je lui demande un truc mais le fait, à 2 à l'heure, mais quand même lol.
Pour ce qui est de votre petite, laissez lui le temps de s'adapter a son nouvel environnement, le shar pei est un chien un peu lent, il prend son temps pour pas mal de chose.
Pour le moment jouer avec lui, mettez la en confiance qu'elle se sente bien en votre compagnie, faite lui savoir que vous êtes la pour elle. Ensuite vous commencez l'apprentissage, des ordres de bases, assis, coucher pour commencer.
Utilisez des récompense, ils sont en général gourmand, ca ne voudra pas dire qu'il faudra vous coltiner des friandise a vie, mais ca aide le chien a comprendre. Est-ce que c'est votre premier chien au fait?
Alors pour précision, j'ai mis je pense 2 semaines pour lui apprendre le assis, lol, lent hein!! Je ne sais pas trop si c'est qu'elle n'avait pas capté, ou si elle se demandait s'il y avait un vrai interet de se mettre assise.
Une fois qu'elle a compris l'exercice elle le faisait, une fois qu'elle a compris qu'on était en train d'apprendre un truc et que un comportement mène a la friandise, c'était plus facile par la suite pour lui apprendre d'autre truc.
En ce qui concerne son nom oui il est fort probable qu'elle n'a pas fait l'association que son nom c'est elle, comment s'apelle t-elle? Ca va venir, quand elle aura pris plus d'assurance.
Et oui pour ce qui est de la fermeté, ca veut dire ne pas lacher l'affaire ne pas céder, non négociable lol. Ce n'est pas forcément élever la voix. Il faut etre sure de vous. Et etre cohérent et constant.
Sinon oui n'oubliez pas la socia c'est très important, le shar pei d'un naturel méfiant, je vous encourage à la sociabiliser un max. Elle est jeune elle mordille, faite la cotoyer des adultes sympa mais qui lui apprendront a canaliser sa machoire.