Jarrive pas à assumer mon chien

Birdlast
Birdlast

Bonjour, j'ai un shar pei que j'ai acheter le 10 avril qui a à ce jour 4 mois que j'ai du mal à satisfaire.

Je vais vous expliquer la situation en détail c'est assez complexe.

J'ai 27 ans j'ai toujours vécu et été couver par ma grand mère qui s'est occuper de moi ( un peu trop)

Depuis 2 mois j'ai voulu prendre mon indépendance et prendre un appart car je vivais comme un réel no life ( enfermer dans une chambre à jouer au jeux vidéos depuis tout petit du à un trouble social des l'enfance qui a fait que j'ai préféré fuir dans le virtuel depuis tout petit ce qui en a fait une addiction et une façon de vivre

... bref ça part dans la psychologie la)

Et donc j'ai tenté un all in pour changer de vie car je voyais que je pouvais pas vivre comme ça je me sentais pas bien chez ma grand mère et je voulais plus de liberté.

Donc j'ai fait la démarche de prendre un shar pei en même temps que l'appartement parce que j'avais peur d'être seul, et je me suis dit que j'aurais une présence, un compagnon...

Sauf que voilà 2 mois ont passer et je vois mon chien grandir et prendre de la place de jour en jour.

J'arrive pas a m'adapter à ses besoin ( il a besoin de sortir et moi j'ai toujours été quelqun d'isoler et couper de monde, quand je le sors dehors je prend pas de plaisir je vois ça comme une corvée. Et puis dehors je me sens pas dans mon élément je suis pas du genre à "trainer".

J'ai toujours été addict des jeux vidéos, que j'en ai toujours oublier tout le reste.

Et mon chien je l'ai habituer à faire ses besoins sur un tapis lavable en machine que je met sur la terrasse.

Je crois que je l'ai voulu juste pour avoir une compagnie sans imaginer les responsabilités derrière et vu qu'il va grandir de plus en plus ça va être insoutenable avec mon mode de vie.

J'ai donc songer à le vendre... (500 e) alors que je l'ai payer 1200 bref, ça m'apprendra.

A la base je l'ai accueilli les bras ouverts en achetant le meilleur confort pour lui niche à 100e, shampoing, brosse, croquette royale canin.

J'aurai penser qu'il sadapeterai à sa nouvelle vie je me suis imaginer un faux scénario.

Et je vois par moment qu'il me demande à le sortir mais j'ai pas l'envie...

Je dois être égoïste...

Je suis trop têtu et fait les choses sur un coup de tête ( ouais je sais je me vend mal )

Et cette "nouvelle vie " je l'assume pas.

Je suis mal à l'aise en société donc le sortir me demotive déjà pas mal par rapport à ça.

Limite je préférerai le sortir la nuit , sauf que c'est risqué non ?

Bref. Je suis comme un enfant qui se lance dans le monde à. .. 27 ans.

Car j'ai toujours fuit les responsabilités et c'était ma grand mère qui faisait tout pour moi jusqu'à ce que je décide de changer de situation.

Bref que faire ? Le revendre ? Et moi je vais continuer à faire le no life sauf que j'ai cette fois mon appart ?

je suis dans le doute sur ma vie et ma stabilité c'est horrible. J'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment.

Me jugez pas svp mais conseiller moi

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
102 réponses
 Sky
Sky

Je te dis ça car quand j'ai pris mon chien, j'ai eu un gros puppy-blues, je me disais que c'était une erreur, que j'aurais pas dû le prendre, que j'étais pas assez bien pour lui et que j'aurais mieux fait de le laisser à une meilleure famille... et je me le dis encore parfois.

Mais il y a un truc, c'est que je ne peux pas vivre sans lui, et que rien que m'imaginer me séparer de lui c'est juste pas possible.

Alors j'essaie de me prendre en main, je me botte le Q mentalement, et j'essaie de mettre en place une organisation pour m'occuper au mieux de lui; c'est loin d'être parfait, en tout cas à mes yeux car beaucoup trouvent que j'en fait trop pour lui, et sûrement que je me trouverai jamais assez bien pour lui, mais au moins j'y travaille, je fais du mieux que je peux pour qu'il soit le mieux possible avec moi.

Et si toi non plus tu ne peux pas vivre sans lui, alors tu n'as qu'une chose à faire: avancer en faisant de ton mieux, même si ce n'est pas parfait; à ses yeux, tant que tu fais du mieux que tu peux pour le rendre heureux, ce sera parfait pour lui.

Mais pour ça, es-tu prêt à prendre sur toi pour le sortir tous les jours? A aller chez le vétérinaire, à faire les démarches qu'il faut? A rencontrer des gens pour qu'il puisse se faire des copains?

Pas tout d'un coup, bien sûr!

Comme on disait, il n'y a pas de petite victoire.

Et l'idée de Docline de le laisser à une personne de confiance quand tu ne te sens pas bien peut être une bonne idée pour aider.

Mais surtout, prends le temps de faire ce choix, car il sera irréversible, et ne le laisse à d'autres pas simplement pour pouvoir baisser les bras, mais vraiment parce que tu peux te passer de lui et que tu es dans l'impasse pour lui offrir la vie dont il a besoin.

Je pense que tu as l'envie de t'en sortir, il faut juste que tu la gardes.

On t'aidera avec ton toutou si tu veux, mais il faut juste être sûr que tu es prêt à t'investir, pour lui et pour toi; sinon, si tu comptes vraiment baisser les bras, donne-lui sa chance avec une bonne famille.

Je sais, c'est pas facile, alors courage!

" 色即是空 "
Citer
Birdlast
Birdlast

J'ai été suivis par un psychiatre, j'ai même été ya 4 5 ans été dans un hôpital psychiatrique, car je voulais me faire remarquer pour fausse tentative de suicide pour avoir des contact vu que moi j'ose pas trop faire des démarches.

Vous pensez que je dois reprendre mes rdv ?

J'ai l'impression que ça a servi à rien jusqu'à présent j'avais un rdv par mois d'une séance de une heure environ avec un psychiatre il m'avait même donner des comprimer pour la dépression que j'ose pas prendre par peur, de faire une erreur encore une fois. .

Citer
 Sky
Sky

Birdlast, c'était pas forcément une erreur; en fait ça dépend de ce que tu en feras.

Personne, à part peut-être toi, ne te demande d'être parfait, simplement de faire de ton mieux.

Tu dis que tu replonges car tu n'as pas de but; est-ce que ton chien et son bien-être pourraient devenir ton but?

Comme je disais, si tu souhaites le placer dans une meilleure famille parce que tu ne te sens objectivement pas capable, on ne pourra pas te blâmer, même si quelque part ce serait dommage car ce serait une solution de facilité par rapport au boulot sur toi que tu seras obligé de faire pour rendre ton chien heureux, et toi aussi par la même occasion.

Mais avant de te dire que c'est une erreur, pose-toi et réfléchis-y objectivement et à fond, pour être sûr de ta décision, sûr que tu ne la regretteras pas, quelle qu'elle soit.

Et en te posant pour y réfléchir, pose-toi cette question: est-ce que tu peux vivre sans lui?

" 色即是空 "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ton témoignage donne l'impression que tu ne bénéficie pas pour le moment d'un réel suivi, je me trompe ?

Dans ce cas, je pense que la première étape serait d'obtenir une aide professionnelle, car tu mérites comme chacun de nous d'être épaulé et encadré ! Seul et isolé, ce n'est pas possible d'avancer. Les proches et la famille, même en voulant bien faire, ne savent pas toujours comment réagir et font parfois plus de mal que de bien sans s'en rendre compte.

C'est essentiel que tu te tournes vers une personne extérieure dont c'est le métier et qui sait gérer ce genre de problématique.

Citer
Birdlast
Birdlast

Du coup en ce moment je mange pas et je fait que dormir et mon chien il en subit ma vie. ...

Citer
Docline
Docline

C'était beaucoup d'un coup sans quelqu'un pour vous coacher et sans épaule où vous appuyer comme vous dites

C'était sacrément courageux, et c'est déjà une immense victoire

Il y en aura d'autres

Citer
Birdlast
Birdlast

Ah chaque fois que je m'exprime émotionnellement je fuis en larme c'est horrible...

Mais toute la vie jai appris à cacher les émotions et à fermé ma gueule.

Parce que j'avais aucune épaule dur laquelle me confier.

Je suis comme une cocotte minute ou un volcan. Quand j'ai un sursaut d'émotion que j'arrive malheureusement plus à Canalisé, je craque.

Bref je cherche pas des excuses je cherche une ****** de solution

Je pensais l'avoir trouver

C'était ma première réel démarche sur la vie, faut croire que j'ai encore fait une erreur

Citer
Birdlast
Birdlast

Merci pour route vos commentaires, j'ai pas eu le temps de toit lire (je vais continuer à le faire )

Oui mon chien comme mon appartement était pour moi une vision à une nouvelle vie.

C'était un but de sortir pour lui comme pour moi pour essayer de casser cet isolement, mais je sens que la pathologie depuis peu ce réinstalle dans cet appartement ( mode de vie nul à tuer le temps et pas prendre soin de moi, car on va pas se mentir jei un gros manque d'estime de moi)

Étrangement ça aller bien les premiers mois je redecouvrais le monde comme si je renaissais que maintenant, ( achat sur amazon pour mon appart ) découverte du fonctionnement du monde, mettre l'eau l'électricité et même internet c'était nouveau pour moi.

J'ai toujours été tenu par la main, avant que je prenne mon appartement je m'étais déchirer avec ma grand mère a grand coup d'acharnement car je me suis rendu compte après un sommeil qui a durer trop longtemps que j'avais gâcher ma vie à fuir dans un monde virtuel pour fuir un monde où t'as pas le droit à lerreur (la ou dans le virtuel t'es pas sanctionner )

Bref ta eu un déclencheur qui m'a pousser à agir (j'ai casser une porte vitrer quand ma grand mère était pas là de détresse, de nerf, de rumination et toutce qui s'en suit) Avec la paume de la main ( j'avais la main en sang , j'ai complètement été statique et surpris des évènements qui ont suivis ce geste )

(Preuve que j'avais pas conscience que dans la réalité il y a conséquence et qu'on est pas dans un jeu)

Bref c'était un mal pour un bien et ça m'a reconnecter un minimum.

A partir de la pour sortir de cette vie jei voulu faire un all in pour pas fini comme un 50tenaire paumer ( j'écoutais beaucoup orelsan aussi, c'était pour moi comme une thérapie )

Donc en l'espace de 1 mois j'ai pris appartement internet eau électricité chien (qui était censé être là pour pas que je sombre)

Ça a durer 2 mois.

J'étais comme un gosse à découvrir le comportement de mon chien, être fier de mon appart, lrmmenager à ma façon, écouter les conseils de mon oncle auquel il s'est charger de moi pour m'aider à monter des meubles.

Sauf que depuis peu je sens que je perd le contrôle mon oncle est blaser de voir que je l'écoute plus.

Il m'avais encourager et les encouragements m'avais aider à rester sur le droit chemin.

Et maintenant que j'ai plus de réel objectif mes vieilles habitudes reprennent le dessus, mon oncle se blase et veut limite plus me parler "parce que j'en fait qu'à ma tete"

Sauf que c'est ses habitudes depuis tout petit qui automatiquement se remettent en place quand j'ai plus aucun encadrement. Je suis entre un gosse et un adulte ( ça me fait repenser aux clips d'orelsan /casseurs flowters)

Et voilà que je suis encore seul, face à une vie que je connais pas et que j'appréhende pour moi comme pour mon chien.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et bravo Julien ! C'est ce genre de témoignage qui inspire et donne envie de s'en sortir.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut laisser Birdlast réfléchir en lisant nos posts et ne pas trop la submerger maintenant!

Citer

50 commentaires sur 102

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?