Jarrive pas à assumer mon chien

Birdlast

Bonjour, j'ai un shar pei que j'ai acheter le 10 avril qui a à ce jour 4 mois que j'ai du mal à satisfaire.

Je vais vous expliquer la situation en détail c'est assez complexe.

J'ai 27 ans j'ai toujours vécu et été couver par ma grand mère qui s'est occuper de moi ( un peu trop)

Depuis 2 mois j'ai voulu prendre mon indépendance et prendre un appart car je vivais comme un réel no life ( enfermer dans une chambre à jouer au jeux vidéos depuis tout petit du à un trouble social des l'enfance qui a fait que j'ai préféré fuir dans le virtuel depuis tout petit ce qui en a fait une addiction et une façon de vivre

... bref ça part dans la psychologie la)

Et donc j'ai tenté un all in pour changer de vie car je voyais que je pouvais pas vivre comme ça je me sentais pas bien chez ma grand mère et je voulais plus de liberté.

Donc j'ai fait la démarche de prendre un shar pei en même temps que l'appartement parce que j'avais peur d'être seul, et je me suis dit que j'aurais une présence, un compagnon...

Sauf que voilà 2 mois ont passer et je vois mon chien grandir et prendre de la place de jour en jour.

J'arrive pas a m'adapter à ses besoin ( il a besoin de sortir et moi j'ai toujours été quelqun d'isoler et couper de monde, quand je le sors dehors je prend pas de plaisir je vois ça comme une corvée. Et puis dehors je me sens pas dans mon élément je suis pas du genre à "trainer".

J'ai toujours été addict des jeux vidéos, que j'en ai toujours oublier tout le reste.

Et mon chien je l'ai habituer à faire ses besoins sur un tapis lavable en machine que je met sur la terrasse.

Je crois que je l'ai voulu juste pour avoir une compagnie sans imaginer les responsabilités derrière et vu qu'il va grandir de plus en plus ça va être insoutenable avec mon mode de vie.

J'ai donc songer à le vendre... (500 e) alors que je l'ai payer 1200 bref, ça m'apprendra.

A la base je l'ai accueilli les bras ouverts en achetant le meilleur confort pour lui niche à 100e, shampoing, brosse, croquette royale canin.

J'aurai penser qu'il sadapeterai à sa nouvelle vie je me suis imaginer un faux scénario.

Et je vois par moment qu'il me demande à le sortir mais j'ai pas l'envie...

Je dois être égoïste...

Je suis trop têtu et fait les choses sur un coup de tête ( ouais je sais je me vend mal )

Et cette "nouvelle vie " je l'assume pas.

Je suis mal à l'aise en société donc le sortir me demotive déjà pas mal par rapport à ça.

Limite je préférerai le sortir la nuit , sauf que c'est risqué non ?

Bref. Je suis comme un enfant qui se lance dans le monde à. .. 27 ans.

Car j'ai toujours fuit les responsabilités et c'était ma grand mère qui faisait tout pour moi jusqu'à ce que je décide de changer de situation.

Bref que faire ? Le revendre ? Et moi je vais continuer à faire le no life sauf que j'ai cette fois mon appart ?

je suis dans le doute sur ma vie et ma stabilité c'est horrible. J'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment.

Me jugez pas svp mais conseiller moi

102 réponses
 Sky

Pour reprendre un exemple, tu vois quelqu'un qui dort au boulot:

-si c'est parce qu'il a fait la fête la veille, à picoler jusqu'à 4h du mat', ok, t'as le droit de vouloir le remuer et de lui dire de se bouger le fion

-si c'est parce qu'il est narcoleptique et que même en se couchant à 20h il s'endort à un moment, parce que c'est dans son cerveau que ça se passe, à part à le rendre encore + mal, à quoi ça va servir de lui gueuler dessus?

Ben là c'est pareil: si c'est une feignasse qui veut juste pas faire d'effort dans sa vie et profiter sur le dos des autres, t'as le droit de lui dire d'arrêter d'être un gamin et de se bouger le fion; mais s'il se bat depuis des années contre une phobie sociale, tu crois que ça va vraiment l'aider ce genre de discours?

Je suis d'accord que là il y va de la vie d'un petit loulou, mais est-ce que tu préfères le savoir dans une famille aimante après être passé dans la case refuge pendant 1 mois, ou le savoir gardé par une personne qui ne le sort jamais, ne lui fait jamais rencontré de monde, et lui fait faire ses besoins dans un coin du salon ad vitam aeternam juste pour ne pas croiser ses voisins?

" 色即是空 "
 Sky

Je t'ai croisée Be Cool :p

" 色即是空 "

Utilisateur anonyme

Je t'ai croisée Be Cool :p

👌

Utilisateur anonyme

Ne faites pas fuir Birdlast svp! Il a besoin de soutien et de conseils dans cette épreuve!

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

tout à fait il a besoin d'aide dans son épreuve

Merci pour lui et un grand merci pour son chiot

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec les autres.

Premièrement, ça me semble essentiel de mettre en place un suivi psychologique pour vous. Il existe même des entretiens qui se font via Skype, même plus besoin de sortir de chez soi si c'est trop compliqué.

Pour le chiot, deux choix :

- Soit vous profitez justement de ce chiot pour travailler vos problèmes (car c'est plus simple de sortir pour promener son chien que de sortir "sans raison"). C'est faisable, en y allant petit à petit, en se créant un planning (je joue de telle h à telle h et je fais une pause de 30 minutes pour balader le chien), en trouvant des lieux où on se sent en confiance (des lieux peu fréquentés par ex), en se "forçant" à prendre du plaisir (moi aussi ça me gonfle parfois de sortir ma chienne, mais je me convaincs que finalement ça me fait du bien, que je prends l'air, qu'il fait beau, qu'on joue au frisbee..). C'est faisable dès lors qu'on prend conscience qu'il y a un problème et qu'on décide d'en avoir assez de vivre avec ce problème. Moi ce que je vois, c'est que ça vous brise le cœur de vous séparer de lui, mais que plutôt que d'affronter le problème vous préférez le contourner... Je comprends cette réaction, c'est très difficile d'affronter ce qui nous fait souffrir, mais le remettre à plus tard n'aide pas, au contraire.

- Soit vous le laissez à quelqu'un qui pourra correctement s'en occuper, comme vous aviez prévu de le faire, en prenant bien soin de vérifier qu'il sera heureux (pas en le donnant au premier venu qui est prêt à payer).

Moi, à votre place, après que vous ayez réalisé le soucis, je me laisserais une dernière chance. J'essayerai au moins de faire un peu mieux, de sortir 1 fois par jour avec le chien. Une fois que vous aurez réussi ça, sortir plus souvent ce sera presque du gâteau, et aussi bien vous que le chiot vous sentirez mieux dans vos pompes ;)

Allez, courage. Il existe toujours des solutions, vous trouverez la votre.

Utilisateur anonyme

il est vrai qu'il ne faut pas juger , quand j'ai fais ma dépression les gens avais peur de moi j'ai même étais interdit de port d'arme pendant 1 mois, mon ex conjointe ma abandonné sur ce coup la( elle avais une autre personne dans ça vie donc on s'en fou), on ce sent seul on embauche le matin avec la boule au ventre et une envie de vomir voir... je vomissais en bas de chez moi et on fais semblant de rigoler pour montrer que tout va bien. Mais... j'ai pris sur moi même ,tous plaqué!, vendu ma maison ! et refais ma vie, mais pour ça elle doit se réveiller pour ma part je me suis réveillé a 30 ans et j'aurai du le faire bien avant, mais j'avais personnes pour me soutenir mise a part une psy a 42e de l'heure non remboursé par la sécu et des médoc tous ça pour dire quelle dois juste se dire STOPPPP avant qu'ils soit trop tard... et on se reprend on prend ça console, ou pc on la casse en 2 et on reprend tous a 0 avec son compagnon a 4 pattes

et pour dire j'ai plus la même personnalité qu'avant. je me laisse plus faire

edit: et pour te dire je compte bien me lancer dans le cani-cross pour sociablisé mon chien et aussi moi même juste que tu le veuille , et tu peu le faire.

Utilisateur anonyme

😒 je me suis confié a des gens que j'ai jamais vu c'est pas moi ça

Utilisateur anonyme

On se ressemble beaucoup Julien! Il n'y a qu'ici que j’aborde parfois certains sujets sensibles. Seul Moumouth partage mes "démons"!

Docline

Birdlass, auriez vous dans votre entourage une personne de confiance chez qui laisser le chiot une petite période lorsque vraiment vous n'y arrivez pas ? En ce moment vous vous dîtes que vous n'allez jamais y arriver, mais c'est en ce moment. La situation peut évoluer et va évoluer si vous trouvez les bonnes aides adaptées à votre situation. Et comme disait Lorna, un chien peut parfaitement être intégré à une rééducation comportementale, c'est même un excellent instrument pour aller mieux. Le matin vous pourriez vous fixer un objectif très modeste au début, puis augmenter peu à peu les "missions", suivant ainsi l'évolution du chiot. En tous cas, ne prenez pas à la va-vite une décision que vous regretteriez éventuellement.