Jarrive pas à assumer mon chien

Birdlast

Bonjour, j'ai un shar pei que j'ai acheter le 10 avril qui a à ce jour 4 mois que j'ai du mal à satisfaire.

Je vais vous expliquer la situation en détail c'est assez complexe.

J'ai 27 ans j'ai toujours vécu et été couver par ma grand mère qui s'est occuper de moi ( un peu trop)

Depuis 2 mois j'ai voulu prendre mon indépendance et prendre un appart car je vivais comme un réel no life ( enfermer dans une chambre à jouer au jeux vidéos depuis tout petit du à un trouble social des l'enfance qui a fait que j'ai préféré fuir dans le virtuel depuis tout petit ce qui en a fait une addiction et une façon de vivre

... bref ça part dans la psychologie la)

Et donc j'ai tenté un all in pour changer de vie car je voyais que je pouvais pas vivre comme ça je me sentais pas bien chez ma grand mère et je voulais plus de liberté.

Donc j'ai fait la démarche de prendre un shar pei en même temps que l'appartement parce que j'avais peur d'être seul, et je me suis dit que j'aurais une présence, un compagnon...

Sauf que voilà 2 mois ont passer et je vois mon chien grandir et prendre de la place de jour en jour.

J'arrive pas a m'adapter à ses besoin ( il a besoin de sortir et moi j'ai toujours été quelqun d'isoler et couper de monde, quand je le sors dehors je prend pas de plaisir je vois ça comme une corvée. Et puis dehors je me sens pas dans mon élément je suis pas du genre à "trainer".

J'ai toujours été addict des jeux vidéos, que j'en ai toujours oublier tout le reste.

Et mon chien je l'ai habituer à faire ses besoins sur un tapis lavable en machine que je met sur la terrasse.

Je crois que je l'ai voulu juste pour avoir une compagnie sans imaginer les responsabilités derrière et vu qu'il va grandir de plus en plus ça va être insoutenable avec mon mode de vie.

J'ai donc songer à le vendre... (500 e) alors que je l'ai payer 1200 bref, ça m'apprendra.

A la base je l'ai accueilli les bras ouverts en achetant le meilleur confort pour lui niche à 100e, shampoing, brosse, croquette royale canin.

J'aurai penser qu'il sadapeterai à sa nouvelle vie je me suis imaginer un faux scénario.

Et je vois par moment qu'il me demande à le sortir mais j'ai pas l'envie...

Je dois être égoïste...

Je suis trop têtu et fait les choses sur un coup de tête ( ouais je sais je me vend mal )

Et cette "nouvelle vie " je l'assume pas.

Je suis mal à l'aise en société donc le sortir me demotive déjà pas mal par rapport à ça.

Limite je préférerai le sortir la nuit , sauf que c'est risqué non ?

Bref. Je suis comme un enfant qui se lance dans le monde à. .. 27 ans.

Car j'ai toujours fuit les responsabilités et c'était ma grand mère qui faisait tout pour moi jusqu'à ce que je décide de changer de situation.

Bref que faire ? Le revendre ? Et moi je vais continuer à faire le no life sauf que j'ai cette fois mon appart ?

je suis dans le doute sur ma vie et ma stabilité c'est horrible. J'arrive pas à trouver ce que je veux vraiment.

Me jugez pas svp mais conseiller moi

102 réponses
Utilisateur anonyme

On se ressemble beaucoup Julien! Il n'y a qu'ici que j’aborde parfois certains sujets sensibles. Seul Moumouth partage mes "démons"!

et il y en a bien plus qu'on crois.

sinon misanthrope j'ai déjà ma mamie (et oui encore une fois j'ai dit mamie) 😏

on va éviter que le sujet du post parte en vrille

Utilisateur anonyme

Birdlass, auriez vous dans votre entourage une personne de confiance chez qui laisser le chiot une petite période lorsque vraiment vous n'y arrivez pas ? En ce moment vous vous dîtes que vous n'allez jamais y arriver, mais c'est en ce moment. La situation peut évoluer et va évoluer si vous trouvez les bonnes aides adaptées à votre situation. Et comme disait Lorna, un chien peut parfaitement être intégré à une rééducation comportementale, c'est même un excellent instrument pour aller mieux. Le matin vous pourriez vous fixer un objectif très modeste au début, puis augmenter peu à peu les "missions", suivant ainsi l'évolution du chiot. En tous cas, ne prenez pas à la va-vite une décision que vous regretteriez éventuellement.

Exactement, il faut commencer petit. On peut imaginer par exemple une sortie d'un quart d'heure le matin pendant laquelle un ami vous accompagnerait (et terminer la sortie par un truc que vous aimez pour rester sur une note positive). Et a force de relever des petits défis chaque jour, aussi petits soient ils, ça fini par faire son chemin.

Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut laisser Birdlast réfléchir en lisant nos posts et ne pas trop la submerger maintenant!

Utilisateur anonyme

Et bravo Julien ! C'est ce genre de témoignage qui inspire et donne envie de s'en sortir.

Birdlast

Merci pour route vos commentaires, j'ai pas eu le temps de toit lire (je vais continuer à le faire )

Oui mon chien comme mon appartement était pour moi une vision à une nouvelle vie.

C'était un but de sortir pour lui comme pour moi pour essayer de casser cet isolement, mais je sens que la pathologie depuis peu ce réinstalle dans cet appartement ( mode de vie nul à tuer le temps et pas prendre soin de moi, car on va pas se mentir jei un gros manque d'estime de moi)

Étrangement ça aller bien les premiers mois je redecouvrais le monde comme si je renaissais que maintenant, ( achat sur amazon pour mon appart ) découverte du fonctionnement du monde, mettre l'eau l'électricité et même internet c'était nouveau pour moi.

J'ai toujours été tenu par la main, avant que je prenne mon appartement je m'étais déchirer avec ma grand mère a grand coup d'acharnement car je me suis rendu compte après un sommeil qui a durer trop longtemps que j'avais gâcher ma vie à fuir dans un monde virtuel pour fuir un monde où t'as pas le droit à lerreur (la ou dans le virtuel t'es pas sanctionner )

Bref ta eu un déclencheur qui m'a pousser à agir (j'ai casser une porte vitrer quand ma grand mère était pas là de détresse, de nerf, de rumination et toutce qui s'en suit) Avec la paume de la main ( j'avais la main en sang , j'ai complètement été statique et surpris des évènements qui ont suivis ce geste )

(Preuve que j'avais pas conscience que dans la réalité il y a conséquence et qu'on est pas dans un jeu)

Bref c'était un mal pour un bien et ça m'a reconnecter un minimum.

A partir de la pour sortir de cette vie jei voulu faire un all in pour pas fini comme un 50tenaire paumer ( j'écoutais beaucoup orelsan aussi, c'était pour moi comme une thérapie )

Donc en l'espace de 1 mois j'ai pris appartement internet eau électricité chien (qui était censé être là pour pas que je sombre)

Ça a durer 2 mois.

J'étais comme un gosse à découvrir le comportement de mon chien, être fier de mon appart, lrmmenager à ma façon, écouter les conseils de mon oncle auquel il s'est charger de moi pour m'aider à monter des meubles.

Sauf que depuis peu je sens que je perd le contrôle mon oncle est blaser de voir que je l'écoute plus.

Il m'avais encourager et les encouragements m'avais aider à rester sur le droit chemin.

Et maintenant que j'ai plus de réel objectif mes vieilles habitudes reprennent le dessus, mon oncle se blase et veut limite plus me parler "parce que j'en fait qu'à ma tete"

Sauf que c'est ses habitudes depuis tout petit qui automatiquement se remettent en place quand j'ai plus aucun encadrement. Je suis entre un gosse et un adulte ( ça me fait repenser aux clips d'orelsan /casseurs flowters)

Et voilà que je suis encore seul, face à une vie que je connais pas et que j'appréhende pour moi comme pour mon chien.

Birdlast

Ah chaque fois que je m'exprime émotionnellement je fuis en larme c'est horrible...

Mais toute la vie jai appris à cacher les émotions et à fermé ma gueule.

Parce que j'avais aucune épaule dur laquelle me confier.

Je suis comme une cocotte minute ou un volcan. Quand j'ai un sursaut d'émotion que j'arrive malheureusement plus à Canalisé, je craque.

Bref je cherche pas des excuses je cherche une ****** de solution

Je pensais l'avoir trouver

C'était ma première réel démarche sur la vie, faut croire que j'ai encore fait une erreur

Docline

C'était beaucoup d'un coup sans quelqu'un pour vous coacher et sans épaule où vous appuyer comme vous dites

C'était sacrément courageux, et c'est déjà une immense victoire

Il y en aura d'autres

Birdlast

Du coup en ce moment je mange pas et je fait que dormir et mon chien il en subit ma vie. ...

Utilisateur anonyme

Ton témoignage donne l'impression que tu ne bénéficie pas pour le moment d'un réel suivi, je me trompe ?

Dans ce cas, je pense que la première étape serait d'obtenir une aide professionnelle, car tu mérites comme chacun de nous d'être épaulé et encadré ! Seul et isolé, ce n'est pas possible d'avancer. Les proches et la famille, même en voulant bien faire, ne savent pas toujours comment réagir et font parfois plus de mal que de bien sans s'en rendre compte.

C'est essentiel que tu te tournes vers une personne extérieure dont c'est le métier et qui sait gérer ce genre de problématique.

 Sky

Birdlast, c'était pas forcément une erreur; en fait ça dépend de ce que tu en feras.

Personne, à part peut-être toi, ne te demande d'être parfait, simplement de faire de ton mieux.

Tu dis que tu replonges car tu n'as pas de but; est-ce que ton chien et son bien-être pourraient devenir ton but?

Comme je disais, si tu souhaites le placer dans une meilleure famille parce que tu ne te sens objectivement pas capable, on ne pourra pas te blâmer, même si quelque part ce serait dommage car ce serait une solution de facilité par rapport au boulot sur toi que tu seras obligé de faire pour rendre ton chien heureux, et toi aussi par la même occasion.

Mais avant de te dire que c'est une erreur, pose-toi et réfléchis-y objectivement et à fond, pour être sûr de ta décision, sûr que tu ne la regretteras pas, quelle qu'elle soit.

Et en te posant pour y réfléchir, pose-toi cette question: est-ce que tu peux vivre sans lui?

" 色即是空 "