Croquettes pour moi Sharpei

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais avoir dans quelques jours mon chiot de 2 mois. C'est un Sharpei.

L'éleveur nous conseille de le nourrir avec des croquettes Royal canin. Est-ce vraiment nécessaire ?

J'ai eu d'autres chiens dans le passé toujours nourris avec des croquettes du supermarché et aucun problème de santé.

De plus, certains disent que les Royal canin ne sont pas si bonnes que ca...

Du coup me voilà un peu perdu !! Je veux le nourrir au mieux au bon rapport qualité/prix.

Et autre petite question, qu'achetez vous comme friandise pour votre chien ?

Merci de vos réponses

7 réponses
Jador

Ce n'est pas nécessaire de garder les RC car...c'est une véritable horreur en terme de qualité...tout comme la nourriture de supermarché qui sera encore pire. Les RC ne méritent pas la réputation acquise juste à grand renfort de publicité et marketing agressif. Et de plus, en terme de rapport qualité/prix c'est une véritable arnaque. Au moins sur ce point, la nourriture de supermarché est plus "honnête", prix bas pour qualité médiocre! On s'y retrouve!

Le sharPei est souvent un chien sujet aux allergies (alimentaires et environnementales). Il va peut-être falloir que vous cherchiez longtemps ce qui va lui convenir.

Sur le site "alertes croquettes", vous aurez un tableau des marques et des notes attribuées après analyse. Vous aurez là les meilleures références. Il faut savoir que pour qu'une croquette soit de qualité, il lui faudra un gros apport en viande fraiche (80%) ou déshydratée, un taux de protéines animales élevé (35% minimum), pas de céréales, pas de gluten de mais (qui gonfle le taux de protéines mais étant végétales, sans aucun bénéfice pour le chien), pas de sous-produits (déchets et autres poubelles, souvent même avariés).

Bobkat

Bonsoir Bichette

J'ai une Sharpei aussi et je lui donne des croquettes carnilove. Elles n'ont pas de céréales ni de pomme de terre avec un taux de protéine convenable.

Comme l'a mentionné Jador, les Sharpei ont parfois des problèmes de peau et d'oreilles (otites, bcp de cérumen) et c'est souvent du à une mauvaise qualité de nourritures.

Je touche du bois la mienne va bien et j'essaye de faire en sorte de lui éviter les problèmes.

Vous êtes vous renseigné sur les caractéristiques du Sharpei ?

Bobkat

Pour les friandises vous verrez si il aime, la mienne adore les carottes

AnaisDrux

Retrouvez les avis des consommateurs sur les produits Carnilove pour chien sur Conso Animo, le site Conso de Wamiz ! ;)

==> https://www.consoanimo.com/chiens.html?q=carnilove

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses. Je prends note. Pour l'instant on assure la transition avec les RC. Ça me laisse quelques jours pour introduire de nouvelles croquettes

Utilisateur anonyme

Bonsoir Bichette

J'ai une Sharpei aussi et je lui donne des croquettes carnilove. Elles n'ont pas de céréales ni de pomme de terre avec un taux de protéine convenable.

Comme l'a mentionné Jador, les Sharpei ont parfois des problèmes de peau et d'oreilles (otites, bcp de cérumen) et c'est souvent du à une mauvaise qualité de nourritures.

Je touche du bois la mienne va bien et j'essaye de faire en sorte de lui éviter les problèmes.

Vous êtes vous renseigné sur les caractéristiques du Sharpei ?

Oui nous nous sommes bien renseignés. Nous avons acheté notre loulou dans un élevage, nous avons eu un très bon contact avec l'éleveur. Il est très disponible pour répondre à nos questions. Mais au niveau des croquettes il ne jure que par Royal canin...

Notre chiot est arrivé hier soir chez nous. Il commence à venir spontanément vers nous, il est très câlin.

Bonne journée

Bobkat

C'est pas la première fois que des éleveurs prennent du Royal Canin pour leurs chiens

Moi aussi je pensais à une époque que c'étaient de bonnes croquettes, surement à cause des pubs.

Maintenant qu'on en sait un peu plus, c'est pas génial du tout.

Vous avez raison de faire une transition pour les lui changer, avec une bonne alimentation vous aurez un beau toutou en pleine santé

Bonne continuation avec votre boule de poils plissé ;) ce sont des chiens adorables, des vrais clown quand ils s'y mettent