Conseil pour mon sharpeï un peu timide en ballade

Petyrlechon

Bonjour à tous, je viens de remarquer quelque chose il ya peu, en effet mon petit Nelson adore partir en promenades quasiment partout il sent partout explore cour etc avec les personnes que l'ont croise il ne les calcules pas il s'en fiche royalement mais parfois il va de lui meme vers eux pour les sentir voilà où je veux en venir je ne le comprend pas toujours certaines personnes lui parle le caresse etc et il se laisse faire sans problème mais avec d'autre s'ils tendent la main pas de soucis et il sent,il n'est vraiment pas agressif mais parfois il refuse les caresses recule tourne la tête veux s'en aller hier soir nous sommes sorti et un homme très gentil et calme lui a parler et lui a fait sentir sa main par précaution mais mon Loulou à refuser la caresse et à "mimer" un pincement dans le vide (je n'ai senti aucune agressivité dans son geste il n'a pas grogner et n'a pas vraiment essayer de pincer il l'a fait dans le vide en tournant la tête ) donc je me demandais si c'était juste dans son caractère d'êtres sélectif avec les personnes qu'il rencontre ou si c'est un problème que je dois travailler avec lui au cas où cela pourrais empirer,

Je suis désolée du pavé je m'inquiète beaucoup pour pas grand chose parfois merci à vous et vos conseil j'aimerais tellement qu'il soit bien dans ses pattes et heureux😁

21 réponses
Petyrlechon

Malheureusement non il n'y a pas de parc à chien clos par chez moi et vu que le rappel n'est pas au top je ne veux pas risquer qu'il pique une crise et court sur la route à toute allure et se que j'expliquais plus haut je ne connais personne qui aient un chien qui veuille bien jouer avec le miens et il fait peur au proprio que je croise car quand j'ai enfin la chance de croiser un chien soit le maître refuse catégoriquement le contact soit il accepte et biensur Nelson comm'ece à sentir tranquille queue qui remue et il par en folie coup de cul saute par dessus bousculade et la c'est le drame soit les personnes prennent peur et abrégent la rencontre soit ils interprètent mal la chose et je me fait engeuler car j'avais dit qu'il était gentil et qu'il est soit disant en train de brutaliser leur chiens...😑