Club canin, éducateur,comportementaliste ? interrogation..

Petyrlechon

Salut les waminautes j’ai besoin de vos éclairages aujourd’hui je suis un peu paumée 😕

J’explique vite fait.., Nelson depuis quelques temps est devenu « réactif » en laisse avec certains chiens. On passe devant ceux qui aboie ou non dans leurs jardins pas de problème il continu sa vie sans s’en soucier même s’ils hurlent mais ceux que l’on croise en laisse même s’ils sont sage et loin il pète un câble se raidit grogne et se jette au bout de sa laisse...bref hors de question de laisser ça comme ça les ballades sont parfois super et parfois insupportables 😐 j’ai contacter un club canin ouvert il y’a peu gérés par trois éducateur sur le site il proposait plusieurs activités cours d’obé Agility ballade collective et aide au soucis de comportement etc ce matin je reçoit un mail me répondant qu’ils ne sont pas en mesure de nous accueillir à causes des soucis de comportement de Nelson 🙁

Le club canin c’est donc juste pour les chiots et chien déjà « bien éduqués » ? Ils me renvoie chez un confrère comportementaliste je ne sais quoi en penser.., comportementaliste éducateur ? A votre avis qu’en pensez-vous ?

71 réponses
Utilisateur anonyme

Tu vas m'en vouloir j'ai oublié l'âge de Nelson ! J'ai pas de mémoire ces temps ci !

S'il est jeune, c'est normal que ça prenne du temps.

En parallèle c'est bien les temps de déroulage, détente et les jeux avec les chiens. Le jouet c'est bien selon endroit et situation mais le mieux, si le lieu s'y prête c'est de l'autoriser à jouer.

Je me dis bien que tu dois le faire, c'est juste d'ordre général que je dis ça sur le sujet.

Plus il aura la possibilité d'y aller (à condition d'attendre l'autorisation...) plus facilement il comprendra et acceptera quand c'est pas possible.

C'est ce que j'ai remarqué...