Chiens dangereux ?

Utilisateur anonyme

A l'éducation canine j'ai entendu dire que si les shar pei sont trés mignons petit, il peuvent s'avérer dangereux a l'age adulte car dans le temps c'étaitent des chiens de combats chinois.

Alors avis à tous ceux qui ont des shar pei , est ce que c'est vrai ?

21 réponses
Utilisateur anonyme

ses le maître qui est dangereux si il l'éduque mal!

Utilisateur anonyme

Tous dépent de l'éducation que l'on lui donne ! ♣

Utilisateur anonyme

comme tout chien, son caractère et sociabilité est forgé via l'éducation de son maitre

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de chien dangereux juste des maîtres cons ....

Utilisateur anonyme

Non, non et non ! Dire, "Ce chien est dangereux.", eh bien, c'est une idée reçue !!!

Le chien peut devenir "dangereux", si le maître l'éduque mal. Il faut que l'éducation se fasse en douceur, positive et non brutale. Le Shar-Pei, n'est pas un chien "dangereux".

Utilisateur anonyme

Non pas dangereux mais un chien avec du caractère oui et sans une bonne éducation peut se révéler compliqué à gérer mais davantage avec ses congénères qu'avec les humains.

Mais en effet comme le Tosa inu et l'Akita inu, ceux sont des chiens au fort caractère, à élever avec douceur et fermeté. J'en ai connu que deux, l'un une crème l'autre a failli me mordre et a mordu sa jeune maîtresse de 10 ans... Le papa n'avait pas éduqué son chien, il était juste fier d'avoir un chien à 1 200 euros, du coup le chien vivant non stop enfermé dans la propriété, il n'a jamais été sociabilisé et est devenu dangereux avec le temps. J'ai du le repousser une fois avec une poutre (pas énorme mais de 3 mètres de long) car il avait fait des trous dans la palissade et s'est mis à me grogner dessus toute babine retroussée dans mon jardin. Je ne l'ai pas touché avec la poutre, je vous rassure, je lui ai juste fait peur et bloqué le trou une fois le chien reparti. 2 semaines après il a mordu la petite, donc monsieur le papa très intelligent ne voulant perdre son investissement a décidé d'attacher le chien dans un enclos....

Par contre, une copine en avait un, une vraie pâte, têtu mais adorable, sa maman faisait de l'éducation avec depuis son plus jeune âge. Evidemment pas toujours cool avec les autres mâles mais c'était bien là son seul défaut !!! :D

Utilisateur anonyme

le sar pei peut etre dangereux comme n importe quelle chien mais le sar pei et dans les 15 chiens qui une machoir tres puissantes

Utilisateur anonyme

Le Shar Pei n'est pas un chien de combat à l'origine , mais un chien de berger ....

Il a ensuite , été utilisé dans les combat à cause de sa résistance à la douleur , due en partie au fait que s'il se faisait saisir par la peu , les plis n'assuraient pas une prise totale à son adversaire et lui permettait de continuer à combattre . Voilà pour ce point précis .

je te dirais ensuite qu'il a aussi cette réputation à cause de sa grosse tête , et de sa classification parmis les molossoïde ... mais bon restons sérieux , le Terre Neuve est aussi classé dans cette catégorie donc ....

Concernant le caractère du Shar Pei , c'est un chien territorial , donc qui n'aime pas les intrusions sur son territoire et signale ces intrusions . c'est aussi un chien de garde , dans la mesure où il signale les intrusions en abboyant ... mais ce 'est certainement pas un chien d'attaque donc pas de crainte à avoir de ce point de vue ....

Mailheureusement , ou heureusement , en dehors de ces points précis , il est totalement vrai que beaucoup de choses dépendent de son éducation par son ou ses maitres , comme les autres l'ont souligné , et aussi , dans une moindre mesure , de sa lignée .

Utilisateur anonyme

IL N'Y A PAS DE CHIENS DANGEREUX! IL N'Y A QUE DES MAÎTRES INCOMPÉTENTS !!!!

apparement il n'y connaisse pas grand chose à ton cours d'éducation.

Utilisateur anonyme

Comme les pit, les bulldog, les matins de Naples....tous des chiens de combat à l'origine et combien d'autres...

Je pense que l'éducation joue plus un rôle que la race. Par contre ils sont prédestinés au vue de la puissance de leur mâchoire à faire plus de dégâts que d'autres races de chien en cas de morsures.

Je connais un américan staff doux comme un agneau, et un caniche associable et irascible qui mordrait sans raison