Chiens dangereux ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

A l'éducation canine j'ai entendu dire que si les shar pei sont trés mignons petit, il peuvent s'avérer dangereux a l'age adulte car dans le temps c'étaitent des chiens de combats chinois.

Alors avis à tous ceux qui ont des shar pei , est ce que c'est vrai ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
21 réponses
Motos Ok
Motos Ok
J ai eu un avc j ai un chiwawa et 1 sharpei de 7 mois ki n écoute pas et mort et fou le quand kan il peut ke faire ?

le sar pei peut etre dangereux comme n importe quelle chien mais le sar pei et dans les 15 chiens qui une machoir tres puissantes

Le mien me mort pour jouer et sa fait mal

" Cb "
Citer
Osskaa
Osskaa

J ai une femelle sharpei de 2 ans, un amour !!! Elle est très attachée à moi, mais sinon : sociable avec tout le monde, car je nous ai fait vivre et travailler ensemble, elle garde très bien la maison mais sais faire la différence entre un lieu public ou privé. Lorsque je travaille en ville, elle devient sage comme une image, laisse passer les autres chiens, dit bonjour, se laisse caresser par les passants, et n'approche pas de la route. Car elle sait que c'est la condition de sa liberté... elle joue avec tout les chiens qui le veulent bien 🤣 elle vient du Domaine du bouquet d'épices, dans les Ardennes, et Bénédicte, leur transmets dès le plus jeune âge des valeurs de partage et de meute. A et un ++++ ils sont propres à 2 mois.. je n'ai jamais rien dû nettoyé dedans ni dans mon jardin. Elle se cache pour les petites affaires. Elle n'a jamais non plus détérioré de plantes/meubles/ chaussures.. o top ! Et c'est mon premier chien

Citer
P'titefleur
P'titefleur

Si elle ne supporte pas bien les autres femelles c'est qu'elle n'a pas été convenablement sociabilisée

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le shar pei à un fort tempérament, je pense qu'il n'est pas à mettre entre toutes les mains comme les autres chiens à tres fort caractere. j'ai connu des gens qui ont prit des shar pei parcequ'il etait mignon et l'ont éduqué comme un york, il dormait dans le lit, quémandait à table etc... un jour le maitre en a eu marre e le chien à force s'est rebellé et à mordu.

j'ai eu l'expérience avec mon shar pei il y a 2 ans. il vennait d'un elevage ou il a vecu enfermé jusqu' ses 6 mois, il ne connaissait rien et avait peur de tout. un jour la peur l'a forcé à me mordre une fois, puis 2.

ce n'est pas un chien méchant, celle que je vais prendre à été parfaitement sociabilisée, enfin d'apres ce que j'ai pu voir. et c'est une creme, elle ne supporte juste pas les autres femelles, enfin elle n'attaquera pas, mais elle grognera ;)

les shar pei que j'ai connu ont juste eu des maitres inexpérimentés...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis contre l'idee des chiens "dangereux"

Un chien n'est dangereux que si le mettre l'y oblige .Un chien est donc califiedangereux seulement par la force de morcure (totalement cretin) ...

donc moi je pense que le shar pei est comme tout les chiens "normal"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme le disent les autres tout dépend de l éducation qui est donnée,

Mon premier sharpei que j'ai eu neuf ans a été un chien exemplaire doux câlin un amour c'est sur c'était un super gardien quand des amis venait à la maison il les surveillait cinqu minute et puis devenait monsieur câlin.

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je dirais pas l'éleveur en lui même mais se méfier des nouvelles races, ou le taux de consanguinité est plus élevé. Et il a aussi des chiens à ne pas mettre dans les mains d'amateur, je prend le chien loup tchécoslovaque, c'est pas le chien que tu met dans toutes les mains, il a besoin d'un éducation particulière. C'est aux éleveurs aussi de s'assurer de bien informer la personne avant l'acquisition d'un chien. Et si possible participer à l'amélioration de la race, ne croise pas deux chiens au tempérament fort ou soumis même si au final tu en auras fait de bons chiens.

Je pense pas qu'un petit chien est plus facile à rendre agressif à la base, c'est juste qu'un chien n'est pas fait pour être porté à bras, deux secondes ok, mais pas plus, tu vois des qui ont toujours leur petit chien sur eux, hors un chien reste un chien, fait ça avec un gros chien tu vas avoir un chien incontrôlable. Par contre je suppose qu'un petit chien éduquer convenablement fait aussi un très bon chien. Les gens crée juste des chiens associable par surprotection, en revanche tous ceux qui se permettent de taper un chien, ou de stimuler son agressivité, sachant très bien que ce chien à des origines de chiens de combats sont idiotes. Certaines races comme le boxer, ou on définitivement laissé tomber le côté combat il y a maintenant 100 ans, sont difficile à stimuler à l'attaque encore plus qu'un berger, même si c'est toujours possible.

Un chien n'attaque pas pour rien, après l'agressivité des chiens en fonction de leur passé et plus facile à stimuler pour certaines race que d'autre. Tu prend un chien-loup par rapport à ses origines en cas de conflit avec l'homme il va fuir, ou grogner mais pas plus, tu prend un rottweiler si tu cherches à le stimuler il va réagir, mais en même temps c'est pas le chien en cause, c'est le maître qui est débile. Ma marraine c'est fait cambrioler avec un rottweiler chez elle, donc bon. ^^ Car c'était la femelle bien tranquille, qui n'avait jamais connu l'agressivité, pourquoi elle aurait agit de manière agressive ?

Mon chien il aboi beaucoup, et peut être assez impressionnant, mais au final il attaque pas. Et n'importe qui peut rentrer dans la maison, mais vu qu'il est assez impressionnant je pense pas qu'une personne qui le connait pas oserait rentrer chez moi.

Citer
Célineo
Célineo

Je suis pas d'accord avec toi Claire63 ... Au contraire, je pense qu'il est plus facile de rendre un shih tzu agressif, comme n'importe quel petit chien, tout simplement en le portant et en l'isolant pour le "protéger". Je croise plus souvent des petits chiens dangereux que des gros (heureusement quelques part), dont des chiens "fous furieux".

Mais je ne crois pas qu'il n'y ait que le maître qui soit responsable. Il y a également l'éleveur et la chienne, la maman et par extension la lignée qui peuvent être responsable de soucis d'agressivité.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bien sur, tout dépend de l'éducation. Mais il est vrai que son passé de chien de combat fait qu'il support mal ses congénères de même sexe.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Perso. je possède un rototo, dont la réputation est fausse, seule l'éducation compte, aucun chien n'est méchant, c'est la façon dont il est élevé qui compte, donc beaucoup d'idées reçues, mais dans la réalité c'est autrement, un chien aimé et choyé, bien éduqué (je le répète) sera toujours une crème !!!
Citer

10 commentaires sur 21

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?