Besoin de conseils: première balade en groupe

Petyrlechon

Salut à tous, ça fait un moment que je cherchais et je crois avoir trouver un groupe de balade qui accepterait Nelson.

J’en est discutée avec des filles du club ce matin (la reprise Nelson était tout content et très dissipé du coup 😅) elles y participent elles même avec leur chien et chienne, un croisé staff et une petite staffie très calme. Nelson les côtoies depuis le début de notre arrivée au club l’entente est correcte dans le sens où ce n’est pas le grand amour mais Nelson est détendu à côté d’eux et ne cherche pas à les attaquer. Elles m’ont dit que je pouvais m’inscrire sur la page FB du groupe car apparemment il y’a plusieurs groupe avec des chiens different et l’ont peut demander à participer à un groupe avec ses chiens plus calme ou plus joueur etc avec un petit ou gros effectif...

Je suis super contente mais du coup j’ai un petit coup de stress qui me pique je ne me suis pas encore inscrite ça me turlupine je ne veux pas faire de bêtises et empirer la situation...

Je pensait faire une bonne description de Nelson et de son comportement et me diriger vers un petit groupe de chien calme 2/3 peut être dans un lieu tranquille, j’ai acheter une muselière type baskerville.

Nelson sera donc en longe et muselière, comment faire les présentations ? Si ça chauffe rester derrière un peu à l'écart ? Bref si vous avez des conseils je suis preneuse !

27 réponses
Petyrlechon

C’est bon le groupe m’a accepté ^^

La muselière on a commencer ce mois ci, pour le moment juste en intérieur, Nelson a commencer par la voir la sentir quelques jour puis juste le nez un peu dedans encore quelques jours et la muselière entière attachée avec bonne humeur et friandise à chaque fois, me reste plus qu’a lui mettre en balade maintenant...

Pour la manière de procéder comme Emla je trouve ça très bien merci de vos expériences 😉

Je vais finir l'initiation à la muselière en extérieur et je me lancerais en détaillant bien le tout je ne comptais pas cacher quoique se soit au contraire le but c’est d’être honnête pour avancer au mieux ! Merci 🙂

Utilisateur anonyme

Ça me semble bizarre ! Il n'a pas l'air déséquilibré d'après tous tes dires mais on dirait lunatique mais c'est même pas ça !

Je crois que c'est vraiment un truc plus subtile qui échappe aux regards. Ex distance par rapport à toi quand le chien arrive, moment de la journée, en debut ou fin de balade, plein d'exemples de ce type... Nelson a l'air intelligent, sociable joueur et aussi confiant (je le déduis surtout du fait qu'il ne panique pas en voyant un chien débouler sur lui) donc sérieusement je crois qu'il y a un truc subtile à trouver...

Désolée je fais parano et je suis pas educ (bon yen a des mauvais aussi hein 😋) mais c'est pas tjs de la faute de "notre" chien!

La gorge ? Il pince ! Il ne mord pas ! À quel âge cela ? Je demande car avant ses 6 mois, la mienne faisait de jolis trous dans le cou de son ami amstaff, le pauvre il en avait des croûtes ! Bref, une brute mais elle s'adapte donc jamais de ça avec un autre et c'était aussi pendant le jeu, elle veut gagner, s'excite et "s'enerve"! Elle était si hargneuse ! 😂

Je te jure, elle était tarée, on pensait parfois qu'elle voulait bouffer son meilleur ami 😂 hargneuse c'est le mot ! On sépare, qq sec ça redescend et voilà vas y et la maîtresse de L'amstaff tranquille aussi...

Peut être est ce pareil pour Nelson, trop foufou à ce moment... Si tu me dis que c'est à un an, ça n'excluera pas non plus la possibilité si on compte un léger retard de Socia avec copains (en liberté).

J'insiste un peu car une erreur dans ce type de cas et là oui, on colle la longe, la muselière et on marche sur des oeufs pdt lgt ou toujours...

Et il grogne, c'est normal aussi. S'il grognait sur un humain, là je m'inquièterait un peu mais sur un chien...

Emla

Ce soir on va avec mes loups pour intégrer une nouvelle chienne très craintive apparemment. On y va à 5 chiens qui se connaissent bien, dans le lot, théoriquement y en a trois qui devrait chercher le contact avec elle mais de façon très douce (dont Harry), les deux autres (dont Milo) ignorent les timides, mais mettent la bonne ambiance avec les jeux.

Rdv sur un premier point de départ pour notre groupe, on récupérera la nouvelle 500m plus loin, en cours en de balade...

Alors peut-être que tes projets ont changé pour Nelson, mais je voulais te redonner un exemple de fonctionnement de groupe de balade 😉.

Utilisateur anonyme

Une fois n'est pas coutume, arriver en retard pourrait être une bonne idée :-)

Car les pipelettes qui restent plantées 15 minutes avant de se mettre en marche, je pense que c'est assez classique LOL

Petyrlechon

Merci Emla 😉 pour le moment on continue tranquillou l’initiation à la muselière pour qu’il soit un Max détendu avec et que ça devienne plus « naturel » en même temps il pourra finir son 1er traitement et sera soulagé +1pts 😅

Je préfère faire les choses doucement mais sûrement pour mettre toutes les chances de notre côté ^^

Je réfléchis en même temps à comment je vais tourner la description que je vais donner le moment venu 🙂

Yann-Shadow

Je t'aurais bien proposé de venir proposer ton Nelson avec mon Shadow mais malheuresement on doit pas être voisin.

Petyrlechon

Yann merci mais effectivement nous ne sommes pas voisins, visiblement ma région n’attire pas grand monde 😂