Angoisse de séparation entre deux sharpeis

Gam1711

Bonjour j’ai recueilli samedi dernier des sharpeis de trois ans à la SPA. ils ont été abandonnés ensemble ce sont deux frères.

ils ont passé leur vie clôturé dans un jardin.

cependant j’aimerais bien qu’ils arrivent à se séparer quelques minutes et quelques heures l’un de l’autre même séparés par une barrière ils aboient sans cesse comment puis-je les aider à comprendre petit à petit qu ils peuvent être l’un sans l’autre.

Vous en remerciant

14 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Est ce vraiment nécessaire de les séparer ? Et puis ça fait trop tôt je pense, pour avoir galéré ensemble, ils ne vous connaissent pas bien encore, ils se soutiennent mutuellement.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gam1711

Je n’ai bien entendu pas l intention de le faire dans l’immédiat ! je n’ai pas demandé un jugement j’ai posé une question . si je pose la question c’est que oui en effet c’est nécessaire car quand je vais les balader quand mon mari n’est pas là. je ne vais pas balader les deux en même temps car ils ont trop de forces ... pour info je connais le caractère des sharpeis je n’ai déjà eu deux. Merci

Draugen

Entraînez-les pour qu'ils apprennent à ne plus tirer, comme ça vous pouvez les balader ensemble et ensuite vous pourrez leur apprendre la séparation quand ils auront bien confiance en vous. C"est en tout cas comme ça que je procéderais à votre place. 😌

" ”Just because you're standing on the road does not mean you can tell me where it ends.” "
Munch

Les gens sont de plus en plus caractériels ou c'est moi qui me fait des idées?!😯

Bangdji

Bonjour,

C'est super d'avoir adopté ses deux loulous ensemble !

Je suis d'avis d'attendre qu'ils s'habitue bien à votre foyer et s'y sentent en confiance pour ensuite commencer à leur apprendre à être séparés.

En attendant, un système anti-traction pour pouvoir avoir les deux en même temps en balade... Moi j'utilise des canny collar, plus efficace que le harnais et ne blesse ni ne gêne pas le chien (en attendant qu'ils soient bien éduqués en laisse). Sans doute que prendre leurs marques à deux dans le nouvel environnement extérieur à votre maison les aident aussi à assimiler le nouveau lieu de vie.

Bon courage et bravo pour cette double adoption :)

Utilisateur anonyme

@ Munch non ce n'est pas une idée

@ Gam1711, personne ne vous as jugé. Une simple question à était posée.

Je pense aussi qu'il vaut mieux les travailler ensemble car pour le moment ils ne vous connaissent pas, ils n'ont toujours qu'eux comme unique repére. Avant de leur apprendre la solitude et la séparation, apprenez à les connaître. Laissez les vous connaître, bref apprivoisé vous, le reste viendra naturellement

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les gens sont de plus en plus caractériels ou c'est moi qui me fait des idées?!😯

Tu te fait pas des idées c’est bien le cas 😒

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Pareil, je n'ai pas vu l'ombre d'un jugement. C'est navrant ! 👍

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19

Oups je me suis ratée sur le smiley !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Gam1711

Je n’ai bien entendu pas l intention de le faire dans l’immédiat ! je n’ai pas demandé un jugement j’ai posé une question . si je pose la question c’est que oui en effet c’est nécessaire car quand je vais les balader quand mon mari n’est pas là. je ne vais pas balader les deux en même temps car ils ont trop de forces ... pour info je connais le caractère des sharpeis je n’ai déjà eu deux. Merci
Oui espèce de quiche (oui là c’est un jugement, une insulte plutôt, j’assume) je répondais à votre question, du moins j´essayai de comprendre votre raisonnement puisque vous n’avez pas pris la peine de développer votre post, cette impression de jugement c’est dans votre cerveaux ! Je commence à en avoir marre des gens qui, des qu’on leur donne pas la réponse sur un plateau, si on ose se questionner sur leur intention ou quoi que ce soit, se sentent juger et prennent leurs grands air ! Ben c’est super que vous connaissez le caractère de cette race on n’a donc rien à vous apprendre. Tchao

Me serai-je emballée suite à votre avis que j’ai en effet pris pour un jugement sûrement 😉 et je n’ai en effet pas stipulé précisément que j’allais les sortir seule quiche que je suis!! J’aime les gens qui commente juste pour commenter ma réaction !