ma chienne fugue comment faire ?

Utilisateur anonyme

bonjour ,j'aimerais savoir si vous avez des techniques de dressage pour éviter que ma chienne fugue. Nous n'avons pas de parc clôturé alors dès que la porte de la cave est ouverte elle s'enfuit,pourtant je m'occupe bien d'elle : je joue avec elle, fait du dressage et la promène tous les soirs avec une ballade de minimum 30 minutes et pourtant elle s'enfuit comme même. Et quand on la récupère je ne sait pas si je dois la gronder, rien lui dire ou la féliciter.

Aidez moi s'il vous plait ,ça devient insupportable !!!😔

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

30 min le soir ce n'est pas suffisant pour un chien de chasse, elle doit pouvoir sortir 2h, sans ça elle continua à fuguer...tu peux économiser pour un parc mais même ça, sa ne l’arrêtera pas si elle ne sort pas suffisamment...ne la gronde pas quand tu l'as récupère, sinon elle mettre plus de temps à revenir, craignant de se faire gronder...si elle est gourmande tu peux utiliser un sifflet pour qu'elle l'entende de loin, et lui donner une friandise (fait des exerces à la maison pour commencer, sifflet = friandise ) mais tu peux utiliser tout les "trucs" que tu veux si tu ne la fatigue pas par de longues promenades, elle ira promener toute seule...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Jador

Eh oui, un setter c'est très vif et très demandeur d'extérieurs (vie dehors, sorties longues et régulières). Ce n'est pas pour rien que l'on appelle cela un chien de chasse. Ce type de chien a besoin de faire des km, a besoin de stimulations propres à sa race (recherche de gibier, balades en forêts à sentir les pistes des animaux...). Commencez par cela car pour l'instant, elle pallie à ses besoins toute seule!

Gragra

Assouvir ses instincts de chasse en la sortant en forêt.

Ouvrir la porte de la cave pour provoquer la situation puis empêcher qu'elle sorte (apprentissage d'une frontière invisible).

Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, ta chienne n'a pas assez de ballade. C'est un setter et ces chiens la, qui sont des chiens de chasses ont besoin de beaucoup courir.

Il faut ABSOLUMENT que tu trouve un moyen pour la sortir plus souvent. Il faudrait que tu la sorte en liberté minimum 1h00 par jour pour qu'elle se défoule.

Il ne faut pas la gronder, ni la féléciter quand elle fait cela car ce comportement est normal, elle n'a pas assez d'activité, elle s'ennui et ne se défoule pas assez.

IL FAUT ABSOLUMENT QUE TU LA SORTE PLUS!

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Ma chienne fugue dès qu'elle le peut, c'est un grand anglo français tricolore, mais je sais que jamais elle n'en "guérira". C'est un chien courant, un point c'est tout. Donc il est possible que tu ne puisses jamais dresser ton setter. Ignore le quand il rentre ou que tu le récupère après une fugue.

Le sortir plus ne servira pas vraiment, puisqu'avant ma fugueuse (35 kg) sortait 2 heures dans la maquis tout ls jours et ça ne changeait rien. Mais 30 min c'est vraiment pas beaucoup pour un chien aussi fougueux... Donc sortir plus pour son bien-être mais ça m'étonnerait qu'il arrête de fuguer...

Tient moi au courant !

Je précise que ceci est mon expérience personnelle, chaque chien est unique !

Utilisateur anonyme

ok merci pour toutes vos réponses donc j'essaierais de la sortir plus longtemps et lui apprendre la frontière invisible (je trouve que c'est une très bonne idée) le sifflet est aussi une bonne idée mais quand ma chienne fugue elle vat très loin et peut ne pas l'entendre.Ps: si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas a me les donnés !!!!

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

une corne de brume ? avec ça elle entendra de loin ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

oui pourquoi pas mais je ne suis pas sur qu'elle revienne même en entendant la corne car c'est une vraie tête de mule !!!

Utilisateur anonyme

Comme le problème de fugue ne s'arrangeait, pas j'ai décider d' opter pour un collier anti fugue et ça marche très bien !!!

On ne lui met jamais la décharge mais juste le bip sonore et elle ne s'enfuit pas.Elle peut donc a présent se promener dans notre terrain en toute liberté c'est un plus pour elle comme pour nous. On a plus besoin de lui courir après !!!!

Je le conseil fortement a Kaylieprincess si votre chien fugue encore cela pourrait peut être s'arrangeait avec ce collier en tous cas pour moi c'est très pratique !!!!