Tu peux aussi lui dire non mille fois en espérant qu'un jour ton autorité l'emporte sur l'odeur d'une crotte de chat mais c'est pas gagné
Avec ma chienne, je n'y crois même pas.
Sérieusement, si on veut gérer ça sans rendre les crottes innaccessible, faut punir et punir fort. Car en effet, la mauvaise impression laissée par la punition, laquelle rend le bac à littière "dangereux" en quelque sorte, du style, des mémoires de la dernière punition resurgissent et "Oh, autant bien pas m'en approcher, même si il n,est pas là", cette mauvaise impression est la seule façon d'y arriver. La face obscure du conditionnement opérant.
À moins d'être passionné, et d'en faire des sujets de recherche, j'vois pas d'intérêts.
Par contre, là où je vous suis un peu moins. Les roches, c'est plus sérieux. Donc opinion vétérinaire, idéalement d'un vet comportementaliste et ou d'un comportementaliste d'expérience, qui sait ce que c'est du pica, et qui a déjà réussi à prévenir (car le chiot n'a que 5 mois), ou à guérrir (s'il est déjà trop avancé dans le processus).
Noter également si ça touche d'autres objets.
J'essai les punition , de le gronder mais sincèrement il n'y a rien à faire .....
Les cailloux j'en ai parler à mon vétérinaire justement et il m'a bien indiquer ce qui est précisée par lorna. Il mâche tout c'est normal ce n'est d'ailleurs pas une carence (teste sanguin effectué ) et hormis le surveiller en permanence pour le moment il n'y a pas d autre option malheureusement.
Des jouets ca il en a a pagaille justement mais toujours ce besoin des petits cailloux et des morceaux de bois d'ailleurs ca m'a l'aire trop l éclate pour lui 😂
Enfin je me surveille comme je peux et en croisant les doigts pour qu'il n'y ai pas de problème .