Finalement j’en tire deux conclusions :
- elle mange toute la journée donc elle n’a pas e rythme
- elle passe sa journée en chenil donc elle n’a pas vraiment appris la propreté.
Je ne dis pas vu sa maladie que c’était évitable, mais ça permet de comprendre qu’en fait elle n’y arrive pas....
J’aurais tendance à lui retirer sa gamelle en fin de journée, vers 18h, essayez quelques temps pour voir si du coup elle mange plus le matin. A terme il faudrait arriver à réduire à deux repas (ou trois si les voisins peuvent donner un coup de main...)
Arrêtez les sorties au milieu de la nuit si c’est pour jouer. De plus cette séance d’excitation doit favoriser la grosse commission.
J’en reviens à ce qu’à dit le comportementaliste, il faut lui apprendre la propreté, donc on part en balade matin et fin de journée et on marche jusqu’à qu’elle fasse dehors et là on félicite à fond, grosse fête, c’est génial !!!
Vous la trouvez propre la journée, mais je suppose qu’elle fait dans son chenil ? Pourtant c’est son lieu de vie, comme la maison. En passant ses journées au chenil, elle s’habitue à faire prêt d’elle, alors pourquoi ça serait différent la nuit ? Le mercredi elle est propre, peut être parce que c’est pas qu’elle a appris la propreté en terme d’espace mais plutôt en fonction de votre présence...